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MessagePosté: 23 Juin 2020 7:11 
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Bébé ICCiste

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Bonjour à tous,

comme posté plus tot, ma Fiat tourne à présent comme un horloge. J'ai donné la voiture à un spécialiste que j'ai trouve de bouche à oreille...

Ce qu'il a fait (ce qu'il dit avoir fait :) ):
-repercé l'admission à 0.9mm
-ajouter un relai entre batterie et demarreur
-changer la resistance balast de la bobine
-recaller l'allumage

Gloablement, bilan super bon. Dans le détail :

points positifs :
-Ralenti à 700tr/min
-Démarre au quart de tour à froid
-Tourne parfaitement rond
-Petarade un peu lorsque je rétrograde

points à améliorer :
-Elle a du mal a démarrer à chaud
-Je trouve qu'elle a moins de puissance qu'avant.

Peut etre que tout cela est lié, mais elle ne peut meme plus monter une cote à 90 en 4eme.. je dois retrograder et je finin difficilement à 70km/h en 3eme..
elle ne prends également plus les tours comme avant.

Avant, elle avait bcp de mal a démarrer. Comme si la batterie n'avait pas assez de puissance... le moteur tournait tres lentement puis après quelque minutes, ca demarrait..
Une fois démarrée, il fallait laisser un filet de starter pour l'empecher de caler
Elle prenait bien les tours

Pensez vous que cela est normal ? Il y a t 'il un moyen de mesurer la puissance sans avoir de banc ?

merci beaucoup,
belle journée,

julien

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MessagePosté: 23 Juin 2020 7:51 
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Qu'est-ce qui a été repercé à 0.9 ???

Si un composant du carburateur a été modifié … pas bon signe à mon avis (à moins de tomber sur un vrai spécialiste qui maîtrise la chose (avec l'outillage adapté et le banc de mesure pour s'assurer que ça marche correctement).

L'allumage a été recallé? Quelle avance a été donnée?
En dehors de la carburation, le réglage de l'allumage a son importance.

Enfin, un ralenti à 700trs/min me semble très faible, j'avais en mémoire 850trs/min …
Un régime de ralenti trop bas peu aussi être dommageable pour le moteur (pompe à huile qui ne débite pas assez, baisse de pression d'huile, rupture du film d'huile sur les paliers … laminage des paliers … casse moteur).

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MessagePosté: 23 Juin 2020 7:53 
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Tu es revenu sur Tours ? Où es le coupé actuellement ?

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MessagePosté: 23 Juin 2020 8:27 
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ICCiste Savant

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Bonjour

je pense aussi à un problème de calage de l'allumage.

Le relais qu'il a monté entre la batterie et le démarreur a amélioré l'alimentation du démarreur et augmenté la vitesse d'entrainement, mais ça n'a pas éliminé la cause de ce problème, qui est sans doute dû au viellissement du Neiman.

Je ne comprend pas non plus ce qui signifie cette admission repercée à 0.9 mm

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 23 Juin 2020 13:31 
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Bébé ICCiste

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Delta 49 a écrit:
Tu es revenu sur Tours ? Où es le coupé actuellement ?


le coupé est pour le moment à la maison oui :) mais juste pour l'été... à Pilsen.

je vais regarder combien il a mis de ° à l'allumage.. quand je l'avais fait moi, je me souvient avoir mis des marques.
Je regarde ca ce soir et vous en dit plus...

Mais je ne suis pas fou ? c'est possible alors d'avoir moins de puissance simplement avec un calage différent ?

merci !

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MessagePosté: 23 Juin 2020 14:05 
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Bien évidemment !

Caller l'allumage, c'est chercher à optimiser le moment où on met feu au pétard … plus tu mets d'avance, plus le moteur sera capable de monter dans les tours, mais aura du mal à fonctionner à bas régime.

Je calle souvent entre 7 et 10° sur mes autos, et ça fonctionne très bien (encore une fois, je ne suis pas un pro … :mrgreen: ).
L'intérêt à le faire soit même, c'est qu'on peux recommencer, tester, et affiner ses réglages jusqu'à trouver ce qui correspond au mieux à l'auto et ce que l'on attend d'elle :D

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MessagePosté: 23 Juin 2020 14:36 
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Bébé ICCiste

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Je vais m'y mettre ce soir...
à demain :)

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MessagePosté: 23 Juin 2020 14:44 
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Bébé ICCiste

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Juste avant de faire des bétises... parce que je ne crois pas etre trop bete.

Si le moteur a moins de puissance (feeling perso) c'est que mon avance est trop faible, et j'appuie sur un petit levier... et ca justifie les pétarade à la deceleration..

Si le moteur à trop d'avance (experience du passé sur ma 4L) on ne demarre pas à chaud..

J'ai donc deux symptomes qui indiques deux choses différentes.... Bref : je regarde ce soir :D

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MessagePosté: 23 Juin 2020 15:25 
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Moi c'est l'histoire du trou Ø0.9 mm qui ne m'inspire pas confiance … tu saurais nous en dire plus ?

Un mauvais calage d'allumage va perturber les montées en régime.
Si le calage au ralenti est correct, mais que le moteur peine toujours à monter dans les tours (sensation de moteur "bridé"), il peut aussi y avoir un problème avec le correcteur d'avance (système de masselottes dans l'allumeur).

Maintenant, pour revenir à ce trou de Ø0.9, si un gicleur, un tube émulseur, ou même le papillon des gaz, ont été modifiés … je ne serai pas étonné de ce comportement moteur …
Il y a eu une période où les mécano perçaient le papillon d'admission (pas le volet de starter hein … mais bien le papillon à la base du carbu).
Il faut savoir ce qui a été touché, et quelle en est la raison :wink:

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MessagePosté: 23 Juin 2020 16:02 
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pour la bobine, une Valeo sèche fait très bien l'affaire https://www.racingmotorshop.fr/moteur/a ... POEALw_wcB
car la bobine cylindrique classique souffre de la chaleur près de la durite de radiateur, je l'avait décalée vers l'arrière du moteur
elle donne un ralenti à 900 ou 1000 tr/mn, pas moins !
le manque de puissance vient de ton calage d'avance, 13 mm avant le repère

Image

il faudrait aussi regarder le réglage du jeu aux culbuteurs :wink:

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viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


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