ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2020 9:48 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Oui, c'est bien sensé être 2 voies séparées, mais quand je mets un bocal sous pression, ça fait remonter le niveau dans le 2ème...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2020 10:03 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Fuite dans le maître cylindre ?
As-tu un schéma du circuit de freinage?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2020 18:55 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Après un passage chez mon fils préféré pour lui emprunter son purgeur, nouvelle purge ce soir :
▪En mettant le purgeur sur le bocal du circuit ar, on peut purger l'arrière mais pas l'avant.
▪Idem pour l'avant...
Par contre, pour tenter de virer l'air dans le maître cylindre, j'ai mis quelques coups de pédale pendant que chacun des circuits était sous pression.
Bilan, j'ai retrouvé un très bon freinage.
Mais pour combien de temps ?

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Sep 2020 13:20 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Ce matin, je me suis attelé à mon problème de démarreur.
Comme beaucoup d'utilisateurs de 124, ou Bétas de tous type, mon démarreur "claque", mais ne tourne pas 6 fois sur 10.
Après avoir démonté totalement mon Neiman, nettoyé tous les contacts, et remonté, j'ai eu une amélioration, mais le problème revenait régulièrement.
J'ai donc décidé de faire un cablage volant avec bouton poussoir pour alimenter le solénoïde sans passer par la clé de contact.
Résultat immediat : 10/10
Du coup, j'ai relayé la commande du solénoïde, le Neiman n'a plus la charge totale de ce dernier, et ne fait qu'alimenter le primaire du relais.
Ça marche à 100% et je garde ma commande à la clé :)

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 14:37 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
ton spider est très beau et apparemment sans trop de surprises, j'ai souvent eu envie de vendre mon beta pour avoir un vrai cabriolet :D comme le 124
Tes connaissances te permettent de régler facilement les problèmes rencontrés et j'en suis jaloux, mais on ne peut pas tout avoir :lol:
Si de nouveau j'ai des difficultés de démarrage au lieu de chercher un neiman- ce qui n'est pas évident - je vais opter pour le bouton poussoir qui me parait une excellent solution, d'ailleurs sur le forum déjà quelques uns l'ont monté.Je vais en parler au garage, peut-etre sont -ils capables de le faire.

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 15:58 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
j'ai envie de celle là,elle apparait superbe, les memes jantes que les tiennes, top du top !
https://www.2ememain.be/a/autos/oldtime ... 000cc.html

qu'en penses-tu ?

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 16:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Ca semble être un Spider Europa, mais l'annonce ne dit pas grand chose.
Ils ont plutôt bonne réputation côté résistance à la corrosion.
Les parechocs sont moins proéminents que sur les versions us, et sont un peu modernisés... injection, crémaillère de direction, vitres électriques et ont perdus la banquette arrière.
Sinon, le vendeur ne dit pas grand chose dans son annonce, c'est difficile de juger.
Ps: les jantes sur ce Spider sont des modèles d'origine. Les miennes étaient montées en option sur un coupé Béta.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 16:34 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Pour illustrer ma petite modif électrique, voici une petite photo de ce qui se voit :
Fichier(s) joint(s):
Relais 124.jpg
Relais 124.jpg [ 104 Kio | Vu 3877 fois ]


Un relais supplémentaire monté sur un support identique aux autres :)

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 17:04 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
je suis admiratif, très organisé. Chapeau !

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Sep 2020 7:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Merci, mais c'est pas grand chose.
J'ai repéré les relais par rapport au schéma électrique, mais il m'en reste 1 non identifié, et 3 qui ne servent à rien...
Ceux marqués Allumage devaient servir au choix du jeu de rupteur, système compliqué de double allumage, remplacé sur mon Spider par un allumage électronique Magneti Marelli.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com