ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Probleme demarrage à chaud
MessagePosté: 10 Juil 2018 7:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 7:24
Messages: 2
Bonjour,
Je suis petit nouveau propriétaire d'une spider!!
J'ai une fiat 124 spider 1800 sport de 1974, j'ai un soucis de démarrage quand elle est chaude, elle ne veut plus rien savoir. A froid elle démarre très bien.
Pour info, j'ai branché un booster car plus de batterie mais je l'ai branché à l'envers dans la précipitation!!.
La voiture fonctionnait bien mais avait du mal à redémarrer quand elle était chaude et maintenant elle ne démarre plus du tout à chaud.
Je me suis aperçu qu'il y a un boitier noir à gauche du moteur(je pense régulateur de tension)qui reste chaud même à l'arrêt.
L’alternateur est très chaud quand le moteur tourne.
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce soucis.
Merci d'avance.
Cédric.


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MessagePosté: 10 Juil 2018 9:53 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour et bienvenue

Est-ce que tu as essayé de démarrer à chaud en enfoncant l'accélérateur à fond, en restant pied et plancher (surtout me pas pomper) et en actionnant le démarreur ?

Est-ce que tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne aux alentours de 2000-2500 tr/min ?

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 10 Juil 2018 17:13 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour et bienvenu sur l'ICC.
Le boitier noir à gauche est bien un régulateur de tension.
Il n'a peut-être pas aimé l'inversion de polarité. Dans ce cas tu vas avoir des problème de charge de batterie, mais ça ne doit pas t'empêcher de démarrer, ni à chaud, ni à froid.
+1 pour enfoncer la pédale à fond, mais surtout sans pomper ! (le principe est d'ouvrir l'air en grand, sans apporter plus d'essence)
De quelle couleur est ton Spider?

Philippe

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 10 Juil 2018 19:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
lced a écrit:
...
Je me suis aperçu qu'il y a un boitier noir à gauche du moteur(je pense régulateur de tension)qui reste chaud même à l'arrêt.
L’alternateur est très chaud quand le moteur tourne.
...
Cédric.


Ton alternateur est probablement mort (diodes grillées) suite à l'inversion de polarité. Débranches le (gros fil sur une vis M6) avant que la voiture ne prend feu.
Pour le démarrage difficile à chaud, c'est souvent le réglage de carburateur qui est en cause (mélange trop pauvre).

Cordialement, Georges


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MessagePosté: 10 Juil 2018 21:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 7:24
Messages: 2
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais regarder tous ça.
Sur le boitier qui chauffe il y a une référence T5230 12 volt : apparemment c'est un relais.


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MessagePosté: 12 Juil 2018 17:22 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
T5230 c'est le relais du témoin de charge. Même si il est marqué 12V, il fonctionne sur la moitié de la tension d'alternateur. Il s'actionne à une tension de 5.5V.
Si il y a une diode positive de grillée dans l'alternateur, le T5320 reçoit la plaine tension du réseau et il chauffe.


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