La page
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31 montre l'intérieur d'un Jaeger de l'époque pour l'A110.. Il y a dans la sonde une compensation mécanique de la pression qui rend l'affaire pas si simple.
A l'époque, au manomètre c'est un simple diviseur de tension + un afficheur malin mais comme c'est Jaeger qui le fait également , l'ensemble doit être étudié pour.
Ma série : (P bar,R Ohm) (0, 303)* (1,188) (1,5, 163) (2, 150) (2,5, 112) (3, 95) (3,5, 68) (4, 57) (4,5, 31) (5, 17) est un peu vasouillarde. J'aimerais bien la comparer.
Toutes les sondes Jaeger 12V 6bar ont sans doute la même conceptin et la même caractéristique.
* dans ce cas seulement mano contact sur une broche (13 Ohm).
On voit que les valeurs des résistances de la sonde sont assez faibles si bien que la mauvaise qualité des broches qui ont une résistance de contact qui dépend de l'huile, de la trmpérature de l'âge etc, donnent des valeurs au manomètre souvent fausses, ce qui fait changer la sonde qui n'a sans doute rien (construction costo) ou le moteur
L'autre pb est la fuite d'huile à cet idiot joint torique en cuivre
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