ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 11 Avr 2020 20:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Oct 2010 11:01
Messages: 28
Localisation: Haute Savoie
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de la petite Elegant.
Le travail à avancé depuis la dernière fois, j'ai trouvé quelques pièces sympa à mettre dessus donc c'est cool.
Bon on est dans une période compliqué en ce moment donc le projet va prendre une peu de retard.
Depuis la dernière fois donc les bras inférieurs arrières ont été changé car les Silentbloc étaient mort.
J'ai voulu les acheté à par mais impossible de les remettre correctement en place à la presse sans rien abimé.
Donc je me suis résolu à commandé les bras tout prêt. SI au cas ou celle intéresse quelqu'un j'ai 6 Silentbloc neufs :wink:
J'ai brossé les passage de roues pour voir un peu ce qu'il m'attendait pour rien de bien méchant. Des petits points à traiter
mais connaissance la petite a112 c'est minime.
Du coups je suis en attente de produit pour commencer a traiter la rouille, et j'ai attaqué la partie un peu mécanique.
Déjà dégraisser tout le compartiment moteur une couche de gras phénoménal de partout.
La content du résultat le gras a conservé le bloc il est tout propre bon certain coin sont compliqués à atteindre. Je me suis armé
d'un pinceau et de mon stock de nettoyant frein :lol:
J'ai remplacé pompe à eau, courroie d'accessoire heureusement elle était en fin de vie, Thermostat tout démonter nettoyé, pompe à essence.
J'ai fais rotule de direction, soufflet de crémaillère un peu galère à faire. La il me reste les soufflets de cardan, la boite est vidanger en attendant.
J'ai pris la décision de protéger le faisceau électrique j'ai un ami qui m'aide dans la partie électrique. Il repasse tout le faisceau dans de la gaine, on a testé tout le faisceau aussi. Certaines cosses on souffert avec le temps. tout marche donc c'est top.
J'ai trouvé toute l'instrumentation de l'abarth aussi compteur et combiné avec les 3 manos je pense avoir fais une bonne affaire vu les tarif que je vois sur le net en ce moment.
Bon le volant il était sur mon étagère depuis plusieur année :D
J'ai trouvé des petits baquets vintage sympa un particulier qu'il les revendais suite à un changement de projet donc ils sont neuf juste à faire les supports.
Petit voyage en Suisse dans le Valais pour aller chercher des petites jantes, un radiateur d'origine neuf, et du coups repartie avec d'autre pièces hein disque perce rainuré avec les plaquettes Ferrodo, barre anti-rapprochement Sparco, deux optiques avec les chromes intérieurs niquel bien comptant du voyage.
Et j'ai pu rencontrer une personne sympathique qui a une petit a112 de course.
Bon je vais vous partager quelques photos après ce petit résumé.
Bras arrière remplacés
Image
Image

passages de roues brossés pour leur donner un coups de propre
Image

Le bloc après le bon coups de nettoyage :wink:
Image
Image

J'ai du redresser toute la partie de tôle au dessus de la jauge du reservoir, un résidu des réparations antérieures. Bon je ne l'avais pas vu à l'achat mais bon.
redresser et traiter avec un anti rouille.
Image
Image

On m'a donné une boite à air en meta,l moi d'origine elle est en plastique mais cassé encore une surprise.
Du coups tout gratté traité et repeint je trouve que cela fais très propre, le support de batterie a eu le même traitement.
Image

petit photo sympa faite par une amie passé faire un coucou quand je bosse :D
Image

avec ses futures roulettes :lol: avec leur chaussettes
Image
Image
Image

Pour l'intérieur j'ai commandé des harnais 3 points pour faire ambiance course :P
Image

Je ferais d'autres photos.
Bon je vais pas faire un véhicule strictement d'origine comme à sa sortie d'usine. Je vais lui apporté des modifications subtiles ou amélioré
certain points.
J'espère faire la rencontre de certain d'entre vous quand je pourrait rouler un peu avec la petite a112 :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 11 Avr 2020 21:40 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour,
Bien partie ta remise en route...
Par contre, fais attention à tes dimensions de pneumatiques.
D'origine = 135x13 (à proscrire, vraiment trop étroit pour tenir la route, surtout au freinage)
Ma préco = 155x70x13 (bon compromis, monte homologuée pour la coupe Autobianchi)
Tes pneus = 175x50x13 >> pas le bon développé, cas de refus du CT :?
En série 50, pour respecter le developpé, il faudrait théoriquement une largeur 205, mais ça risque de ne pas passer avec les amortisseurs...
Sinon, tu aurais droit aux 175x60x13, sous réserve que ça ne touche pas...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 11 Avr 2020 22:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bravo , beau travail de remise en forme et de nettoyage.

Tu fais ce que tu veux mais plus ta monte de pneus sera large et adhérente , plus tu risques de cisailler ta caisse .

