ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2018 21:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Bonjour et merci pour vos réponses.
lorenzo a écrit:
Je te propose de rester sur des couleurs de série
suivant l’année et le modèle
Si tu as un mail, je te file le cadencier des couleurs
Après, pour moi, gris anthracite / rouge c’est top !!!!


Au départ, j'ai pensé au gris métallisé car il me semble que le gris anthracite n'était pas au catalogue du 1300 junior BAL en 1970 (bien qu'il soit plus sympa).
Je t'envoie mon mail en MP.

osgii a écrit:
avec le rouge foncé, tu as beaucoup de couleurs possibles (en terme de pure harmonie esthétique je veux dire).

Le bleu clair (j'ai vu une Fulvia Grigio Vinovo avec intérieur bordeau, une tuerie)
Le gris
Gunmetal
Le beige (check la Jaguar que j'ai restauré https://www.instagram.com/keller_404/, elle était beige et ronge foncé)

Si tu aimes les risques, tu peux mettre du vert pâle. Le vert étant une couleur complémentaire du rouge (surtout du bordeaux, qui tire sur le violet), ça peut paraître un drôle de mélange mais c'est garantie que ça fonctionnera.

J'éviterais les couleurs trop sombre ou trop franche. Jaune, moutarde, bleu trop franc, rouge, noir... Le noir ça peut marcher, mais ça donnera une ensemble assez lourd.

Après, à toi de voir si tu souhaites respecter les combinaisons d'époques, ou non. Mais n'oublions pas que les italiens sont les maîtres du style, donc s'inspirer de ce qu'ils recommandaient est certainement un gage de réussite.

Les couleurs que tu cites au début (hormis le vert pâle) sont un excellent compromis mais je souhaiterais rester sur les teintes "classiques", courantes.

La combinaison actuelle ne me plait pas du tout, mais je vais tout de même la laisser telle quelle un petit moment histoire de prendre du plaisir à son volant, mieux connaitre l'auto et en profiter. Le temps venu, je changerai la couleur.

J'avais vu la jaguar sur un de tes précédents post. Bravo pour le travail réalisé et pour les photos.

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2018 21:31 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
À compter de 68, les gt junior sont proposées comme
les 1750 gtv hormis les teintes métallisées
Après 72 , nuancier des 2l

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Aoû 2020 11:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Reda,

Où en es-tu avec ton Junior, tu as du boulot encore dessus? Il roule?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 11:44 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Hello Barnabé et merci pour le déterrage :wink:

Le coupé Bertone est toujours chez son désormais ex proprio et pour tout te dire cela m'arrange pour le moment (il a de l'espace, ce qui n'est pas mon cas, du moins pour le moment), l'auto dort bien au chaud chez lui.

Je n'ai pas envie de refaire la même erreur qu'avec la Fulvia, à savoir l'acheter non roulante et me débrouiller pour la remettre en route...
Petit rappel : en Algérie, IL EST STRICTEMENT INTERDIT de faire rentrer de la pièce détachée en dehors du circuit officiel (concessionnaires et autres sociétés spécialisées), on risque la prison, je ne peux donc pas rapatrier le moteur et le radiateur que j'ai acheté en novembre 2018 :sm (4) , le seul moyen serait de voyager avec la fufu en France (j'y étais l'été dernier mais pour des vacances en famille, pas le meilleur moment pour bosser sur une auto).
Cela étant dit, je sais qu'il est toujours possible de faire venir le moteur via un canal "moins officiel", il y a des gens qui ne font que ça.

Ajouté à cela, la rareté voire l’inexistence des pièces de Fulvia par ici...
Pour le coupé Bertone, c'est moins compliqué pour les composants moteurs (car éprouvé sur plusieurs modèles ultérieurs assez présents en Algérie).

C'est une situation compliquée pour moi car j'ai choisi deux autos rares. J'aurais pu opter pour une marque Française, comme le font bon nombre d'amateurs d'anciennes (au même titre que la VW Cox par exemple).

La fufu est délaissée mais cela ne veut pas dire que j'ai abandonné le projet...Je partage la location d'un garage à 50% mais mon colocataire -qui est aussi un ami- bosse dans ce même garage et il s'est accaparé tout l'espace, ce qui fait que je n'y vais plus :sm (1) .

Autre chose importante : J'ai déménagé en septembre 2019 dans un nouvel appartement que j'ai revendu il y a trois semaines. Je dois à nouveau déménager avant la fin de ce mois-ci... bref, beaucoup de chamboulements dans ma vie et celle des enfants. Tu comprendras que l'auto n'est pas une nécessite absolue par les temps qui courent. D'autant plus que par ici, c'est quand-même la crise depuis plus de 18 mois => le Hirak (la contestation populaire) qui a débuté le 22/02/2019, suivi de la pandémie qui paralyse tous les secteurs d'activités (je suis installé à mon compte) => la commande publique qui représentait une grosse partie de mes revenus, a fondu comme neige au soleil.

