ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2020 9:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Jan 2008 13:57 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9228
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonjour à tous,

Voici un petit résumé des différentes opérations menées sur ma Lancia Montecarlo.
En parcourant cette première page, vous pourrez rapidement mettre l’œil sur le sujet qui vous intéresse (il suffit de cliquer sur la rubrique souhaitée et vous serrez redirigé vers la bonne page).

2008 / janvier : NETTOYAGE INTERIEUR
2008 / janvier : REFECTION CARBURATEUR WEBER 40IDF
2008 / mars : REMPLACEMENT CAPOTE
2008 / mai : PREPARATION POUR SUPER BESSE
2008 / mai : REFECTION JOINT DE CULASSE
2008 / juin : PEINTURE DES PARE-CHOCS
2008 / juillet : REMPLACEMENT MOTEUR PAR UN 130TC
2009 / septembre : REALISATION D'UNE BOITE A AIR
2010 / janvier : REFECTION DU CIRCUIT D'ESSENCE
2010 / novembre : SORTIE DE ROUTE
2011 / juin : PREPARATION AVANT PEINTURE
2011 / aout : MISE EN APRÊT / PEINTURE
2011 / aout : REMONTAGE
2011 / octobre : COLLECTE DES PIECES POUR REFECTION MECANIQUE
2012 / décembre : REFECTION MOTEUR
2013 / juin : REPOSE MOTEUR

---------------------------------------------------------------------------

Je vous l'avais présentée ICI, mais je ne voulais pas attaquer de restauration avant un moment sur cette Lancia ...
Seulement c'est plus fort que moi, il faut qu'elle soit belle, donc je débute doucement avec une bonne mise au propre de l'ensemble, à commencer par l'intérieur.

Avec le temps, les tissus se salissent. Difficile de les laver alors qu'ils sont en place sur les sièges.
J'ai donc décidé de les démonter ... vous allez voir, il y en avait besoin :shock: :lol:

Prennez donc un intérieur tissu de 1980, tout ce qu'il y a de plus "normal":
Image

Commencez le démontage tranquillement en retirant la coque en plastique au dos du siège (pièce fragile qui fait le maintient du dos):
Image

Une fois la coque en plastique démontée, le dossier ainsi que l'appui-tête s'enlèvent d'eux même:
Image

Des tringles en fil de fer passent dans les tissus aux endroits où l'on veux tendre les housses. Ces tringles sont tirées par ces ressorts eux mêmes reliés au cardre du siège.
Ce montage permet de faire des formes particulières à chaque siège. (les bourelets des cotés sont réalisé comme ça.

Donc le but du jeu est de retirer tous ces ressorts, ces tringles, et les grosses agraffes qui tendent le tissus sur le cadre:

ImageImageImageImage

Une fois le dossier démonté, je passe à l'assise.
Deux patins en caoutchouc maintiennent cette assise, une fois enlevés (la patins), il n'y a plus qu'à basculer cette assise et c'est démonté, enfantin!
ImageImage

Etape suivante: NETOYAGE !!

Premier rinçage sans lessive:
Image

Second rinçage sans lessive:
Image

Et enfin troisième étape, lavage à la main + lessive:
Image

Je rince une dernière fois et l'eau est enfin propre, les tissus sentent bon et il n'y a plus qu'à remonter (après une petite étape couture :twisted: ).

Post pas très intéressant mais la suite viendra avec entre autre le changement de la toile du toit découvrale:
ImageImage

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 14:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Belle entreprise que de commencer par un bon "dépoussierrage" des sièges... :shock: C'est vrai qu'après 27 ans ce n'était pas du luxe.

Mais dis moi ! Tu ne nous parles pas du démontage des sièges eux-mêmes...? Tu t'es bien régalé ou c'était assez simple et accessible ?

Merci Barna :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 14:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9228
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Si tu parles du démontage des siège sur l'auto, c'est simplement 4 vis HRC qu'il faut dévisser avec une 6 pans de 5 :wink:

Par contre le démontage des tissus sur le chassis est une vrai galère, le pire c'est quand il faut tout remonter (j'avais refais tout l'intérieur alcantara sur ma première Delta, pas du gateau :? mais bon ça vaut le coup je pense de lui faire ce coup de propre :lol: :roll: ).

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 14:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9228
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un petit avant/après:

Image

Image

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 14:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Delta 49 a écrit:
Si tu parles du démontage des siège sur l'auto, c'est simplement 4 vis HRC qu'il faut dévisser avec une 6 pans de 5 :wink:

Par contre le démontage des tissus sur le chassis est une vrai galère, le pire c'est quand il faut tout remonter (j'avais refais tout l'intérieur alcantara sur ma première Delta, pas du gateau :? mais bon ça vaut le coup je pense de lui faire ce coup de propre :lol: :roll: ).



Oui il s'agissait de celà... :wink:

C'est vrai que le tissu sur le chassis est galère... Je m'y étais collé pour la Cinque pour remplacer justement le tissu complet et j'avais passé un bon moment de solitude :evil: :lol:

Effectivement c'est bien plus propre :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 14:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007 0:08
Messages: 62
Localisation: Belgique 1457 Walhain
Salut Delta49, Je ne sais pas si en France vous avez des magasins "WURTH"? Si c'est le cas, vas voir car ils ont une pince et des "anneaux de cochon". Ce sont des agraffes de forme triangulaire qui vont te servir à refixer les revêtements sur les tiges métaliques du coussin en mousse. C'est très facile d'utilisation et très efficace. C'est ce que nous utilisons au garage lors des remplacements de housses de sièges. :wink:
Bon courage et bonne année :)


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 15:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9228
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci Vincent, en fait j'avais trouvé une méthode lors de la refection de ma première Delta avec une pince pour circlips plus un petite pince à bec ... un peu galère mais au moins j'ai l'outillage et le coup de main :wink:

J'ai entendu parler des magasins WURTH, mais à ma connaissance, il n'y en a pas dans la région ... :oops:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 15:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007 0:08
Messages: 62
Localisation: Belgique 1457 Walhain
Dommage car avec cette pince tu te REGALES de faire tes housses de siège! Elle est prévue pour ce type de travail. Je te la conseille vivement. Chez nous, en belgique, ces magasins sont réservés aux détenteurs d'un régistre de commerce. Si tu veux, je peux me renseigner du prix et je te contacte par MP si ça t'intéresse. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 15:37 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9228
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je serais curieux de voir le fonctionnement et en effet si tu as possiblité de te renseigner, ça serait super (vu que ça ne sera pas le dernier intérieur que j'aurai à remonter :roll: ).

Merci d'avance :wink:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Jan 2008 15:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007 0:08
Messages: 62
Localisation: Belgique 1457 Walhain
Demain je reprend le boulot et cette semaine je prends des photos de l'outil et les renseignements des prix. C'est avec plaisir :D


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com