Pour l’oval de la jauge d’essence, :roll: encore un gougnafier :evil:, visiblement le réservoir a été remis en place avec la jauge , il aurait pu prendre 5minutes pour faire les choses correctement.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 11 Avr 2020 22:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Oct 2010 11:01
Messages: 28
Localisation: Haute Savoie
j'ai bien regarder c'est vrai que pour trouver un bon compromis c'est un peu compliqué.
Surtout si on veut des pneumatiques qui tienne la route.
J'ai vu plusieurs personne mettre cette dimension 175/50/13
Le problèmes dans une monte homologué c'est les pneumatique proposé y a pas grand chose en marque intéressante je trouve c'est mon avis.
Je verrais bien de toute façon je peux toujours remettre les version d'origine pour le CT et passé sur les Yokohama pour faire mes sorties. les pneus c'est un truc ou je peux pas passer à coter c'est hyper important niveau sécurité.
ça fait un moment que je regarde et que sa me préoccupe je te le cache pas.
La les Fondmetal que j'ai acheté se sont des 6x13


Dernière édition par SebA112 le 11 Avr 2020 22:50, édité 3 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 11 Avr 2020 22:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Oct 2010 11:01
Messages: 28
Localisation: Haute Savoie
829ARO a écrit:
Bravo , beau travail de remise en forme et de nettoyage.

Tu fais ce que tu veux mais plus ta monte de pneus sera large et adhérente , plus tu risques de cisailler ta caisse .

Pour l’oval de la jauge d’essence, :roll: encore un gougnafier :evil:, visiblement le réservoir a été remis en place avec la jauge , il aurait pu prendre 5minutes pour faire les choses correctement.


Merci merci je préfère prendre du temps pour bien faire, vu que ça fais 20 ans qu'elle n'a pas vu la route je trouve toujours des choses à rectifier
Des anciennes opérations comme la trape au niveau de la jauge j'arrête pas d'en trouver et c'est quelque chose qui me rend fou.

Pour les pneumatiques je suis d'accord avec toi je connais le monde de la compétition auto en rallye est on voit souvent le cas de cisaillement des caisses.
Pour l'instant elle va reprendre la route tranquillement que tout se remette en mouvement car je vais avoir des surprises je le sais.
Elle va pas avoir de grosses sollicitations pour le moment, et la ou je vie c'est une petite auto qui ne va rouler que 6 voir 8 mois grand max comme la moto :lol: .
Plus tard si je viens a faire des petites sorties plus soutenue je verrais pour renforcer la caisse.
J'ai un bon entourage pour tout ça c'est ce qui ma poussé aussi à me lancé. Avoir un entourage de personne qualifié peu toujours être utile.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 12 Avr 2020 5:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2020 9:47
Messages: 15
Localisation: west coast 95
Beau boulot de remise en route ! :sm (6(7)0)
8) chapo !

_________________
la meccanica delle emozioni : https://www.alfaromeo.fr/alfa-romeo-soul#_
General Quadrifoglio : https://nsa40.casimages.com/img/2020/04 ... 104133.jpg
Club : http://www.virusalfaromeo.org/le-club


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 12 Avr 2020 10:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Avr 2006 22:06
Messages: 50
Localisation: Alsace
Boinjour , beau travail.
J'ai la même remarque pour la largeur des pneumatiques mais ça lui fera une beau loock. Par contre, en tenue de route l'apport sera faible. Plus tu est large et plus ça consomme de la puissance.
Perso, avec mon Abarth série 5 préparé, je roule avec du 540/140/13(155/55/13)A032R de Yokohama et c’est top. Par contre, ils ne sont plus homologués route.
Bonne continuation dans ta remise en route


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 12 Avr 2020 13:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 10 Oct 2010 11:01
Messages: 28
Localisation: Haute Savoie
bebert67 a écrit:
Boinjour , beau travail.
J'ai la même remarque pour la largeur des pneumatiques mais ça lui fera une beau loock. Par contre, en tenue de route l'apport sera faible. Plus tu est large et plus ça consomme de la puissance.
Perso, avec mon Abarth série 5 préparé, je roule avec du 540/140/13(155/55/13)A032R de Yokohama et c’est top. Par contre, ils ne sont plus homologués route.
Bonne continuation dans ta remise en route



Merci beaucoup à toi,
oui je sais bien que ça va jouer sur la puissance et la conso mais bon au début ça va être pour faire de la balade cool.
Tu es content des Yokohama sur l'a112? Et oui avec les homologation c'est galère a trouver un pneus sympa. J'ai mon meilleur pote qui est Contrôleur
technique il me prévient de ce qui change donc c'est cool. La tout ce qui est semi stick n'est plus autorisé apparemment.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 13 Avr 2020 8:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
Salut,tu as bien bossé!Les baquets sont vraiment sympa,bon j'insiste pas avec les pneus mais c'est une grosse erreur.Michelin vient de remettre au catalogue des 155/70/13 ça irait très bien pour ton auto.6 pouces je sais pas comment tu vas faire pour que ça ne frotte pas...

C'est sympa une amiE qui passe faire un coucou :lol: ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 Elegant
MessagePosté: 13 Avr 2020 8:59 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Je vois que tu as remplacé les soufflets de crémaillère.
As-tu remplacé la bague guide en plastique à l'intérieur du soufflet droit ?

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com