ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Oct 2011 13:11 
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Inscription: 07 Sep 2011 19:05
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Salut à tous,

Mon contrôle technique ressort une efficacité insuffisante de mon frein à main (a priori câble grippé) et dc contre visite.

J'ai acheté chez emporio ricambi un câble neuf de frein à main (37 euros)et j'aurai besoin de qq conseil pour la pose.

Si qqn peut me donner les consignes pour réaliser le remplacement de la meilleur façon, ça serait cool.

A plus,

AleX


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MessagePosté: 20 Oct 2011 14:05 
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Evidemment il te faut passer sous la voiture...

Tu as un axe avec un boulon qui te permet d'ajuster ton frein à main ( c'etait d'ailleurs ce qu'il fallait faire je pense, puisque le contrôleur ne t'as pa indiqué que le câble etait en mauvais etat...??).
Tu desserres et tu degages le cable sur cette partie avant...
Ensuite sur l'arriére, de chaque coté ,
Enlever la roue ( cric , Etais, boulons....)
Pincer la "machoire" du frein à main, pour degager le cable plombé sur cette partie, ça peut être ennuyant, surtout si tout est grippé...
En profiter , pour depoussierer et graissé le mecanisme ( pas le disque hein...)
Tu en profites pour installer le nouveau câble sur cette partie...

Et rebelote sur l'autre partie...

Enfin tu réengages le câble sur l'avant de maniére inverse à la pose, et tu régles ( 3 a 4 clics de F à M...)

M'est avis que tu ferais mieux de simplement regler la garde de ton FàM, et de garder le câble neuf en reserve.... comme ce sont des piéces d'usure, autant les user....

Sur le site de la squadra Beta tu as la RTA en ligne, cela va t'aider...

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com
Championnat de FRANCE VHRS ....!!!! 2020
EDEL Entre Deule et Lys : 24 Mai 2021 prés de Wancourt Arras
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 20 Oct 2011 18:22 
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Inscription: 07 Sep 2011 19:05
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en fait le câble semblerait grippé et usé d’après le CT. bon je vais voir si je le change ou si j'ai simplement besoin de le lubrifier.

Et promis je graisserai pas le disque lol

En tt cas explications simple et compréhensible pour un ti débutant comme moi !

Merci

L'idéal pour ce genre de travaux serait que je me trouve un pont ou une fosse, je sais pas si les garagistes (sympa) mettent à dispo leur pont de tps en tps pour des gens comme nous, car la coller sur chandelle risque de vite m'agacer lol


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MessagePosté: 20 Oct 2011 19:08 
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Localisation: Marchelepot 80200 c'est quand qu'on ira ou????
Slt suis d'accord avec toi travailler allonger en dessous me gave vite :evil: :evil:


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MessagePosté: 20 Oct 2011 19:36 
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Si vous pensez avoir des anciennes à entretenir pendant quelques années, ça peux valloir le coup d'investir dans un pont d'occasion ...

J'ai acheté le mien une centaine d'euros et il fonctionne à l'air comprimé (sécurité identique à un pont électrique)

Là il n'est pas beaucoup levé, mais ça permet déjà de travailler confortablement, et en toute sécurité !!

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Vespa PK50XL 1987 / A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Au quotidien : Fiat 500L 1.4 16v / Alfa Roméo 159 1.9JTDM 16v 150cv
Le garage est plein, mais la tentation est trop grande ...


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MessagePosté: 20 Oct 2011 19:49 
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Inscription: 07 Sep 2011 19:05
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Pas mal l'idée, je pensai meme pas qu'on pouvait trouver ca pour pas trop chere, m'enfin pour le moment mes sous sous sont pour la voiture.

Je viens de trouver ca sur le bon coin, c'est plutot rigolo

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/246603085.htm?ca=11_s


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MessagePosté: 21 Oct 2011 9:42 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Delta 49 a écrit:
Si vous pensez avoir des anciennes à entretenir pendant quelques années, ça peux valloir le coup d'investir dans un pont d'occasion ...

J'ai acheté le mien une centaine d'euros et il fonctionne à l'air comprimé (sécurité identique à un pont électrique)

Là il n'est pas beaucoup levé, mais ça permet déjà de travailler confortablement, et en toute sécurité !!

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A pour sûr l'ideal même avant cela est d'avoir le local adapté.....là je vois pas trop la trombine de mes copropriétaires sir j'installe un pont sur ma place de parking..... :mrgreen:

Concernant ton pont, il est boulonné au sol??? ou simplement posé?

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MessagePosté: 03 Déc 2011 14:54 
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Inscription: 07 Sep 2011 19:05
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Localisation: Rouen
Bon après avoir voulu régler le câble je me suis aperçu que celui ci était complètement grippé, j'ai dc remplacé le câble ce matin. Un grand merci à Archigraph pour ses explications, un jeu d'enfant à faire !

Bon faut dire que rien etait grippé, ca facilite bien les choses !

Et quel bonheur de retrouver un frein à main qui fonctionne surtout que j'ai ma contre visite de CT ds une heure !!!


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MessagePosté: 24 Nov 2019 18:05 
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Localisation: Loiret (45)
Et hop, petit déterrage !

Suis en train de changer le câble sur ma Beta HPE.

Côté étrier, la gaine est juste emboitée mais ça m'a l'air grippé car elle ne se déboite pas.

Z'auriez une technique ? A la pince ça ne donne rien, et j'ai peur de taper trop fort au marteau.


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