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MessagePosté: 06 Fév 2017 21:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
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oui j'avais lu cela pour le 2L!

j'ai commande cette pochette sur oscaro: https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... 2473-319-p je vois qu'elle est comprise dans celle que tu m'as indiquee, donc c'est ok, j'ai besoin que des joints haut moteur pour ma part!

bientot la suite du coup!


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MessagePosté: 09 Fév 2017 17:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
hello!

pochette de joints recue, ultra complete et le joint de culasse correspond bien (alesage a 80mm). il est fourni 8 joints de queues de soupapes(il n'y en a que 4 sur la culasse pour ma part a l'admission).
vu que les joints spi d'AAC sont aussi fournis autant les remplacer par la meme occasion.

petite question: faut il monter les goujons de culasse a sec ou faut les graisser?j'ai les versions avec tetes plates et rondelles!

merci


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MessagePosté: 26 Fév 2017 16:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
salut!

reprise de la restau apres un petit arret.....aujourd'hui remise en etat des soupapes, je dois maintenant voir avec un collegue pour faire le rodage:

Image


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MessagePosté: 27 Fév 2017 13:05 
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pas trop piquée tes soupapes?

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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 27 Fév 2017 17:47 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
non ca va j'avais peur qu'elles soient plus attaquees que ca!celles d'admission sont quasi impeccables sans traces, celles d'echappement sont un poil plus "marquees" cote cône mais rien de grave!les sieges sont en bon etat.
vous avez une technique pour preparer les sieges avant la pate a roder?

merci


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MessagePosté: 05 Mar 2017 18:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
hello!

le rodage des soupapes et sieges est fait, la culasse est presque prete au remontage, il me reste juste a passer le plan de joint au grin fin a l'eau!
un ami prepare une vieille colonne pour la mise en pression des ressorts de soupapes.

Fichier(s) joint(s):
DSC_0738.JPG
DSC_0738.JPG [ 124.77 Kio | Vu 3553 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_0745.JPG
DSC_0745.JPG [ 111.34 Kio | Vu 3553 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_0741.JPG
DSC_0741.JPG [ 102.99 Kio | Vu 3553 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_0746.JPG
DSC_0746.JPG [ 121.72 Kio | Vu 3553 fois ]



j'ai depose un des AAC de son boitier afin de faciliter le remplacement du joint spi, je me demandais ce qui pouvait maintenir l'aac car j'ai un leger debattement axial(environ 1mm)?je ne vois rien qui puisse le maintenir a part la plaque par ou sort l'aac, c'est peut etre normal du coup?

merci


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MessagePosté: 05 Mar 2017 19:06 
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ICCiste Savant
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C'est bien la plaque latérale qui maintient l'AAC en place.
Ces AAC ne sont pas sensés translater, donc le calage n'est pas plus évolué / renforcé que ça ...

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MessagePosté: 05 Mar 2017 21:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
ok merci pour l'info! :wink:
sinon, comment dois je reposer les goujons de culasse (huile ou graisse speciale?)

merci


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MessagePosté: 11 Mar 2017 17:59 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
salut!

culasse prete, on repose les soupapes demain avec les ressorts!

j'ai juste un truc qui me semble bizarre: en inserant les joints de queues de soupapes, la partie caoutchouc interne des cylindres de joints m'ont fait quelques copeaux!j'ai pu enlever tout ca mais est ce normal que ca rape tant que ca en les mettant?ils sont un poil differents de ceux d'origines, les nouveaux (marque Ajusa) ont un cylindre externe en acier.

Fichier(s) joint(s):
DSC_0747.JPG
DSC_0747.JPG [ 100.87 Kio | Vu 3482 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_0748.JPG
DSC_0748.JPG [ 123.79 Kio | Vu 3482 fois ]


merci


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MessagePosté: 12 Mar 2017 21:14 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Delta 49 a écrit:
C'est bien la plaque latérale qui maintient l'AAC en place.
Ces AAC ne sont pas sensés translater, donc le calage n'est pas plus évolué / renforcé que ça ...


La pression d'huile au niveau des paliers a t'elle une influence sur le maintien axiale de l'AAC?

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