archigraphe a écrit:
Salut
idéalement trouver un DMTR 34 qui fonctionne (starter Manuel en remplacement du starter Automatique).
ou alors remplacer le starter auto par une tirette.
Le starter auto fonctionne très bien d'origine, mais avec le temps (nos autos frôlent ou on déjà la quarantaine..) le bilame d'origine a du mal à
reprendre sa forme d'origine et refermer le volet de starter et l'enrichisseur associé.
Éventuellement ce que je ferais :
-dépose de l'ensemble de la boite à air (3 vis pour le couvercle, et 4 petits boulons pour fixation sur le carbu...), pour y voir plus clair...
-désaccoupler les conduites d'eau chaude ( tu les pinces avec 2 pinces étaux ou un serre durite).
-enlever la cloche du starter ( 3 vis à ne pas perdre).
là tu a accès à l'ensemble du starter automatique, tu peux vérifier que le mécanisme actionne librement le volet de starter et que la pompe d'enrichissement fonctionne).
le bilame est normalement dans la cloche,
du coup tu comprends qu'au remontage en faisant tourner la cloche tu fait bouger le bilame qui va plus ou moins ouvir/fermer le volet de starter.
un coup de wd40 dans le mécanisme, et ensuite tu positionne la cloche et voit comme le ressort agis sur le volet de starter.
Cela parait un peu compliqué comme cela mais en face de l'ensemble tu comprendras vite..
n'hésite pas à questionner, fournir des infos est le rôle essentiel du forum.
Nota: j'utilise au quotidien ma Beta, pour boulot, enfant et rallye le week end... mon carbu est un datr sans starter, il n'y a même plus le volet ...seule une tirette agit sur le câble d'accélérateur...et ça fonctionne...
Ok cool, merci beaucoup.
Connaissant pas trop mal la mécanique, et ayant d'autres voitures anciennes, dont une beta coupé 1300 et une dauphine a starter automatique que j'ai refait (mais qui a le bilame dans circuit d'échappement) je visualise plutôt bien ce que tu décris.
Je regarderais donc ca, le bilame ne se trouve pas très bien d'apres ce que j'ai cru comprendre dans mes recherches ... ?