ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2020 15:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Je viens de voir sur le site de la fédération algérienne de sport auto qu’il y a une course de côte à Alger avec en illustration une Martini :shock: (qu’est ce qu’elle fout là celle là ? :shock: :mrgreen: ).
Tu ne vas pas me dire qu’un occidental qui viendrait participer à une épreuve ne peut pas amener dans ses bagages des pièces de rechanges ?
Idem si tu décidais de faire une sortie type tour de Corse , RMC ...
Sans être hors la loi , il doit y avoir une solution . Ayant travaillé chez un transitaire , je peux t’assurer que ce qui est interdit dans un sens ne l’est pas forcément dans l’autre ... on mettra ça sur le compte de la traduction :D :roll:

D’ailleurs en y réfléchissant , tes compatriotes (dont je ne doute pas du talent) qui voudraient préparer une auto de course de façon très sérieuse (caisse chez X ; moteur chez Y ; suspensions chez Z ...) comment font ils ?


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 15:31 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
829ARO a écrit:
Moi qui me plains de mon manque de bol ... t’es bien dedans mon pauvre Reda .
Courage :wink:

Riiiire...ça aide à relativiser :lol:


829ARO a écrit:
Je viens de vérifier , visiblement ça s’est durcit pour la circulation des véhicules entre le Maghreb et la France :
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... mmages.pdf


Vaste sujet, je ne sais pas par quoi commencer :?
1- Depuis 2005, il est interdit d'importer des véhicules de moins de 3 ans quel que soit leur kilométrage. essentiellement pour rajeunir le parc auto et pour des considérations écologiques (les textes de loi existent mais ne sont pas appliquées) mais aussi pour éviter que l'Algérie devienne la poubelle de l'Europe.
2- Dans les années 90, il y a eu des importations massives de véhicules en provenance de la Suisse, en fait les véhicules en question avaient plus de 3 ans d'âge. On disait qu'elles étaient "gonflées" (tricherie sur l'âge de l'auto). Les importateurs (des particuliers pour la plupart) ramenaient essentiellement des petites voitures (plus difficilement identifiables) mais aussi des grosses. C'était la filière ZH (car la majorité des véhicules gonflés importés provenaient du Canton de Zurich, ne me demandez pas pourquoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
3- Depuis 2005, n'importe qui peut importer un véhicule neuf, sauf qu'il était beaucoup plus intéressant de l'acheter -neuf- chez le concessionnaire. Cela dit, le choix n'était pas énorme, au gré des commande des concessionnaires...pas ou peu de possibilités de personnaliser son auto car cela prendrait trop de temps et puis la demande étant ENORME (L'Algérie était classée 8ème marché mondial pour la marque SEAT), les gens achetaient des autos neuves puis les revendaient 2 semaines après avec une marge confortable en raison des délais d'attente.

La circulation des personnes (par avion ou par bateau avec l'auto) est permise si c'est fait normalement, dans les normes.
Avant la pandémie de Covid-19, des bateaux remplis d'autos faisaient les aller-retours quotidiennement entre les principales villes côtières (Alger, Oran, Bejaïa, Annaba) et Marseille, Gênes, Barcelone/Alicante/Valence/Algésiras.
Rien n’empêche les gens de voyager avec leur auto pour peu qu'il reviennent avec. :mrgreen:

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 15:47 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Il existe des associations d'amoureux de voitures anciennes à travers lesquelles il est possible de ramener des pièces de l'étranger mais je reste frileux car ces assos ne sont pas structurées.
Plusieurs personnes de ces associations m'ont demandé de leur vendre la Fufu, j'ai bien entendu refusé.

https://web.facebook.com/LesAnciennesVo ... rdc=1&_rdr
https://web.facebook.com/groups/1073789435964977/
https://m.facebook.com/groups/238158857 ... view=group

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com