ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Jan 2020 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2018 6:41 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 491
Localisation: Alger
Salut à tous,

Sur un coup de tête -assez réfléchi quand même- j'ai pris la route pour l'ouest du pays (la ville de Tlemcen, pour ne pas la citer...rappelez-vous, c'est là ou j'ai acheté la Fulvia).
Réveil hier à 4h15 du mat' départ à 5h30 pour un parcours de 520 Km. A l'aller, il a plu:? ...au retour aussi :sm (1) :sm (1)
Bref, 1100 Km env. avec des accidents sur la route car il est tombé des trombes d'eau, un BMS (Bulletin Meteo Spécial) avait été annoncé, une espèce d'alerte météo (orange pour hier).

J'ai revu ma belle et j'ai concrétisé l'achat en versant des arrhes et c'est peu dire : 70% de la somme :lol: :lol: :lol:
Je l'ai inspecté sous toutes les coutures mais je m'attends à des surprises lorsque mon tôlier la verra.
Il y a toutefois de la tôle perforée au niveau du coffre à coté du réservoir et pas mal de raccommodage un peu partout.
Le propriétaire actuel est fan de mastic :sm (1) mais bon, il y a pire...

L'auto à un toit ouvrant basculant et coulissant qui m'a paru d'origine car l'ouverture sur le toit est soignée, ça sent le travail d'origine, elle n'a pas été faite avec un ouvre boite. :sm (2) :sm (2)
Image
Image

J'ai regardé le numéro de châssis et le numéro de série qui correspondent bien à l'année 1970 selon le tableau FUSI. le numéro de châssis est le même que celui frappé sur le tablier.
Image

Il s'agit donc d'un GT junior 1300 de 1970. 8)
http://duettoinfo.com/Fusi_numbers_VIN/ ... age-12.jpg

Coté moteur, selon le vendeur, ce serait un 1750, à vérifier... J'ai toutefois pris une photo d'un logo et du chiffre 13 (peut être 1.3 ??) ça vous parle ? (je joins un document qui identifie les moteurs alfa, aucun logo ne correspond)
Image
https://victorparts.com/media/wysiwyg/p ... a_Nord.pdf


Je sais que les sièges sont en cuir de très bonne facture, ils sont neufs et n'ont jamais été montés. (je les avais vus il y quelques mois, ils sentent bon le cuir neuf)

Le vendeur à acheté deux carbus (neufs ou reconditionnés, je ne sais plus) qu'il va me remettre.

L'auto à des jantes dépareillées :sm (1) :sm (1) :sm (1) dont une de GTA. Elle me servira à décorer le garage.
Image

La trappe à essence a été modifiée, elle se trouve désormais sur le dessus de l'aile arrière gauche. Je trouve que ça lui va bien, ça ne fait pas tâche, c'est pas une faute de goût (contrairement à l'association des couleurs int/ext : Bordeau/Azzuro le mans).
Image

Une photo du tableau de bord.
Image

Le vendeur donne pas mal de pièces en double, voire en triple (vitrage, serrures et poignées...)

Voila pour le compte rendu de la visite d'hier.

J'aimerai rouler avec cet été si possible avant de refaire la peinture.

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y a du nouveau.

Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2018 7:36 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2272
Localisation: Mulhouse 68
Bravo pour la concrétisation de ton achat

la culasse provient d'un 1750 2ème série, il faudrait voir si le numéro du bas moteur correspond (AR00548)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2018 8:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 491
Localisation: Alger
Salut Stéphane,
Ça confirme ce que m'a dit le vendeur.
A confirmer ou infirmer par le numero du bas moteur.

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2018 8:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10445
Localisation: Cergy (95)
Félicitations !!!!

Pour la question du toit ouvrant, on voit bien de la peinture rouge sur le toit, la voiture était-elle rouge à l'époque ? Les soudures intérieures ne font pas vraiment penser à un montage d'origine.

Sinon : http://www.alfabb.com/bb/forums/gt-1963 ... roofs.html

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2018 21:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 491
Localisation: Alger
Merci Benoît,
J'espère pouvoir prendre son volant rapidement...pas comme la fufu :sm (1)

Pour le toit ouvrant, j'ai lu sur ton lien que les giulia sprint n'avaient pas de toit ouvrant à leur sortie d'usine mais que des spécialistes mandatés par la concession les modifiaient...
C'est peut être le cas de la mienne ?!...
Ce qui m'intrigue c'est la présence dans les montants de la lunette arrière d'une réservation permettant d'y insérer le tuyau d'écoulement des eaux pluviales du toit vers les passages de roues.

Ce détail est-il présent sur toutes les giulia ?

Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2018 22:35 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Super
J’adore la couleur bleue
Pour le toit ouvrant, je confirme que ce n’est pas d’origine
Aucun scalino (en 70? ) n’a eu de toit ouvrant
Bref, pour ton tuyau d’eau je vais regarder sur le mien demain

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Avr 2018 23:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 491
Localisation: Alger
Merci lorenzo,
La couleur est pas mal, je pense que c'est un Azzuro le Mans. (Mais elle ne figurait pas au catalogue de ce modèle). Le truc bien dans cette histoire est que vendeur a fait refaire à neuf (jamais servie) la sellerie en cuir....bordeau (foncé), le truc moins bien est que perso chuis pas fan de l'association des deux couleurs intérieure et extérieure. C'est qu'une question de goût, c'est donc pas grave.

Pour l'année, le vendeur m'a dit qu'elle était de 70 , je l'ai confirmé par la suite en consultant le tableau FUSI. Une des dernières de 70.

Je serai encore plus content lorsque je la verrai partager le garage avec sa cousine.
Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2018 22:27 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Effectivement, je confirme que cette couleur n’existait pas
Je suis là si besoin, car j’ai pas mal fouillé le net pour le mien

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 8:52 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 491
Localisation: Alger
Salut Laurent,
Bien que j'en apprends chaque jour un peu plus, je ne me suis pas encore réellement penché sur ce modèle car l'auto est toujours chez son -desormais- ancien proprio. qui, soit dit en passant, aime bien le mastic. :sm (1)

Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2018 22:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Je te laisse mon tel si besoin d’infos
0682144022
Ciao

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com