Bonjour à tous et à toutes, étant nouveaux sur ce forum je me présente brièvement.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Fiat Grande Punto de 189 000 kms au compteur qui dispose du moteur 1,3 multijet incroyablement résistant au vue des nombreux soucis qu'il accumule sans aucune action de ma part depuis 50 000 kms. Il est temps donc de prendre le taureau par les cornes et de libérer cette auto capricieuse de ses pannes.
Seulement, même avec l'aide du guide ETAI de ma Fiat un souci persiste...
Je vous explique, je dois changer le carter d'arbres à cames, (couvre culasse, contre culasse etc etc) car le miens suite à une très mauvaise réparation a les plans de joints d'injecteur hs et donc le gasoil fuit, la combustion n'est pas au top et je respire en permanence des gaz brulés dans l'habitacle.
Je me suis renseigné avant d'enlever la contre culasse car pour moi il y a les 2 AAC qui partent avec.
La problématique étant : comment changer les AAC de contre culasse et les recaler avec mon moteur pour ne pas l'endommager ?
J'ai quelques pistes de réflexions mais peut-être que certains pourront m'éclairer sur le sujet.
Je pensais piger les AAC et marquer leur positions à l'emplacement des piges et également les engrenages et AAC à leur points de jonctions.
Puis bloquer le volant moteur pour éviter le décalage du vilebrequin et bloquer la roue dentée de l'AAC pour sécuriser la chaîne de distribution.
Je "transvase" l'AAC, le pige à l'emplacement de mes marques puis remonte le tout.
Voilà pour mon idée.
Je recherche des conseils pour éviter certains pièges ou une personne pour me guider avant de réaliser cette opération pour ne pas casser les soupapes lors du démarrage...
Je vous tiendrais informé de l'avancée des opérations au fur et à mesure et ferait des retours,
Merci par avance,
Bonne journée.