Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de la petite Elegant.
Le travail à avancé depuis la dernière fois, j'ai trouvé quelques pièces sympa à mettre dessus donc c'est cool.
Bon on est dans une période compliqué en ce moment donc le projet va prendre une peu de retard.
Depuis la dernière fois donc les bras inférieurs arrières ont été changé car les Silentbloc étaient mort.
J'ai voulu les acheté à par mais impossible de les remettre correctement en place à la presse sans rien abimé.
Donc je me suis résolu à commandé les bras tout prêt. SI au cas ou celle intéresse quelqu'un j'ai 6 Silentbloc neufs
J'ai brossé les passage de roues pour voir un peu ce qu'il m'attendait pour rien de bien méchant. Des petits points à traiter
mais connaissance la petite a112 c'est minime.
Du coups je suis en attente de produit pour commencer a traiter la rouille, et j'ai attaqué la partie un peu mécanique.
Déjà dégraisser tout le compartiment moteur une couche de gras phénoménal de partout.
La content du résultat le gras a conservé le bloc il est tout propre bon certain coin sont compliqués à atteindre. Je me suis armé
d'un pinceau et de mon stock de nettoyant frein
J'ai remplacé pompe à eau, courroie d'accessoire heureusement elle était en fin de vie, Thermostat tout démonter nettoyé, pompe à essence.
J'ai fais rotule de direction, soufflet de crémaillère un peu galère à faire. La il me reste les soufflets de cardan, la boite est vidanger en attendant.
J'ai pris la décision de protéger le faisceau électrique j'ai un ami qui m'aide dans la partie électrique. Il repasse tout le faisceau dans de la gaine, on a testé tout le faisceau aussi. Certaines cosses on souffert avec le temps. tout marche donc c'est top.
J'ai trouvé toute l'instrumentation de l'abarth aussi compteur et combiné avec les 3 manos je pense avoir fais une bonne affaire vu les tarif que je vois sur le net en ce moment.
Bon le volant il était sur mon étagère depuis plusieur année
J'ai trouvé des petits baquets vintage sympa un particulier qu'il les revendais suite à un changement de projet donc ils sont neuf juste à faire les supports.
Petit voyage en Suisse dans le Valais pour aller chercher des petites jantes, un radiateur d'origine neuf, et du coups repartie avec d'autre pièces hein disque perce rainuré avec les plaquettes Ferrodo, barre anti-rapprochement Sparco, deux optiques avec les chromes intérieurs niquel bien comptant du voyage.
Et j'ai pu rencontrer une personne sympathique qui a une petit a112 de course.
Bon je vais vous partager quelques photos après ce petit résumé.
Bras arrière remplacés
passages de roues brossés pour leur donner un coups de propre
Le bloc après le bon coups de nettoyage
J'ai du redresser toute la partie de tôle au dessus de la jauge du reservoir, un résidu des réparations antérieures. Bon je ne l'avais pas vu à l'achat mais bon.
redresser et traiter avec un anti rouille.
On m'a donné une boite à air en meta,l moi d'origine elle est en plastique mais cassé encore une surprise.
Du coups tout gratté traité et repeint je trouve que cela fais très propre, le support de batterie a eu le même traitement.
petit photo sympa faite par une amie passé faire un coucou quand je bosse
avec ses futures roulettes
avec leur chaussettes
Pour l'intérieur j'ai commandé des harnais 3 points pour faire ambiance course
Je ferais d'autres photos.
Bon je vais pas faire un véhicule strictement d'origine comme à sa sortie d'usine. Je vais lui apporté des modifications subtiles ou amélioré
certain points.
J'espère faire la rencontre de certain d'entre vous quand je pourrait rouler un peu avec la petite a112