Avant d'exposer ce à quoi nous avons passés notre temps ce dernier mois je voudrais vous faire par de nos recherche concernant les pièces d'usure des trains roulants
Pour la partie avant
Les pièces numérotées 21 les "rondelle de caoutchouc" des tirants référence 4252182 je les ai trouvé sur le site Autostoria sous la référence 4252181 , après vérifications des dimensions , elles semblent convenir à la MC.
Concernant le silentbloc repéré 22 on le retrouve pour pièce de rechange de la Fiat 850 ( référence SV850011 pour Autostoria ) il est légèrement différent de l'original mais s'adapte ( de plus je retrouve bien ce design chez les fabricants italiens (MALO ou IMPERGOM) sous la référence 4321929)
Pour la partie arrière
Le silentbloc repéré 2 que l'on retrouve deux fois sur le bras il est identique à celui monté sur la Fiat 600 D et que l'on retrouve chez Autostoria sous la référence SR600004
Je parle du site d'Autostoria qu'a titre d'exemple on voit que pas mal de pièces de la MC proviennent de Fiat existant avant la MC , nous savons tous que les Lancia ,après une certaine période ,ne sont que des Fiat adossées à une autre carrosserie.
Voila pour cette recherche
Passons à la suite, nous sommes donc entrain de reprendre et de réviser les trains roulants mais au par avant il faut dérouiller .
Pour les petites pièces j'utilise un dérouillant ( pas un convertisseur ) car je me suis pris au jeu de zingué moi même les pièces comme très bien expliqué sur ce site :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=302&Itemid=27Pour exemple ce support d'ampoule de clignotant latéral
Avant dérouillage
Dans le bain d'électrolyse
Et le résultat final après un léger brossage
Pour le dérouillage j'utilise ce produit que j'ai acheté ( mais que l'on retrouve sur Ebay ) au salon de la voiture et moto ancienne sur le circuit d'Imola.
Que l'on peut manipuler sans grande précaution ( attention quand même aux yeux ) puisque c'est une solution aqueuse
et qui l'aurait cru qu'on pouvait dérouiller dans l'eau et bien le ricains l'on fait
.
Donc voila pour les petites pièces et pour les plus importantes c'est le sablage.
Conception d'une cabine de sablage démontable obtenue à partir d'un présentoir de liner de bassin récupérer au rebut d'une grande surface de bricolage.Les côtés ont été découpés dans une enseigne Citroën elle aussi récupérée.
Cout de la cabine une vingtaine d'euro.
Les manches proviennent de tenue combinaison de travail jetable ( pas besoin de coudre les gants il y a des élastique là
)
Un exemple des premières piéces après/avant
Et si jamais on peut toujours la convertir en niche