ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moteur ritmo 105 tc
MessagePosté: 18 Fév 2017 10:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Fév 2017 10:05
Messages: 2
bonjour a tous je suis en train de préparer un moteur de ritmo 105 tc pour installer dans un cannot automobile jicey espadon de 1963, j'ai attaquer la phase de nettoyage du moteur et je viens de m'apercevoir que la distribution est décalé d'une dent au niveau de la cam coté échappement est ce que quelqu'un peut me renseigner si sait fait exprès ou un décalage de celle ci. je doit la changer et dois je la remettre face a ces repères d'origine ou avec le même décalage merci.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: moteur ritmo 105 tc
MessagePosté: 20 Fév 2017 14:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour,

En principe, on demande aux nouveaux arrivants de bien vouloir se présenter dans la rubrique appropriée ...
Je vais quand même répondre à la demande (j'aime bien les bateaux, et les canots me fascinent !).

Pas de décalage de dent sur la distribution du 1585cc, les repères tombent bien en face.
Bien caler l'arbre auxiliaire qui commande la pompe à huile ainsi que la pompe à essence ... sous peine de casser le bloc (vécu sur un de mes moteurs !!).

Au besoin, j'ai une mécanique complète 1585cc turbo (130cv contre les 105cv de la Ritmo), qui équipait la première génération de Delta HF Turbo (à carburateur donc).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: moteur ritmo 105 tc
MessagePosté: 20 Fév 2017 14:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu es d'où au fait?
On pourrais avoir des photos de ton canot ? :D

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: moteur ritmo 105 tc
MessagePosté: 24 Juil 2017 14:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Fév 2017 10:05
Messages: 2
bonjour dsl de voir vos commentaire, du temps c'est passe depuis la restauration du moteur j'ai finis en juin j'ai calé la distri sur ses repères d'origine par contre j'ai respecté la position du pignon d'entrainement de l'allumeur comme il etait monté mais décalé par rapport au repere d'origine depuis tout c'est bien passé je ne sais pas si ca a une incidence sur le bon fonctionnement du moteur. je ferais passer des photos sur le forum pour les amateurs et c'est vrai dsl je me suis pas présenter je m'appel didier je suis de charente maritime et amateur de bateaux ancien et j'ai vraiment flaché sur ce petit runabout des années 60 made in France. ce n'etait pas la mécanique prévu mais ce moteur dormait depuis 20 ans dans le garage d'un amis et je me suis lancer le défis de l'installer et le mariniser et je regrette pas, j'ai quand meme trouvé le moteur que je cherchait depuis et vais surement faire soit un deuxieme bateau ou deux moteur interchangeable. je voudrais marcher dans les traces de mr caillas et installer un 2 litre alfa type 105 que je vais retirer d'une alfetta 5 portes que je viens d'aquerir.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com