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MessagePosté: 26 Jan 2014 20:54 
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Pour la petite histoire, la capricieuse avait un gros soucis de fuite d'huile coté courroie distri. Cette fuite était dûe à l'usure des paliers d'arbre d'entrainement de la pompe à huile ,après deux commandes erronées sur le net, nous avons décidé de descendre à Turin pour rechercher ces pièces (et bien d'autre) chez CAVALITTO et nous en avons profité pour passer cher ACCORNERO SERVO FRENI où nous nous sommes procurés tous les joints du circuit de freinage et les éléments de l'hydrovac but de l'opération : un passage au liquide de frein Silicone. Entre temps je lui avais trouvé une compagne S1 coupé ( la notre étant une spider ) mais après désossage complet ,les dégâts se sont révélés bien trop importants pour ma bourse, décision fût prise ( un peu à contre cœur ) de garder les pièces en réserve. Nous commençons à démonter le moteur de notre spider et la encore une autre mauvaise nouvelle tombe : les jeux paliers sont hors tolérance, nous sommes les 6ème propriétaires et les différentes factures font apparaitre très peu de suivi dans les vidanges.
Nous prenons le deuxième moteur qui est dans un état déplorable
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mais après démontage complet la vérification fait apparaître que tous les jeux sont dans les tolérances.

Et c'est partie pour une remise en forme 8)
Après pas mal d'huile de coude pour le brossage, nettoyage , décapage, une petite peinture sur le bloc moteur, une pochette de joint complète et voilà le résultat après remontage.

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Reste à le mettre en place dans sa nouvelle demeure

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Aidé par la relève
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Viens par la :? descends par ici :cry: enlève cette p.... de main de là :evil:

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Le voilà en place :)

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Reste à mettre en place les auxiliaires et voilà :D après 19ans elle a retrouvé un cœur battant

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A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


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MessagePosté: 26 Jan 2014 21:58 
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:sm 104)

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MessagePosté: 27 Jan 2014 0:12 
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Félicitation!

As-tu des photos du moteur ouvert ?

Elle a démarré depuis le remontage?

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MessagePosté: 27 Jan 2014 8:35 
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super et superbe !! :wink:


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MessagePosté: 27 Jan 2014 14:18 
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Beau travail..Chapeau

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MessagePosté: 27 Jan 2014 14:31 
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Bravo, si t'as plus de photos du moteur en rénovation on prend :)

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MessagePosté: 27 Jan 2014 22:24 
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Merci tout d'abord pour vos congratulations
Concernant les photos désolé mais ni mon frangin ni moi nous sommes vraiment accros à l'appareil photo ,promis, je vais essayer de faire mieux pour les prochaines étapes.

Pour réponde à tes questions ,Delta 49, nous avons rajouté 1200km au compteur l'été dernier après un CT vierge.
Elle totalise un peu plus de 90000km maintenant.
Elle a démarré au deuxième coup de clé :D
Mais avant, vu que le haut moteur était complètement sec d'huile nous avons procédé par étape:
- Débranché la bobine pour pas griller les vis platinées
- Réamorçage du carbu en faisant tourner la pompe à essence par débranchement du pressostat d'huile et en mettant le contact.
- Monté le filtre à huile pré rempli
- Les bougies n'étant pas montées nous avons fait tourné le démarreur pour réamorcer la pompe à huile et faire monté l'huile jusqu'aux arbres à came.
Puis remise en ordre de l'allumage pour que la belle nous fasse entendre à nouveau son doux feulement .
Les prochaines étapes au programme avant les beaux jours :
Révision des trains roulants
Remplacement du globe d'un des optiques ( le chrome a trouvé lui aussi que 19 ans d'attente était beaucoup trop long, par contre lui il a pris une autre voie pour nous faire comprendre son mécontentement il a pris la décision de se décoller )

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MessagePosté: 06 Fév 2014 22:21 
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Info concernant la révision des trains roulants , nous avons commencé le week end dernier à nous bricoler un outil pour le dévissage des bagues de maintien des roulements arrières.
Peut être une bonne inspiration pour les autres restaurateurs :wink:

