ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2017 13:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
hello!

avancee du remontage de la culasse: boitiers d'AAC remis en place, soupapes remontees, et joints remplaces culasse remplaces!


donc d'abord fabrication d'un outil pour comprimer les ressorts

Fichier(s) joint(s):
DSC_0747.JPG
DSC_0747.JPG [ 104.96 Kio | Vu 4467 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_0748.JPG
DSC_0748.JPG [ 60.96 Kio | Vu 4467 fois ]



toutes les soupapes remontees

Fichier(s) joint(s):
DSC_07491.jpg
DSC_07491.jpg [ 101.86 Kio | Vu 4467 fois ]



extraction des joints spi

Fichier(s) joint(s):
DSC_0750.JPG
DSC_0750.JPG [ 61.93 Kio | Vu 4467 fois ]



remplacement par des versions a deux levres

Fichier(s) joint(s):
DSC_0751.JPG
DSC_0751.JPG [ 82.64 Kio | Vu 4467 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2017 13:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
suite

Fichier(s) joint(s):
DSC_0752.JPG
DSC_0752.JPG [ 64.35 Kio | Vu 4466 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_0760.JPG
DSC_0760.JPG [ 120.16 Kio | Vu 4466 fois ]



remise en place des poussoirs apres degraissage et remise en huile

Fichier(s) joint(s):
DSC_0761.JPG
DSC_0761.JPG [ 69.03 Kio | Vu 4466 fois ]



culasse reassemblee:

Fichier(s) joint(s):
DSC_0762.JPG
DSC_0762.JPG [ 70.69 Kio | Vu 4466 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DSC_0763.JPG
DSC_0763.JPG [ 77.21 Kio | Vu 4466 fois ]



sinon quelqu'un saurait me dire si c'est 2.5 ou 2.9 m.kg le serrage des boitiers d'AAC? j'ai pas de specifications precises sur la RTA pour les boitiers d'AAC, juste une indication a 2.9 pour les pieces formant la culasse et 2.5 pour les ecrous de fixation des collecteurs!
merci d'avance car c'est tout ce qui me manque pour reposer la culasse sur le bloc!

pour le jeu lateral, la RTA indique qu'il est possible de le corriger en rectifiant la face arriere des boitiers recevant le couvercle!

sinon faut il graisser ou huiler les goucons de culasse a la repose?

merci pour l'aide


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 17:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
resideur a écrit:

pour le jeu lateral, la RTA indique qu'il est possible de le corriger en rectifiant la face arriere des boitiers recevant le couvercle!



à tient cette info je ne l'ai trouvé nulle part, je ne pensais pas qu'il était possible de corriger le lateral? Mais c'est logique.
par contre si tu changes tes AAC, soit tu met des cales pour compenser le jeu ou tu change de boitier d'aac..

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 17:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
tu peux aussi mettre deux jeux de joints, c'est plus simple vu que c'est le plan de joint qu'il faut rectifier!


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 20:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
bonsoir,

d'apres mes recherches, il faut serrer a 2.2DaNm , vous confirmez?comme ces carters sont en alu et semblent fragiles je ne veux pas me planter!
des avis concernant les goujons de culasse?

merci


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mar 2017 8:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
resideur a écrit:
sinon faut il graisser ou huiler les goucons de culasse a la repose?

merci pour l'aide


Les couples donnés par Lancia sont en général pour des vis non lubrifiées.

Attention, à couple de serrage égal, la tension sur les vis sera environ 30% supérieure avec des vis graissées par rapport à des vis sèches

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 20:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
coucou et rebonjour!

longue absence suite a un souci de sante, je me remet sur la fiat car rien n'a bouge depuis! :?
remontage de la culasse j'espere demain, faut que je trouve une clef dynamo et on va essayer de se remettre tout en tete.... :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2019 9:28 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
2 ans après, ca ne sera que du bonheur quand tu entendras ce moteur :D

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2019 7:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
ha ben a c'est sur, sachant que je l'ai juste entendu demarrer quelques secondes!
j'ai enfin pu avoir une clef dynamometrique, je pose ca cette semaine, tellement deborde..... :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2019 17:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
bonjour, a tous!

culasse reposee mais j'ai une question car j'ai un doute sur le couple de serrage des goujons!ca me semble leger le serrage a 7.7m.kg(soit 75Nm) preconise par ma rta... :roll:
votre avis?

merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com