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MessagePosté: 24 Juin 2020 10:23 
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Bébé ICCiste

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Bonjour tout le monde

Hier j'avais oublié les clés de l'atelier.. je n'ai pas pu regarder grand chose.
J'ai pu regarder les bougies.. je joins la photo.Je pense qu'elles sont pas mal :?:

Ensuite, discuté avec le monsieur :
le gicleur principal était à 0.9 : sale, encrassé.... Il l'a gentiment repercé à 1.3mm. Il semble que ce soit la valeur d'origine ..? . ??

voilà... donc ce soir je prends la clé de l'atelier, et je regarde un peu plus dans le détail

belle journée !


Fichiers joints:
bougie.jpeg
bougie.jpeg [ 68.13 Kio | Vu 1586 fois ]

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MessagePosté: 24 Juin 2020 11:21 
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ICCiste Savant

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Localisation: Mulhouse 68
Repercer le gicleur me semble une méthode datant d'une autre époque et tout ça ne me parait pas très sérieux.

Ta bougie n'est pas trop mal, peut être un peu pauvre tout de même.
C'est quoi la marque? Fabrication Russe?

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 24 Juin 2020 13:07 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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Idem, repercer un gicleur me parait louche, juste pour le nettoyer :?
Après il y avait des sorciers du carbu dans les années "carbu", spécialisés dans un moteur précis, qui savaient quels réglages apporter pour bonifier la carburation …

Pour la bougie, je pense également qu'elle est trop pauvre (comment a été réglée la richesse ?).

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MessagePosté: 24 Juin 2020 13:59 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Aoû 2011 8:57
Messages: 57
le gars est un vieux guru... en vrai... sa femme m'envoi la fiche utilisée. Mais il est sur que 1.3mm est la bonne dimension.
bref..

La bougie est NGK

Ok pour la richesse.. C'est lui aussi qui l'a réglé.. je vais devisser un quart de tour et voir ce que ca donne...

merci

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MessagePosté: 24 Juin 2020 14:19 
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ICCiste Savant

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Localisation: Mulhouse 68
je n'ai jamais vu de bougies NGK marquées RUSSIA ???

La vis de richesse joue sur la richesse au ralenti, mais pas lorsque tu roules, ça n'explique pas ton manque de puissance.

Une question bête, ça ne peut pas être un problème d'alimentation en essence (pompe ?)

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 24 Juin 2020 22:26 
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ICCiste Passionné
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PtiJul a écrit:
le
Ok pour la richesse.. C'est lui aussi qui l'a réglé.. je vais devisser un quart de tour et voir ce que ca donne...

la richesse ne se règle pas comme ça....
moteur à l'arrêt visser à fond la vis de richesse et la désserrer d'un tour et demi
démarrer le moteur et baisser le ralenti
ensuite visser doucement la vis de richesse jusqu'à obtenir le meilleur ralenti puis revenir un peu
remonter le ralenti à 900 ou 1000 tr/mn :wink:

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MessagePosté: 25 Juin 2020 6:06 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Aoû 2011 8:57
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Bonjour Zebulon58

j'ai fait ca pour le réglage richesse.

tout semble OK.
le hic c'est que quand j'accelère "fort" et monte dans les tours, ensuite le ralenti ne redescend pas et reste à 3000tr.

peut etre autre question bete.
J'ai fait le plein avec SP98 - E10... le comportement serait-il à ce point différent etre du 95 et du 98 ?

belle journée

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MessagePosté: 25 Juin 2020 8:10 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
si le ralenti ne redescend pas, c'est que la pédale d'accélérateur ou le cable d'accélérateur reste coincé
il faut pulvériser du WD40 dans toutes les articulations, jusqu'au carburateur :wink:

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MessagePosté: 25 Juin 2020 8:51 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le SP98-E10 n'existe pas :wink:

C'est soit du SP98-E5 soit du SP95-E10 et ce n'est pas ça qui va beaucoup perturber le fonctionnement de ta voiture.

On sent l'influence sur des voiture avec un taux de compression élevé et en général, il suffit d'enlever 1 ou 2 degrès d'avance pour que ça fonctionne correctement, le plus gros problème étant le cliquetis avec le SP95-E10.

Je ne sais pas ce qu'à fait ton mécano, mais il est clair qu'il a fait une connerie. Si c'est vraiment un grand gourou, tu dois pouvoir en discuter avec lui pour qu'il corrige le problème.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 25 Juin 2020 9:24 
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Bébé ICCiste

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Alors,

j'ai vissé à fond et devisser de un demi tour. C'est mieux :)
Le ralenti est bon. juste en dessous de 1000tr.

j'ai desseré la vis de la pate qui retient le corps de l'allumeur.
quand je le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 4°, le régime augmente légèrement.

J'ai été faire un essai comme ca : plus (plusse) de puissance...c'est clair.. Moins de pétarade dans le peau.. mais ca cale quand je freine jusqu'a immobilisé la voiture.

La bougie a une belle couleur, moins blanche que la photo envoyé avant hier.
Je vais rouler un peu comme ca et voir ce que ca donne.

Je vous tiens au courant :)

merci

ps : tu as raison... SP98-E5

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