ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2015 13:35 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Bonjour à tous, j'ouvre un sujet en dehors de la restauration de ma fiat car je souhaite me concentrer sur le carburateur.

Elle est actuellement équipé d'un solex 34 eies et j'ai un weber 34 dms de côté que je me suis procuré d'occasion.
Il lui manque 2 vis n°2 mais surtout la tige n°8 visibles tout en haut à droite sur cette photo :

Image

Ma question est : avez vous une idée de comment me les procurer ? Ou alors est ce que je dois me fabriquer cette tige 8 sur mesure ?

De plus, ce carbu est actuellement équipé d'un étouffoir !
Hors sur la plus part des photos que je vois sur le net, a la place de cet étouffoir, on trouve une vis.
C'est la grosse au milieu du carbu que l'on voit juste en haut à droite de la pompe de reprise
Image
Pensez vous que je puisse remplacer cet étouffoir par une simple vis ou alors il me faut une vis style gicleur ?

Un grand merci d'avance pour votre aide :)

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 23 Mar 2020 21:25, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2015 15:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai déjà remplacé l'étouffoir par une vis sur mesure (elle reprenait les appuis de l'étouffoir).
C'était pour ma première Delta HF Turbo à carburateur soufflé.

Pourquoi le choix d'un MDS?

Et pourquoi pas une batterie de 40 IDF (on trouve des pipes pour pas trop cher sur le net ...), et s'il te faut des IDF, j'en ai une paire en bon état de côté :wink:

Pour avoir fait ce montage, j'ai découvert un tout autre moteur, avec une conso réduite (plus de couple, des montées en régime plus vives bref, un moteur qui semble mieux respirer).
Avec la MC (moteur 1995cc), ça tournait entre 10/12 litres aux 100kms en montage d'origine.
Avec les doubles carbu, je suis déscendu sous les 10l/100kms (en moyenne, ça tournait à 9.5).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2015 15:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Oulala, ne me tente pas trop :D
Comment cela est il possible de moins consommer avec 2 doubles carbu ?!

J'y ai pensé mais je n'y connais pas grand chose et ne sais pas comment faire pour tout ce qui est commande d'accélérateur, y a t'il des modif à apporter tout ca donc me suis vite découragé.

Le choix du DMS c'est juste parce que je l'ai en stock et que je sais qu'il était monté sur ce moteur :)

Pour la pipe double carbu éventuellement, as tu un lien pour me montrer ce que je dois chercher ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2015 15:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
courgette a écrit:
Pour la pipe double carbu éventuellement, as tu un lien pour me montrer ce que je dois chercher ?
C'est celle-ci
Image

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2015 15:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Recherche "Collecteur IDF Fiat 124" sur le net, tu trouveras ça:

Image

C'est la pièce d'origine qui équipait certaines 124 sport (les 1600 il me semble).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2015 16:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
benarvor a écrit:
courgette a écrit:
Pour la pipe double carbu éventuellement, as tu un lien pour me montrer ce que je dois chercher ?
C'est celle-ci


Diable! tu m'as devancé :twisted:

Pour la mise en place, l'idéal pour toi serait de mettre la main sur un ensemble complet : collecteur / carburateur / commande d'accélérateur / boite à air.
C'est un montage d'origine 124 Sport, donc ça existe (contrairement aux montage que Barchetta087 et moi-même avons du créer pour nos Montecarlo :wink: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2015 18:18 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
au final l'ensemble risque de couter cher puis ca m'a l'air compliqué de trouver tout l'ensemble ?
je vais voir si je trouve pas des photos de la commande d'accelerateur

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2015 8:47 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
En dehors du fait que je peux mettre double carbu, savez vous s'il est possible de trouver cette tige 8 qu'il me manque ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2015 9:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Aucune idée, moi je la referai (ne nécessite pas de précision particulière).
Un bout de rayon à vélo par exemple serait une base pas mal (fil d'Inox et résistant à la traction / compression).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2015 12:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Cool, Tu confirmes que je peux me faire ca a la main.
Reste à voir pour l'étouffoir si j'en met un neuf que je branche.

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com