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Probleme demarrage à chaud
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Auteur:  lced [ 10 Juil 2018 7:56 ]
Sujet du message:  Probleme demarrage à chaud

Bonjour,
Je suis petit nouveau propriétaire d'une spider!!
J'ai une fiat 124 spider 1800 sport de 1974, j'ai un soucis de démarrage quand elle est chaude, elle ne veut plus rien savoir. A froid elle démarre très bien.
Pour info, j'ai branché un booster car plus de batterie mais je l'ai branché à l'envers dans la précipitation!!.
La voiture fonctionnait bien mais avait du mal à redémarrer quand elle était chaude et maintenant elle ne démarre plus du tout à chaud.
Je me suis aperçu qu'il y a un boitier noir à gauche du moteur(je pense régulateur de tension)qui reste chaud même à l'arrêt.
L’alternateur est très chaud quand le moteur tourne.
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce soucis.
Merci d'avance.
Cédric.

Auteur:  barchetta087 [ 10 Juil 2018 9:53 ]
Sujet du message:  Re: Probleme demarrage à chaud

Bonjour et bienvenue

Est-ce que tu as essayé de démarrer à chaud en enfoncant l'accélérateur à fond, en restant pied et plancher (surtout me pas pomper) et en actionnant le démarreur ?

Est-ce que tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne aux alentours de 2000-2500 tr/min ?

Auteur:  abarth49 [ 10 Juil 2018 17:13 ]
Sujet du message:  Re: Probleme demarrage à chaud

Bonjour et bienvenu sur l'ICC.
Le boitier noir à gauche est bien un régulateur de tension.
Il n'a peut-être pas aimé l'inversion de polarité. Dans ce cas tu vas avoir des problème de charge de batterie, mais ça ne doit pas t'empêcher de démarrer, ni à chaud, ni à froid.
+1 pour enfoncer la pédale à fond, mais surtout sans pomper ! (le principe est d'ouvrir l'air en grand, sans apporter plus d'essence)
De quelle couleur est ton Spider?

Philippe

Auteur:  124CC [ 10 Juil 2018 19:28 ]
Sujet du message:  Re: Probleme demarrage à chaud

lced a écrit:
...
Je me suis aperçu qu'il y a un boitier noir à gauche du moteur(je pense régulateur de tension)qui reste chaud même à l'arrêt.
L’alternateur est très chaud quand le moteur tourne.
...
Cédric.


Ton alternateur est probablement mort (diodes grillées) suite à l'inversion de polarité. Débranches le (gros fil sur une vis M6) avant que la voiture ne prend feu.
Pour le démarrage difficile à chaud, c'est souvent le réglage de carburateur qui est en cause (mélange trop pauvre).

Cordialement, Georges

Auteur:  lced [ 10 Juil 2018 21:32 ]
Sujet du message:  Re: Probleme demarrage à chaud

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais regarder tous ça.
Sur le boitier qui chauffe il y a une référence T5230 12 volt : apparemment c'est un relais.

Auteur:  124CC [ 12 Juil 2018 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Probleme demarrage à chaud

T5230 c'est le relais du témoin de charge. Même si il est marqué 12V, il fonctionne sur la moitié de la tension d'alternateur. Il s'actionne à une tension de 5.5V.
Si il y a une diode positive de grillée dans l'alternateur, le T5320 reçoit la plaine tension du réseau et il chauffe.

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