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MessagePosté: 13 Oct 2020 18:43 
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ICCiste Joyeux

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L'année dernière j'ai refait ceux de la biturbe cette fois en utilisant la graisse ATE, pour les pistons également. Avec la graisse ATE c'est bien plus confortable, on est content de voir les pistons glisser d'une simple pression du doigt, on ne mets pas de liquide de freins partout, et ça évite mieux la corrosion au dessus du joint (enfin je vais voir), ce qui pose problème quand les plaquettes commence à s'user et que la voiture est peu utilisée.

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MessagePosté: 14 Oct 2020 19:52 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bon, bah ta remarque sur la graisse ATE m'a interpelé.
J'ai creusé un peu la question...
▪La graisse que j'ai est adaptée pour toutes les pièces externes à l'étrier (levier de frein à main, cale de coincement de l'étrier, contact avec le dos des plaquettes...)
▪Elle n'est pas adaptée pour l'intérieur de l'étrier (contact coupelle / piston)
▪La graisse ATE est en fait du lookeed gélifié, et est de fait utilisable en contact avec le lookeed.
J'ai donc différé le remontage, et commandé cette :sm (4) de graisse !

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Bertone Cabrio 1984
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124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 29 Nov 2020 22:56 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Petit retour sur le remontage des étriers:
▪ La graisse ATE est effectivement très bien pour le remontage des coupelles et pistons. Vu la quantité nécessaire, j'en ai pour quelques décennies :)
▪ Je sais que certains ont bien galéré pour remettre en place le levier de frein à main avec la plaquette qui comprime les rondelles Belleville.
Il suffit d'intercaler une entretoise entre le fond de la chambre et le piston. Le piston permet alors retenir la tige centrale préalablement comprimée, le temps de meytre en place l'axe du levier de frein à main avec sa plaquette de poussée. (Ceux qui l'ont déjà fait comprendront)
▪Purge : Étriers remplis de lookeed avant remontage, cable de frein tendu à fond, levier en position basse. Purge classique des 4 étriers, quelques coups de pédale, puis réglage du cable de frein.
▪ Essai routier, c'est bon, ça freine correctement au pied et au levier :D

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