ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tuyauterie rigide freins
MessagePosté: 23 Oct 2018 17:53 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
bonjour à tous,

je remplace les tuyauteries de freinage sur mon spider, celles de l'arrière étant légèrement corrodées (signalé au CT, sans obligation de réparer) et je me pose une question pour la plus longue (celle qui part du maitre cylindre pour arriver au régulateur arrière ) : elle me semble impossible à remplacer sans démonter quantité d'éléments alors j'envisage de la couper juste après la boite et jonctionner avec une partie neuve jusqu'au régulateur. est ce réglementaire ? cela passera-t'il au prochain CT ? (sachant que j'ai le matériel pour faire cette jonction)
qu'en pensez vous ?

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tuyauterie rigide freins
MessagePosté: 24 Oct 2018 7:56 
En ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Si c'est fait de façon professionnelle, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas accepté au CT.

En plus, ils n'ont aucunes bases de données pour dire que ce n'est pas d'origine et ce qu leur importe, c'est l'efficacité du freinage, l'abscence de fuite et le bon état de l'installation

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tuyauterie rigide freins
MessagePosté: 25 Oct 2018 18:28 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
merci pour ton conseil.
c'est fait, j'ai fait ça du mieux possible ... verdict au prochain CT !

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tuyauterie rigide freins
MessagePosté: 25 Oct 2018 22:25 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Je suis d’accord
Du moment que ça fuit pas

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com