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MessagePosté: 31 Aoû 2020 15:10 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour à tous,
Comme beaucoup sur l'icc, je n'étais pas satisfait de la pression d'huile sur mon Lampredi.
Ne connaissant pas la référence d'huile contenue dans le moteur, j'ai commencé par faire la vidange, et remettre de la Castrol classic 20/50.
Ça a augmenté mes valeurs à froid comme à chaud, mais ça ne me plaisait pas vraiment.
Du coup, j'ai remplacé la sonde de pression.
Voici les valeurs au ralenti, à froid, avec l'ancien et le nouveau capteur.
Fichier(s) joint(s):
Ancien capteur.jpg
Ancien capteur.jpg [ 39.6 Kio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Capteur neuf.jpg
Capteur neuf.jpg [ 37.34 Kio | Vu 845 fois ]

Je suis enfin rassuré, mon mano indique 5,5 bars environ à 3500 tr/m à froid...

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 01 Sep 2020 8:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
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Effectivement impressionnant.
Il serait intéressant d'avoir l’impédance des 2 ou du moins être capable de mesurer une différence pour que l’on puisse qualifier sans changer.
J'ai commencé de mon côté à fouille sur le schéma électrique des CS0 pour voir si on peut ajouter le vumètre de pression, mais sans succès encore. Il n'y a que le switch pression trop haute ou trop basse. Je vais essayer de faire une comparaison entre le schéma des versions de 1975 et de 1980.


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MessagePosté: 01 Sep 2020 10:56 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Le schéma est on ne peut plus simple:
▪Un + après contact commun aux autres instruments.
▪Un fil qui va au capteur sur le bloc.
▪Un + éclairage pour l'ampoule d'éclairage nocturne
▪Une masse commune à tout le tbd.

Pour tester un capteur, il faudrait le mettre en charge sur un compresseur avec mano, et le cabler avec un indicateur de tbd, ou effectivement mesurer son impédance...
Pour même pas 30 €, ce serait dommage de faire l'impasse sur ce transducteur...

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Bertone Cabrio 1984
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MessagePosté: 01 Sep 2020 12:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
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C'est le fil qui va au capteur que je ne vois pas sur la doc
Je ne sais même pas si c'est le même capteur en faite.

abarth49 a écrit:
Le schéma est on ne peut plus simple:
▪Un + après contact commun aux autres instruments.
▪Un fil qui va au capteur sur le bloc.
▪Un + éclairage pour l'ampoule d'éclairage nocturne
▪Une masse commune à tout le tbd.

Pour tester un capteur, il faudrait le mettre en charge sur un compresseur avec mano, et le cabler avec un indicateur de tbd, ou effectivement mesurer son impédance...
Pour même pas 30 €, ce serait dommage de faire l'impasse sur ce transducteur...


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MessagePosté: 01 Sep 2020 12:23 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
un vu mètre de pression est tout simplement un manomètre :wink:

Sur ta voiture, et d'après ce que tu dis, tu dois avoir un simple manocontact qui allume une ampoule en cas de pression trop basse. Ce n'est pas la même sonde que celle du manomètre.

Dans le cas du manocontact, ça agit comme un interrupteur, dans la cas du manomètre, c'est une résistance proportionnelle à la pression.

Si tu veux monter un manomètre, il suffit de trouver un trou taraudé inutilisé qui donne sur le circuit d'huile de ta voiture, de monter dessus une sonde de pression et de la relier avec 1 fil à un manomètre à l'intérieur de l'auto.

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Ciao
Stéphane

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Dernière édition par barchetta087 le 01 Sep 2020 13:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Sep 2020 12:57 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Exactement Stéphane.
Sur la 124, il y a un piquage prévu sur le support de filtre à huile (repère 7)
Fichier(s) joint(s):
bloc 124 (1).jpg
bloc 124 (1).jpg [ 63.35 Kio | Vu 805 fois ]

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MessagePosté: 01 Sep 2020 17:50 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 16:01
Messages: 67
Merci

avez vous la référence de votre capteur de pression?

Encore Merci


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MessagePosté: 01 Sep 2020 20:40 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Tu peux le trouver là par exemple:
https://www.ebay.fr/itm/Oldruckgeber-Fi ... SwqyJewpGd

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MessagePosté: 02 Sep 2020 15:17 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Salut à tous,
J'ai un petit problème de purge de freins sur mon Spider.
J'ai fait une purge début Août, et j'avais retrouvé un freinage digne de ce nom.
Ces jours-ci j'ai de nouveau une course trop longue à la pédale.
Je connais la particularité de la 124 avec son répartiteur sur le pont arrière, je fais donc la purge sans lever la voiture.
Le Spider a un mc tandem avec 2 bocaux de liquide de frein.
Les circuits avant et arrière sont sensés être indépendants, et mon problème étant sur les freins arrières,je n'ai purgé que le circuit arrière...
Du coup, je m'apprête à refaire une purge complète cette fois, mais dois-je appliquer la pression au bocal ar pour purger l'arrière, puis au bocal avant pour purger l'avant ou 1 position suffit-elle pour purger l'ensemble ?

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MessagePosté: 04 Sep 2020 9:29 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Que se passe-t-il dans le second bocal quand tu mets en pression le premier?

Théoriquement il y a un bocal par voie, comme schématisé ici:
https://www.youtube.com/watch?v=1XzvfnuwC1Q

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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