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remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=39660 |
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Auteur: | resideur [ 02 Fév 2017 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 |
bonjour, personne pour me renseigner? merci par avance |
Auteur: | Moutsi [ 03 Fév 2017 9:58 ] |
Sujet du message: | Re: remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 |
Bonjour résideur Pour notre Lampredi 2L ( Beta Montecarlo ) nous avons acheté une pochette de joint AJUSA complète sur Oscaro. En 4 ans la titine a fait ses petites virées, elle compte maintenant 6000km avec ces joints sans aucune trace de suintement. Bonne continuation dans votre restauration. |
Auteur: | resideur [ 03 Fév 2017 12:55 ] |
Sujet du message: | Re: remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 |
bonjour, j'ai en effet vu cette pochette de joints sur oscaro: https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... 2473-319-p le prix etant plus que correct, je me tatais a prendre cette marque que je ne connais pas beaucoup merci |
Auteur: | lorenzo [ 05 Fév 2017 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 |
Ajusa Corteco Payen 3 bonnes marques pour nos Lampredi Perso je ne me sert que de ça |
Auteur: | archigraphe [ 05 Fév 2017 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 |
attention de mémoire le BS1 n'est pas en 84mm d'alésage. donc prendre du spécifique, la cylindrée est normalement : 1608cm3. ton arbre d'échappement a bien l'entrainement pour le distributeur? on ne le voit pas sur tes photos. as tu une rt de Fiat 124 ? j'ai un haynes, accessoirement je peux te faire un ou 2 clichés qui t'aideront. notamment pour la courroie, je ne sais si le callage est à 10 ou 7.5° sur le Bs1. Bon courage est tient nous informer de tes progrès. |
Auteur: | resideur [ 06 Fév 2017 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 |
hello, j'ai commande le kit ajusa sur oscaro du coup! je verifierai ce soir le diametre d'alesage. j'ai une RTA pour fiat 124 sport, N°274 il y a peu de details concernant la remise en etat de la culasse(y'en a meme quasiment pas....), je fais ca avec un collegue qui a prepare une colonne de percage afin de remettre les ressorts de soupapes avec les demi coquilles. je vais attaquer dans la semaine le decapage des soupapes et apres le rodage des sieges. sinon, oui j'ai bien le pignon d'entrainement de l'allumeur sur l'AAC echappement, l'allumeur y etait fixe. pour le calage,j'ai trouve tous les reperes pignons, celui de l'arbre intermediaire doit etre mis en face de la vis tendeur distri merci beaucoup |
Auteur: | lorenzo [ 06 Fév 2017 17:43 ] |
Sujet du message: | Re: remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 |
Un poil plus loin que la vis , vers la droite Calage normal en fait Un Lampredi reste un Lampredi |
Auteur: | archigraphe [ 06 Fév 2017 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: remise en etat culasse fiat spider 1600 BS1 1972 |
oui c'est bien cela.. quand tu es au pmh... un décalage serait plus problématique sur un 2l, car le piston 2 peut rentrer en contact avec la came de la pompe à essence.. mais c'est une autre histoire.. ici: https://www.oscaro.com/pochette-complet ... 3916-560-p |
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