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 Sujet du message: probleme allumeur bosch jfr4
MessagePosté: 20 Nov 2016 15:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2014 21:45
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Bonjour a tous, j'ai un problème sur ma lancia 2000hpe de 1980 à carbu et allumage bosch. Je n'ai plus de rupture de circuit primaire d'allumage, ce qui implique aucune étincelle en sortie de bobine, sauf ..... quand je coupe le contact (une étincelle apparait).
J'ai changé la bobine, testé avec une autre carte transistorisé .... rien a changé toujours le même problème.
D’où pensez vous que cela peut venir ? Je ne connais pas très bien ces allumages la ....
Merci d'avance


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MessagePosté: 20 Nov 2016 15:52 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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L'allumage Bosch ne reçoit sans doute pas de signal de la part du capteur de position du vilo qui se trouve dans le corps du distributeur. Vérifie la liaison entre le distributeur et le Bosch, il y a 2 fils qui se tordillent et dont l'isolant souvent se coupe.

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MessagePosté: 20 Nov 2016 18:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2014 21:45
Messages: 27
Merci pf, c'est l'idée que j'avais en tête mais que je n'arrive pas a résoudre. Les deux fils n'ont pas l'air coupé, j'ai ouvert l'allumeur pour vérifier.
Après, a savoir que la voiture a eu un soucis de petit incendie et ces deux fils de capteur ont été touché. J'ai remplacé la partie endommagé. Je viens d'apercevoir sur un forum que certains de ces câbles sont "blindés" pour éviter les perturbations extérieurs, es le cas ? Si oui les ayant remplacé par du fil classique le problème peut il venir de la ?
Un capteur d'allumeur peut il devenir défaillant ?
Avez vous d'autres idées car je commence à vraiment être a court .......
Merci d'avance


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MessagePosté: 20 Nov 2016 19:03 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Citation:
Les deux fils n'ont pas l'air coupé

Regarde bien l'état de l'isolant et s'ils ont bien une égale résistance (ils peuvent être coupés à l'intérieur). Evidemment avec un peu de matos en électricité c'est plus facile ...

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MessagePosté: 20 Nov 2016 19:39 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2014 21:45
Messages: 27
pf a écrit:
Citation:
Les deux fils n'ont pas l'air coupé

Regarde bien l'état de l'isolant et s'ils ont bien une égale résistance (ils peuvent être coupés à l'intérieur). Evidemment avec un peu de matos en électricité c'est plus facile ...


Ess qu'avec un multimètre on peut récupérer des infos en sorti des deux fils ?


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MessagePosté: 20 Nov 2016 21:04 
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ICCiste Joyeux

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Il y a multimètre et multimètre mais déjà tu peux regarder si la résistance du fil varie lors que tu le tripotes, s'il est bien isolé etc.

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MessagePosté: 20 Nov 2016 21:52 
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Bébé ICCiste

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Messages: 27
pf a écrit:
Il y a multimètre et multimètre mais déjà tu peux regarder si la résistance du fil varie lors que tu le tripotes, s'il est bien isolé etc.


J'ai plutôt un bon multimetre, mais merci de l'idee de vérifier la resistance deja !


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MessagePosté: 22 Nov 2016 9:00 
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ICCiste Joyeux

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Oui, regarde aussi le connecteur et j'y pense, les masses du Bosch

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MessagePosté: 22 Nov 2016 10:20 
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Bébé ICCiste

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pf a écrit:
Oui, regarde aussi le connecteur et j'y pense, les masses du Bosch


Le connecteur est correct, il n'y a qu'une seule masse sur le Bosch ? Celle prise sur la sa fixation ?


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MessagePosté: 27 Nov 2016 22:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2014 21:45
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Alors, j'ai regardé les différentes résistances entre les deux fils et l'allumeur.
Entre chaque fil et l'allumeur il y a une résistance faible : 0.3ohm donc il n'y a pas de rupture au niveau du connecteur.
Par contre j'ai une résistance énorme entre les deux fils de l'allumeur, es normal ? Ne sont ils pas relié par une bobine et donc il devrait y avoir une résistance faible ?
Merci d'avance


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