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MessagePosté: 21 Avr 2020 21:02 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Ah ouais, quand même…. :mrgreen: … c'est ça que je redoute : un manque de place, surtout pour les bagages de Mme :lol: … et un peu de chevaux pour allumer…. :sm (2) (un petit travers perso…qui s'arrange toujours pas avec l'âge, et l'habitude de la Triumph Sprint GT 1050...une anglaise qui en redemande, encore et encore ! :D


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MessagePosté: 22 Avr 2020 14:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Au fait, tant que j'y suis, je galère avec la question de l'essence sans plomb….on trouve toutes les réponses possibles, mais de base :
europe => avant 1931 = sans plomb
=> 1931 -> 1987 = plomb
=> après 1987 = sans plomb

Où est le pb direz vous : additif et basta puisqu'il n'y a plus d'essence plombée!
Oui mais…. l'additif ne contient pas de plomb mais d'autres trucs, soi-disant équivalents, pour protéger les sièges de soupapes. Certains utilisent du SP95, ou du SP 98 sans additifs et n'ont pas de pbs, d'autres ont eu des pbs….d'autres encore ont eu des pbs en en mettant….quelques originaux mettent un demi verre de gas-oil ou d'huile 2T pour 2 pleins etc.… qu'est-ce que c'est que cette tisane? :sm 1)50
il faut faire quoi à part changer les sièges de soupapes ou acheter une voiture d'après 1987??? :sm (80)
c'est dingue cette histoire!!!! :sm (122) personne ne semble vraiment savoir...


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MessagePosté: 22 Avr 2020 14:51 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Ca dépend des moulins...

Les Chrysler, Talbot et cousines de la fin des années 70 n'en ont pas besoin par exemple.

C'est variable en fonction de la qualité des matériaux utilisés pour la construction du moulin, du passif de l'auto, des kilomètres réalisés après l'achat, de la conduite, de l'entretien...

Pour mes anciennes (60/70) c'est additif quasi à chaque plein avec du 98 .Le moulin de la 850 a été ouvert cet été et les sièges étaient en parfait état, j'ai juste procédé à un léger rodage "pour la forme".
Mon ex 403 a été refaite il y a 3 ans suite à une casse piston et les sièges là aussi étaient nickel.

Donc je pense qu'il ne faut pas se prendre le chou,contrôle régulier du jeu aux soupapes, mettre du 98 avec additif et si c'est pas fait à chaque plein c'est pas grave.
Il ne faut pas oublier que le plomb présent dans le Super à la base n'était pas là pour protéger les soupapes.


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MessagePosté: 22 Avr 2020 16:10 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Salut...Ok et merci de la réponse, en effet on lit ici et là que le plomb n'était pas là pour les soupapes mais pour limiter le pouvoir explosif de l'essence...je crois bien que personne n'y comprend strictement plus rien en fait à tout ce micmac de plomb, de soupapes et d'additifs…. :sm 1)84
En tout cas moi je me prononcerai pas parce que je sais pas, et donc :sm 1)82 …et puis de toute façon :sm 1)68 et tous ces ces fabricants d'essence :sm 1)67
voilà…. :sm 124)


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MessagePosté: 22 Avr 2020 18:38 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
A propos des carburants, la revue aéronautique Le Fana de l'Aviation a sorti ce mois-ci un article sur l'histoire des carburants en aviation. Même si ce n'est pas tourné vers l'automobile, on retrouve des points communs.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
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MessagePosté: 22 Avr 2020 18:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mar 2020 17:01
Messages: 31
Salut,
ah la vache...je lisais cette revue étant gamin…. :) ..;content que ça existe encore!!! :D c'était chouette!!!

Sinon, le vendeur de la Fulvia galère pour remettre les pare-chocs...a priori il n'y aurait pas les pattes de fixations dessus et il n'a pas de plans….si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, je peux lui communiquer...


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