Bonjour,
Les moteurs 1800 sont des moteurs européen cad sans tous les contrôles d’émission présent sur les moteurs américains et en particulier californien.
Pourquoi une pipe de 1800 ? car celle du 2000 est restrictive en raison du carburateur pourri monté dessus et de la vanne EGR et de la Smog pump....
Pourquoi un collecteur d’échappement de 1800 ? pour les mêmes raisons que pour l'admission...
Pourquoi une culasse de 1800 ? essentiellement 2 raisons : avoir une meilleur compression (le CR du 2l américain est tres bas pour réduire les emissions) et de la meme manière avoir un design plus propre et plus efficient (encore une fois pas de contrôle pollution sur les moteurs européens)
Il faut savoir que le 2 litres version californie fait 85ch (vs 110 pour le 1,8 ou le 1,6)
Mon moteur n'est pas fatigué : il est juste bridé par les américains
(et en plus j'ai un pot catalytique
)
J'ai indiqué dans le précédent post que je voulais changer les sièges et
éventuellement les guides (cad si ils présentent un jeu excessif)
Pour le collecteur Abarth je pense que cela risque d'etres tres hors budget...
En tout cas merci pour les conseils