Mise en place des écrous de 10 dans les encoches de la bague 4 en appui pour l'ouverture 4 en appui pour le serrage

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Une croix en fer plat de 20X4

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Dégoter un écrou de remorque

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Pointage dans la bague des écrous avec la croix
Voila ce que ça peut donner

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Consolidation du montage et soudure de l'écrou . Je redécouvre la soudure à l'arc alors ne faite pas trop attention à la qualité des courdons :shock:

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Et pour finir : l'essai

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Réussi

Mon essai est concluant par contre l'outil est à refaire : lors du pointage des écrous avec la croix il faut refroidir l’ensemble à chaque pointage car quand l'outil avait refroidi le jeu dans la bague est trop important à mon gout.
J'ai l'intention de récupérer les bagues encore montées sur la voiture (vu leurs disponibilités sur le net ou leurs prix pour celles qu'on peut trouver :roll: ) et je ne veux pas risquer d'en abimer une.

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MessagePosté: 07 Fév 2014 9:48 
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Belle idée!

Une autre solution serait de tailler directement la clé dans une tôle de 8 à 10 mm d'épaisseur, et de lui faire un logement au centre pour fixer directement le cliquet :wink:

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MessagePosté: 12 Mar 2014 21:08 
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Avant d'exposer ce à quoi nous avons passés notre temps ce dernier mois je voudrais vous faire par de nos recherche concernant les pièces d'usure des trains roulants
Pour la partie avant
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Les pièces numérotées 21 les "rondelle de caoutchouc" des tirants référence 4252182 je les ai trouvé sur le site Autostoria sous la référence 4252181 , après vérifications des dimensions , elles semblent convenir à la MC.
Concernant le silentbloc repéré 22 on le retrouve pour pièce de rechange de la Fiat 850 ( référence SV850011 pour Autostoria ) il est légèrement différent de l'original mais s'adapte ( de plus je retrouve bien ce design chez les fabricants italiens (MALO ou IMPERGOM) sous la référence 4321929)

Pour la partie arrière
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Le silentbloc repéré 2 que l'on retrouve deux fois sur le bras il est identique à celui monté sur la Fiat 600 D et que l'on retrouve chez Autostoria sous la référence SR600004
Je parle du site d'Autostoria qu'a titre d'exemple on voit que pas mal de pièces de la MC proviennent de Fiat existant avant la MC , nous savons tous que les Lancia ,après une certaine période ,ne sont que des Fiat adossées à une autre carrosserie.
Voila pour cette recherche

Passons à la suite, nous sommes donc entrain de reprendre et de réviser les trains roulants mais au par avant il faut dérouiller . :sm (4)

Pour les petites pièces j'utilise un dérouillant ( pas un convertisseur ) car je me suis pris au jeu de zingué moi même les pièces comme très bien expliqué sur ce site :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=302&Itemid=27

Pour exemple ce support d'ampoule de clignotant latéral
Avant dérouillage
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Dans le bain d'électrolyse
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Et le résultat final après un léger brossage
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Pour le dérouillage j'utilise ce produit que j'ai acheté ( mais que l'on retrouve sur Ebay ) au salon de la voiture et moto ancienne sur le circuit d'Imola.
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Que l'on peut manipuler sans grande précaution ( attention quand même aux yeux ) puisque c'est une solution aqueuse :shock: et qui l'aurait cru qu'on pouvait dérouiller dans l'eau et bien le ricains l'on fait 8).

Donc voila pour les petites pièces et pour les plus importantes c'est le sablage.
Conception d'une cabine de sablage démontable obtenue à partir d'un présentoir de liner de bassin récupérer au rebut d'une grande surface de bricolage.Les côtés ont été découpés dans une enseigne Citroën elle aussi récupérée.
Cout de la cabine une vingtaine d'euro.
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Les manches proviennent de tenue combinaison de travail jetable ( pas besoin de coudre les gants il y a des élastique là :lol: )
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Un exemple des premières piéces après/avant
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Et si jamais on peut toujours la convertir en niche :wink:
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Juan Manuel Fangio


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