Deux photos de la fufu prises le 26/08/2020 illustrent bien l'état dans lequel elle se trouve.
Fichier(s) joint(s):
20200826_160232.jpg
20200826_160232.jpg [ 120.93 Kio | Vu 1563 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20200826_160251.jpg
20200826_160251.jpg [ 115.24 Kio | Vu 1563 fois ]

En résumé, elle est à l'abandon :cry:

Des photos du coupé Bertone datant de deux ans :
Les pare brise ont été montés, les sièges installés, les tapis de sol, les poignées, TdB...et même l'insigne GT1600Junior !! ça lui fait des chevaux en plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG-5063e6145d77fe07b08ea56d2e08b7f0-V.jpg
IMG-5063e6145d77fe07b08ea56d2e08b7f0-V.jpg [ 114.25 Kio | Vu 1563 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG-9ea7c01aa233a5da36de7a32d37fbafb-V.jpg
IMG-9ea7c01aa233a5da36de7a32d37fbafb-V.jpg [ 119.98 Kio | Vu 1563 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG-6e550478086e3f51e90aac59fce3af0f-V.jpg
IMG-6e550478086e3f51e90aac59fce3af0f-V.jpg [ 113.87 Kio | Vu 1563 fois ]

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 12:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut Reda ,

Sacrées aventures dans lesquelles tu t’es embarqué :shock: :D
Au moins tu as déjà deux autos qui te plaisent et te font rêver malgré toutes les difficultés qui t’entourent ...
Par contre ça paraît ahurissant que tu ne puisses recevoir de pièces hors réseau :shock: .
Donc même si on voulait te faire un cadeau avec des pièces en rab de l’ :sm (fold) , tu aurais des problèmes :sm (4)

Et si tu mettais ton Bertone sur le bateau direction Toulon, Marseille , l’Espagne ou l’Italie , direction un petit gararge qui te facture une prestation et retour avec la voiture chargée de pièces qui n’ont pu être remontées ? C est aussi illégal ?


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 13:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci pour les news,

On s'imagine mal les difficultés rencontrées effectivement …
Déjà pour nous c'est parfois compliqué (alors que nous sommes dans du libre échange)!

Le "plan" d'Alexis n'a pas bête, ton auto circulerait par un pro étrangé à l'Algérie, et te redonnerai l'auto partiellement remontée, avec le lot de pièce pour la terminer à son bord !

N'hésites pas à nous donner des nouvelles, et surtout, gardes ta passion malgré les épreuves :D :wink:

Bon courage !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 13:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Je pensais à quelque Chose de plus simple , voiture assurée , sur remorque direction garage pour réparation type vidange (...)
Ou il part en vacances selon les nouvelles routes de l’ :sm (fold) proposées par Delta49 :mrgreen: à la rencontre de gentils membres et au gré des rencontres il rempli son coffre .
Le gros problème repose dans la rédaction des documents de transports pour éviter que Reda ne soit assimilé à un marchand ...

Je viens de vérifier , visiblement ça s’est durcit pour la circulation des véhicules entre le Maghreb et la France :
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... mmages.pdf

Moi qui me plains de mon manque de bol ... t’es bien dedans mon pauvre Reda .
Courage :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 14:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Donc une interdiction motivée par un trafic de grande échelle depuis la France vers l'Algérie … Reda aurait-il importé 50 Fufu à notre insu :mrgreen: ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 14:32 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
829ARO a écrit:
Et si tu mettais ton Bertone sur le bateau direction Toulon, Marseille , l’Espagne ou l’Italie , direction un petit gararge qui te facture une prestation et retour avec la voiture chargée de pièces qui n’ont pu être remontées ? C est aussi illégal ?


Salut Alexis,
J'y ai pensé, c'est faisable dans la mesure ou je voyage en voiture roulante (pour éviter tout amalgame) d'Alger vers Marseille ou Barcelone (très peu de Km parcourus de chez moi au port puis du port de destination au supposé garage), je monte les pièces achetées et stockées quelque part puis redescends sur Alger avec mon auto remise à neuf (sans toucher au châssis bien-sûr).
L'inconvénient est que je devrais me délester des "anciennes" pièces démontée de l'auto (alors que j'aimerais les garder comme pièces de rechange).

Ici, il y a des gens que l'on appelle les "Trabendistes" car ils font du "Trabendo" en réference à Contrabando en espagnol. Eux peuvent faire rentrer des marchandises car ils sont de mêche avec les douaniers. ça coûte de l'argent mais ça reste moins cher que de prendre le bateau+auto+assurance auto+autres frais...etc...
Je n'ai pas encore trouvé le filon car ils ne font pas ça au grand jour, ils ne le crient pas sur tous les toits.

Je reste patient et continue a espérer.

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2020 14:50 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Delta 49 a écrit:
Merci pour les news,

On s'imagine mal les difficultés rencontrées effectivement …
Déjà pour nous c'est parfois compliqué (alors que nous sommes dans du libre échange)!

Le "plan" d'Alexis n'a pas bête, ton auto circulerait par un pro étrangé à l'Algérie, et te redonnerai l'auto partiellement remontée, avec le lot de pièce pour la terminer à son bord !

N'hésites pas à nous donner des nouvelles, et surtout, gardes ta passion malgré les épreuves :D :wink:

Bon courage !


Pas besoin qu'on pro étranger le fasse, il est possible que je le fasse moi-même à condition que tout soit remonté et pas en vrac dans le coffre. Faut aussi savoir que ça coûte un bras de faire refaire son auto en France (en Europe plus généralement) car les coûts sont 5 à 10 fois plus élevés qu'ici...c'est peut-être pas d'aussi bonne facture (et encore, les anciens carrossiers sont des orfèvres par ici)
On y réfléchit à deux fois...

Lorsque l'on voyage avec l'auto, il y a un Titre de Passage en Douane, le TPD qui nous est remis, il a une durée de vie de 3 mois extensible à 6 mois.
Au retour au pays, si tu reviens sans l'auto ou pas la même, c'est passible de prison...c'est un loi qui existe depuis longtemps. Et ça marche dans les deux sens. Par exemple, si j'achète une Fufu roulante et que je la ramène pour échanger l'ensemble des pièces (hors chassis), il faudrait se faire contre-signer le TPD à son retour en France.

Bref, ce n'est pas évident d'expliquer tout le Schmilblick sur le forum...je le ferai avec plaisir à l'occasion d'un rassemblement avec d'autres :sm (fold) istes

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com