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Probleme demarrage à chaud http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=41010 |
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Auteur: | lced [ 10 Juil 2018 7:56 ] |
Sujet du message: | Probleme demarrage à chaud |
Bonjour, Je suis petit nouveau propriétaire d'une spider!! J'ai une fiat 124 spider 1800 sport de 1974, j'ai un soucis de démarrage quand elle est chaude, elle ne veut plus rien savoir. A froid elle démarre très bien. Pour info, j'ai branché un booster car plus de batterie mais je l'ai branché à l'envers dans la précipitation!!. La voiture fonctionnait bien mais avait du mal à redémarrer quand elle était chaude et maintenant elle ne démarre plus du tout à chaud. Je me suis aperçu qu'il y a un boitier noir à gauche du moteur(je pense régulateur de tension)qui reste chaud même à l'arrêt. L’alternateur est très chaud quand le moteur tourne. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce soucis. Merci d'avance. Cédric. |
Auteur: | barchetta087 [ 10 Juil 2018 9:53 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme demarrage à chaud |
Bonjour et bienvenue Est-ce que tu as essayé de démarrer à chaud en enfoncant l'accélérateur à fond, en restant pied et plancher (surtout me pas pomper) et en actionnant le démarreur ? Est-ce que tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne aux alentours de 2000-2500 tr/min ? |
Auteur: | abarth49 [ 10 Juil 2018 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme demarrage à chaud |
Bonjour et bienvenu sur l'ICC. Le boitier noir à gauche est bien un régulateur de tension. Il n'a peut-être pas aimé l'inversion de polarité. Dans ce cas tu vas avoir des problème de charge de batterie, mais ça ne doit pas t'empêcher de démarrer, ni à chaud, ni à froid. +1 pour enfoncer la pédale à fond, mais surtout sans pomper ! (le principe est d'ouvrir l'air en grand, sans apporter plus d'essence) De quelle couleur est ton Spider? Philippe |
Auteur: | 124CC [ 10 Juil 2018 19:28 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme demarrage à chaud |
lced a écrit: ... Je me suis aperçu qu'il y a un boitier noir à gauche du moteur(je pense régulateur de tension)qui reste chaud même à l'arrêt. L’alternateur est très chaud quand le moteur tourne. ... Cédric. Ton alternateur est probablement mort (diodes grillées) suite à l'inversion de polarité. Débranches le (gros fil sur une vis M6) avant que la voiture ne prend feu. Pour le démarrage difficile à chaud, c'est souvent le réglage de carburateur qui est en cause (mélange trop pauvre). Cordialement, Georges |
Auteur: | lced [ 10 Juil 2018 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme demarrage à chaud |
Bonsoir, Merci pour vos réponses, je vais regarder tous ça. Sur le boitier qui chauffe il y a une référence T5230 12 volt : apparemment c'est un relais. |
Auteur: | 124CC [ 12 Juil 2018 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: Probleme demarrage à chaud |
T5230 c'est le relais du témoin de charge. Même si il est marqué 12V, il fonctionne sur la moitié de la tension d'alternateur. Il s'actionne à une tension de 5.5V. Si il y a une diode positive de grillée dans l'alternateur, le T5320 reçoit la plaine tension du réseau et il chauffe. |
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