ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 05 Mar 2021 18:52 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Fév 2021 17:33
Messages: 44
Bonsoir,
Kit courroie neuf et galet tendeur aussi, rien de décalé elle a fait 10 000 sans problème.

J'ai procédé aux réglages, remis la durite de depression dans le weber, tout à l'air de tourner correctement, ça ne surchauffe pas...

Demain je posterai, je vais aller faire un tour (18h :sm (4) ) et je vous raconterai mes impressions en espérant qu'elles soient bonnes et pas sur la bande d'arrêt d'urgence :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Mar 2021 15:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Fév 2021 17:33
Messages: 44
130 kilomètres plus loin...

Pas de pêche, vraiment peu, bruits de "métal" comme des clous quand j'accélère trop fort peu importe le régime moteur et enfin elle chauffe à 90/100° quand j'accelère.

En désceleration elle fait des secousses minimes. Et en freinant au ralenti le régime monte légèrement si je pompe plusieurs fois.

Pour le dernier problème je pense savoir d'où ça vient, une petite fuite d'air au niveau du tuyaux de depression à mon avis...

Pour le reste trop d'avance? Pas assez? Mystère... je pense que ça a un rapport avec la richesse et le tête d'allumeur sachant que la température baisse en quelques secondes lorsque je me laisse aller dans les descentes avec le frein moteur... mais ça baisse pas au point mort (trop d'essence?). Les bruits de métal/clous ça fait vraiment bizarre j'ai jamais entendu ça dans un moteur.

Merci pour vos lumières, ça fait plaisir de rouler avec, le gros problème est réglé mais il en manque encore avant qu'elle soit saine.


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MessagePosté: 06 Mar 2021 16:32 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
si on revient sur le décalage possible de la distribution,

les bruits de métal peu importe le régime ne serait-il pas les soupapes qui touches les pistons? le bruit métallique est-il cyclique?
si oui, augmente-il avec le régime?

_________________
les photos sont trop grandes?
ou
votre écran est trop petit?
don't worry!
le ctrl+scroll est votre ami
!!!


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MessagePosté: 06 Mar 2021 18:46 
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Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour,
Si les soupapes touchaient les pistons, il y a longtemps qu'elles seraient tordues, il n'y aurait plus de compression, et donc plus de démarrage.
Ton bruit de cliquetis vient sûrement d'une avance trop importante.
Pour contrôler l'allumage, vérifie dans l'ordre :
▪état des contacts du rupteur
▪réglage de l'écartement (0.37 à 0.43)
▪état de la capsule à dépression de l'allumeur
▪callage statique de l'allumage (lampe témoin)
▪callage dynamique (c'est mieux, mais pas indispensable)

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 06 Mar 2021 19:33 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le bruit que tu decris vient d’une trop grande avance a l’allumage.
Ca explique aussi la chauffe et le manque de pêche

Attention car tu risques de claquer ton joint de culasse

Il faut imperativement verifier/regler ton allumage avec une lampe stroboscopique

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 08 Mar 2021 19:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Fév 2021 17:33
Messages: 44
Merci beaucoup pour ces réponses précieuses.

La tête d'allumeur n'était pas vissée...

Mercredi je vais changer depression et vis platinées, condensateur et bobine puis régler les contacts des vis et caler la tête à la lampe témoin, je n'ai pas encore de stromboscopique mais à 15/20€ je vais pas me priver.

Je vous tiendrai au courant des résultats. Merci encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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