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 Sujet du message: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 04 Juil 2018 9:14 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juil 2018 9:02
Messages: 5
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps une 124 spider CS2.
Comme vous le savez tous elle manque un peu de puissance. Je me suis donc mis en tête de lui en redonner un peu.
Pour l'instant voici ce que j'ai fait :
Changement collecteur d'admission pour un de 1800
Changement carbu (EMPI 32/36)
Changement collecteur echappement (1800 aussi)

Je souhaite maintenant remplacer la culasse par une de 1800 un peu préparée et j'aurai donc besoin d'une adresse d'un rectificateur afin de la contrôler/surfacer et de changer les sièges de soupapes et éventuellement les guides pour un passage a un plus gros diamètre (soupape de chez vick auto par ex)
Pour info je suis dans le 77 nord

Merci d'avance !


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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 04 Juil 2018 9:50 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2348
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

A ma connaissance, un CS2 est sensé avoir un moteur 2000.

Je ne compends pas l'intérêt de monter des collecteurs de 1800 sur un 2000

Dans ton cas, ton moteur est peut être simplement fatigué et une révision totale lui ferait du bien.

Sinon, il faut monter un collecteur de 124 Abarth avec 2 carbu Weber DCNF, des pistons hautes compression, des arbres à cames spéciaux (cat cams par ex.) et des poulies réglables. Un allègement du volant moteur va aussi favoriser les montées en régime.

Le diamètre des guides de soupape n'a rien à voir avec le diamètre des soupapes. Par contre les sièges oui.

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 04 Juil 2018 11:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juil 2018 9:02
Messages: 5
Bonjour,

Les moteurs 1800 sont des moteurs européen cad sans tous les contrôles d’émission présent sur les moteurs américains et en particulier californien.
Pourquoi une pipe de 1800 ? car celle du 2000 est restrictive en raison du carburateur pourri monté dessus et de la vanne EGR et de la Smog pump....
Pourquoi un collecteur d’échappement de 1800 ? pour les mêmes raisons que pour l'admission...
Pourquoi une culasse de 1800 ? essentiellement 2 raisons : avoir une meilleur compression (le CR du 2l américain est tres bas pour réduire les emissions) et de la meme manière avoir un design plus propre et plus efficient (encore une fois pas de contrôle pollution sur les moteurs européens)

Il faut savoir que le 2 litres version californie fait 85ch (vs 110 pour le 1,8 ou le 1,6)
Mon moteur n'est pas fatigué : il est juste bridé par les américains :) (et en plus j'ai un pot catalytique :sm (4) )

J'ai indiqué dans le précédent post que je voulais changer les sièges et éventuellement les guides (cad si ils présentent un jeu excessif)
Pour le collecteur Abarth je pense que cela risque d'etres tres hors budget...

En tout cas merci pour les conseils :sm (28)


Dernière édition par Guilhem le 04 Juil 2018 13:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 04 Juil 2018 11:15 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2348
Localisation: Mulhouse 68
et pourquoi tu ne monte pas tout simplement un moteur 2 litres ou 1800 européen?

Concernant le taux de compression, il est donné par les pistons et pas par la culasse, donc mettre une culasse de 1800 risque de ne rien changer

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 04 Juil 2018 12:37 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2348
Localisation: Mulhouse 68
elle est de quelle année ta voiture? Car avant 1993, le CT ne devrait pas poser trop de problèmes.

à partir de 93, si la banque de données indique qu'elle est catalysée, je pense que le controleur appliquera automatiquement les valeurs pour une voiture catalysée et là, tu n'aura aucune chance de passer

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 04 Juil 2018 13:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juil 2018 9:02
Messages: 5
Pas de problème pour le CT elle est de 79.
Le catalyseur bouffe juste quelque chevaux....

Pour améliorer les perfs je me base essentiellement sur la bible de Guy Croft et quelques guides fait par les ricains (en particulier Brad Artigue)


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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 05 Juil 2018 23:22 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Mon rectificateur fait des miracles
Et les prix qu’il me fait sont dingues

On en parle , tu me dit ce que tu veux
Je m’en charge dans l’oise 60

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 06 Juil 2018 10:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juil 2018 9:02
Messages: 5
Merci !
Je vais avoir besoin de :

Culasse :
Nettoyage / microbillage
Vérification plan de joint et éventuellement rectification
Modification / remplacement siège de soupape pour pouvoir accueillir soupape de 43mm et 37,5mm (je les fournies)
rodage du tout
Contrôle / remplacement éventuel des guides

Volant moteur :
Allègement et équilibrage

A ta dispo


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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 06 Juil 2018 11:43 
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ICCiste Passionné

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Messages: 2099
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Indispensable Lorenzo :)

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 Sujet du message: Re: Rectificateur / motoriste
MessagePosté: 06 Juil 2018 19:10 
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