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MessagePosté: 25 Sep 2020 10:37 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Suite de mes problèmes de freins...
Depuis la purge du début de mois, ma pédale a de nouveau ramolli "ramolli".
J'ai donc décidé de remplacer les 2 petits bocaux de lookeed par un double d'origine A112.
Au passage, j'ai aussi remplacé les durites essence tressées par les durites prévue pour le lookeed.
Fichier(s) joint(s):
bocal 1.jpg
bocal 1.jpg [ 30.57 Kio | Vu 4060 fois ]

Fichier(s) joint(s):
bocal2.jpg
bocal2.jpg [ 42.3 Kio | Vu 4060 fois ]

Le caoutchouc des durites tressées était complètement craquelé ! Elles ne sont vraiment pas faites pour supporter le lookeed...
Du coup, j'ai aussi cablé le capteur de niveau pour être alerté au cas où le niveau continue de baisser.
A suivre...

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
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MessagePosté: 01 Oct 2020 10:05 
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Joyeux ICCiste

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Une bonne chose de faite, on ne joue pas avec la sécurité :)

On comprend mieux pourquoi il existe des durites spécifiques, ce n'est pas pour rien :o

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MessagePosté: 08 Oct 2020 9:49 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Tu as raison pour la sécurité.
Et je suis bien content d'avoir câblé le temoin de mini...
Dimanche, je vérifie le niveau de lookeed avant d'aller à la boulangerie. (5 km AR).
Sur le chemin du retour le temoin de freins s'allume brusquement.
Arrivé à la maison, je jette un rapide coup d'oeil sous la voiture :
▪Plein de lookeed au niveau de la roue ard
▪Roue arg tiède. (ça le fait depuis quelques temps)
Après démontage, voici le coupable, un morceau de joint s'est détaché de la coupelle à l'intérieur de l'étrier ard :
Fichier(s) joint(s):
joints etrier.jpg
joints etrier.jpg [ 89.23 Kio | Vu 3877 fois ]

Joints hs en haut et joints neufs en bas.
Démontage complet obligatoire, puis nettoyage des pièces :
Fichier(s) joint(s):
frein ard.jpg
frein ard.jpg [ 51.31 Kio | Vu 3877 fois ]

Pour le côté gauche, pas de fuite, mais piston bien grippé !
Il m'a fallu faire un outil pour extraire le piston completement bloqué...
Ce dernier est très corrodé, donc à changer.
J'ai eu du mal à trouver, mais j'ai passé commande hier, y a plus qu'à attendre...

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MessagePosté: 08 Oct 2020 15:09 
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ICCiste Joyeux

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abarth49 a écrit:
...
Il m'a fallu faire un outil pour extraire le piston completement bloqué...
...

Je suis curieux de voir le genre d'outil que tu t'es fait. Le seul moyen que j'ai trouvé pour un piston grippé a été de tapoter droite et gauche par le dessous du rebord avec 5 bar de pression d'air + de la patience ça peut durer quelque temps. Pour un autre j'ai du aller chez un copain qui avait un compresseur à 8 bars.

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MessagePosté: 08 Oct 2020 21:18 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
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Alors voilà :
J'ai soudé un morceau de carré de 7 (origine poignée de porte sur un écrou de 17.
Fichier(s) joint(s):
outil piston.jpg
outil piston.jpg [ 40.54 Kio | Vu 3848 fois ]

Fichier(s) joint(s):
outil piston ar.jpg
outil piston ar.jpg [ 26.66 Kio | Vu 3848 fois ]

Et après, j'ai utilisé une visseuse à chocs pour choquer en vissant/dévissant.
Ça marche sur les pistons des étriers arrière grâce au système de rattrapage du frein à main.
Vu l'état de surface du piston après toilage, je l'ai jugé irrécupérable...
Fichier(s) joint(s):
outil piston ar2.jpg
outil piston ar2.jpg [ 31.8 Kio | Vu 3848 fois ]

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MessagePosté: 08 Oct 2020 22:48 
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ICCiste Joyeux

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Ah d'accord, merci. Après il faut voir le temps que l'on passe à réparer les étriers grippés / au prix des étriers refaits dans le commerce.

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MessagePosté: 09 Oct 2020 13:18 
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Joyeux ICCiste

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bravo, belle astuce !!
Ou as tu commandé le piston du coup ? Chez autostoria ou classic auto, ils n'en ont pas ?

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MessagePosté: 09 Oct 2020 13:45 
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Merci !
Autostoria, référencé, mais pas en stock, donc pas fiable.
J'ai trouvé chez Autodoc en cherchant "piston 233402" sur gogole.
Pas affecté au spider ou coupé mais à la 124 berline. Je pense que c'est le bon.
Les étriers reconditionnés entre 210 et 250 la paire, en échange standard, ça ne me va pas, je préfère conserver mes pièces d'origine, pour un coût modique.
▪Coupelles : 3,90€ le set pour 2 étriers
▪Piston neuf: 20,06€
▪Cache poussière: 9,50€ (pour le côté droit, gonflé après contact avec le lookeed)
Total: 35€ pour la paire reconditionnée.
Quant au temps passé, ce n'est plus un problème pour moi :)

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MessagePosté: 09 Oct 2020 17:57 
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ICCiste Joyeux

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pour moi non plus, mais ça dépend de l'état et du nombre de pistons par étrier :)
Un plus c'est la graisse pour étriers de freins ATE, bien mieux que le liquide de freins.

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MessagePosté: 13 Oct 2020 16:50 
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Joyeux ICCiste
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Y a pas de solution universelle. A chaque cas sa solution !
J'utilise de la graisse "ABS" sur toutes les parties externes, mais pas au niveau des pistons. Il faudrait ?
Sinon, j'ai reçu mes pièces, c'est bien le bon piston.
Y a plus qu'à remonter :)
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etrier eclaté.jpg
etrier eclaté.jpg [ 34.44 Kio | Vu 3566 fois ]

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