ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement Carter AAC
MessagePosté: 05 Avr 2017 10:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 9:32
Messages: 1
Bonjour à tous et à toutes, étant nouveaux sur ce forum je me présente brièvement.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Fiat Grande Punto de 189 000 kms au compteur qui dispose du moteur 1,3 multijet incroyablement résistant au vue des nombreux soucis qu'il accumule sans aucune action de ma part depuis 50 000 kms. Il est temps donc de prendre le taureau par les cornes et de libérer cette auto capricieuse de ses pannes.

Seulement, même avec l'aide du guide ETAI de ma Fiat un souci persiste...

Je vous explique, je dois changer le carter d'arbres à cames, (couvre culasse, contre culasse etc etc) car le miens suite à une très mauvaise réparation a les plans de joints d'injecteur hs et donc le gasoil fuit, la combustion n'est pas au top et je respire en permanence des gaz brulés dans l'habitacle. :|

Je me suis renseigné avant d'enlever la contre culasse car pour moi il y a les 2 AAC qui partent avec.

La problématique étant : comment changer les AAC de contre culasse et les recaler avec mon moteur pour ne pas l'endommager ? :?:

J'ai quelques pistes de réflexions mais peut-être que certains pourront m'éclairer sur le sujet.

Je pensais piger les AAC et marquer leur positions à l'emplacement des piges et également les engrenages et AAC à leur points de jonctions.

Puis bloquer le volant moteur pour éviter le décalage du vilebrequin et bloquer la roue dentée de l'AAC pour sécuriser la chaîne de distribution.

Je "transvase" l'AAC, le pige à l'emplacement de mes marques puis remonte le tout.

Voilà pour mon idée.

Je recherche des conseils pour éviter certains pièges ou une personne pour me guider avant de réaliser cette opération pour ne pas casser les soupapes lors du démarrage...

Je vous tiendrais informé de l'avancée des opérations au fur et à mesure et ferait des retours,

Merci par avance,

Bonne journée.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Changement Carter AAC
MessagePosté: 06 Avr 2017 21:04 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
La procédure est bonne
Avant de démarrer, faire deux tours au vilo pour vérifier les calages et repère

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com