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Travaux sur Fiat spider 124 1968
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Auteur:  courgette [ 02 Juin 2020 20:12 ]
Sujet du message:  Re: Travaux sur Fiat spider 124 1968

Super tout ca !
Tu n'as pas pris plus de photo lors de la depose de la boite de vitesse ? Car ca m'aurait bien intéressé même si j'imagine que ce n'est pas sorcier :)

Auteur:  adiflex [ 03 Juin 2020 22:05 ]
Sujet du message:  Re: Travaux sur Fiat spider 124 1968

bonsoir courgette
effectivement j'ai peu de photos de cette phase.
faut savoir que je n'ai jamais fait la depose d'une boite et j'etais plutot stressé.
j'essaierais de faire plus de photos au remontage.
comme j'ai ouvert un sujet spécifique à la boite de vitesse j'ai fait un nouveau post ce soir pour décrire comment je m'y suis pris.
viewtopic.php?f=51&t=42258&p=539482#p539482

Auteur:  adiflex [ 13 Juin 2020 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Travaux sur Fiat spider 124 1968

Bonjour
Lors du démontage du tuyau d'échappement pour libérer le passage de la boite de vitesses, j'avais cassé un goujon
Par conséquent, j'ai été obligé de démonter le collecteur d’échappement pour pouvoir extraire le goujon cassé.
Dans un premier temps perçage du goujon jusqu'au foret de 5. Ensuite j'ai inséré un extracteur dans le perçage mais impossible de tourner le goujon. Du coup j'ai percer a 6.2 et re-taraudé en M8

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: collecteur démonté
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IMG_20200530_180820.jpg [ 79.58 Kio | Vu 2959 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: goujon cassé
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IMG_20200531_001614.jpg [ 107.17 Kio | Vu 2959 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: extracteur de goujons
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IMG_20200601_183720.jpg [ 41.52 Kio | Vu 2959 fois ]

Auteur:  adiflex [ 24 Juin 2020 23:09 ]
Sujet du message:  Re: Travaux sur Fiat spider 124 1968

Bonsoir
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux.
La boîte est presque entièrement démontée. Il y aura des photos plus tard.
J'ai commandé les roulements de l'arbre primaire bien que je n'est pas trouvé qu'ils étaient très usé.
L'arbre de transmission a été séparé afin de remplacer le croisillon et le palier central.
Je viens de monter le palier neuf et bizarrement il tourne moins bien que l'ancien.
Est ce que le jeu va se faire en roulant ?

Auteur:  barchetta087 [ 25 Juin 2020 8:53 ]
Sujet du message:  Re: Travaux sur Fiat spider 124 1968

oui, les roulements neufs tournent en général moins librement que des roulements agés.

ça vient des jeux plus faibles, de la graisse qui est moins fluide et du frottement des joints.

Auteur:  adiflex [ 18 Oct 2020 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Travaux sur Fiat spider 124 1968

Bonjour à tous,
j'ai enfin terminé le gros œuvre que je m'étais fixé au départ, à savoir la révision de la transmission.
De retour à l'atelier voici les travaux effectués :
-remplacement de l'embrayage
-repose de la boite de vitesse
-remplacement du joint spi du nez de pont
-repose de l'arbre de transmission
Certaines de ces opérations ont posées quelques problèmes sur lesquels je reviendrais plus tard.
Mais déja la voiture roule et c'est sympa de pouvoir en profiter un petit peu depuis le temps qu'elle est immobilisée.
Embrayage :
Le changement de l'embrayage est simple mais le kit que j'ai reçu ne contenait pas ce centreur.
Nous avons du improviser un centreur avec un petit extracteur
Repose boite :
la boite est rentrée dans son emplacement mais un peu difficilement. Peut être le centrage de l'embrayage n'était pas optimal !?
Joint spi nez de pont :
Grace à une clé à choc le démontage de l'écrou central à été rapide
Repose arbre de transmission :
Lors du démontage l'un des goujons soudés a la caisse avait sauté. Nous avons resouder un écrou spécial. Apres la repose de l'arbre ne pose pas de probleme, sauf que j'ai du écarter le tuyau d'échappement que j'avais déjà réinstallé. j'ai simplement desserrer au niveau du collecteur et ecarté le tube.
En fin de soiree la voiture était prête à rouler. Mais bizarrement au démarrage du moteur celui-ci montait tout de suite dans les tours.
En tirant la pédale d'accélérateur vers le haut le régime moteur redescendais. Etant pressé de rentrer je suis partis comme ca en tirant sur la pédale pour ralentir le moteur.
Apres démontage du filtre a air il s'est avéré qu'une tige de commande de l'accélérateur était sortie de son logement et empêchait le ressort de rappel de l'accélérateur de revenir à zéro. problème réglé.
Voila coté mécanique pour l'instant s'est terminé.
Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas remettre le radiateur de chauffage de l'habitacle.
Ce sera pour plus tard.
Reste à remonter la console centrale.
A plus tard ...

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