ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Oct 2020 11:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 11:10
Messages: 39
Bonjour
Je viens d'acquérir une Lancia Fulvia Zagato 1300.
Ravi de faire partie de ce club. Merci aux administrateurs.

J'aurai certainement plusieurs questions par la suite.
Je recherche la partie arrière du véhicule en tôle. J'ai les ailes mais la partie arrière a été découpée.
Auriez-vous un contact pour que je puisse me la procurer ?
J'ai trouvé cette partie en alu mais j'ai envie de respecter l'origine du véhicule. Un montage alu (éléments fixes) sur une caisse qui n'a que les ouvrant serait-il préjudiciable au respect de l'origine ?
J'ai appris que certains moteurs ne correspondaient pas forcément au numéro de série, que les archives avaient disparu.
Bref, sur ce véhicule, le montage d'origine est-il possible ? Et surtout est-il indispensable quant à une éventuelle envie de collection ?

D’ailleurs, sauriez-vous me dire quels carburateurs étaient montés à l'origine ? (J'ai vu du solex, Weber, Dellotro !)
Et pour finir avec ce message, auriez-vous des indications à me fournir en ce qui concerne des venduers de pièces détachées fiables et de qualité ?

En vous remerciant
Cordialement
Gaël


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MessagePosté: 19 Oct 2020 13:36 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour et bienvenue

Les premières Fulvia Sport étaient entièrement en Alu

Ensuite, il a fallu réduire les coûts et Lancia a gardé la carrosserie alu mais monté des ouvrants acier

Avant de passer à une construction toute acier pour là encore diminuer les coûts

Les carburateurs d'origine étaient des Solex de 35. Les montages Weber ou Dellorto ne sont pas d'origine.

Pour les revendeurs de pièces, tu en as en France, Italie ou Allemagne qui vendent tous plus ou moins les mêmes produits avec des prix plus ou moins équivalents

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 19 Oct 2020 14:50 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut et bienvenue à bord de l' :sm (fold)

Impossible de faire un mariage de carrosserie Acier / Peralu ... ce dernier étant assemblé par rivetage / et les contours bordés sur le sous-bassement en acier (même technique utilisée sur les ouvrants).

Ces éléments de carrosserie, spécifiques entre séries 1 / 2, ne sont plus fabriqués, sont quasi introuvables (jamais vu à la vente en ligne, uniquement dans les cercles d'initiés ... ), bref, c'est mission quasi impossible.

As-tu des photos de ta Zag? De quelle région es-tu?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 23 Oct 2020 8:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 11:10
Messages: 39
Bonjour

Merci à vous pour toutes ces infos. Du coup, la solution va être de refaçonner cette partie je pense.
Quant au respect des numéros d'origine et des recherches, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que même pour un collectionneur, ce n'est pas ça qui importe. je me trompe ?

Pour les photos, j'ai essayé mais sans succès !


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MessagePosté: 23 Oct 2020 11:21 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonjour,
Juste un point d'attention sur les assemblages Acier/Alu, qui nécessitent une isolation, ne serait-ce que par une épaisseur d'étoffe comme c'était le cas notamment sur les Aston Martin Z qui, lorsqu'elles étaient réparées, sans repose de cet isolant, par des carrossiers ignorants ou peu scrupuleux, généraient une rouille rapide du châssis acier.

Cela s'appelle, je crois, la corrosion électrolytique (anode cathode entre métaux de compositions différentes).

C'est aussi ce qui arrive aux jantes alu qui s'oxydent de l'intérieur(sous la peinture) alors qu'elles n'ont pas pris de "coup"(contact avec les moyeux et/ou la visserie acier).

Pour tes photos, il faut t'inscrire sur une plateforme d’hébergement d'images puis insérer le lien de l'image hébergée, dans ton message.

:D :D

_________________
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MessagePosté: 02 Sep 2023 20:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Oct 2020 11:10
Messages: 39
graphikmotor a écrit:
Bonjour,
Juste un point d'attention sur les assemblages Acier/Alu, qui nécessitent une isolation, ne serait-ce que par une épaisseur d'étoffe comme c'était le cas notamment sur les Aston Martin Z qui, lorsqu'elles étaient réparées, sans repose de cet isolant, par des carrossiers ignorants ou peu scrupuleux, généraient une rouille rapide du châssis acier.

Cela s'appelle, je crois, la corrosion électrolytique (anode cathode entre métaux de compositions différentes).

C'est aussi ce qui arrive aux jantes alu qui s'oxydent de l'intérieur(sous la peinture) alors qu'elles n'ont pas pris de "coup"(contact avec les moyeux et/ou la visserie acier).

Pour tes photos, il faut t'inscrire sur une plateforme d’hébergement d'images puis insérer le lien de l'image hébergée, dans ton message.

:D :D


Bonsoir
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Il faut donc que j’intercale un morceau d'isolant entre chaque contact acier/alu ? Du coup, au niveau des fixations des charnières ? Quel genre d'étoffe svp ?
Cordialement


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