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Blocage moteur Montecarlo
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Auteur:  Moutsi [ 16 Oct 2016 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

christian91 a écrit:
Donc 4 jeux a corriger.
Je croyais que la MC et les beta avaient le même moteur 2000. Donc pourquoi cet ecart ?

Le Montecarl a quelque différence avec les autres 2 litres dont deux notables:
Pompe à eau différente mais surtout une pompe à huile différente.
Pourquoi les ingénieurs se seraient-ils fait un petit nœud au cerveau pour ce 2 litre si effectivement il avait les mêmes caractéristiques de fonctionnement des autres ?

Auteur:  Le passionné [ 16 Oct 2016 22:54 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

Salut,

Tu peux allumer un cierge, mais il faut refaire ta culasse ou la remplacer (ou la faire préparer) !

Comment est arrivé cette pièce dans ton cylindre, sans que tu t'en rendes compte lors d'une intervention sur l'admission ?

Bon courage...

Auteur:  Alexandre G [ 20 Oct 2016 7:12 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

Salut Christian, au bout du compte cela aurait pu être plus grave. Penses-tu qu'il y a des dégâts?

Auteur:  christian91 [ 20 Oct 2016 9:44 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

La portée de la soupape d'admission est intacte visuellement et son jeu est normal signe que la soupape est dans la même position en fermeture. En fait, les marques dans la culasse et sur le piston ne sont pas plus profondes que les encoches faites dans le piston pour dégager les soupapes. Je vais polir les aspérités. Ce ne sera pas parfait mais pour moi ça ne vaut vraiment pas le coup de tout changer.
Il reste le risque que les coussinets aient pris un choc. Je le saurai probablement dès les premiers tours de moteur :?

Lors de la remise en route, tous les colliers ont été changés, mais le collecteur n'a pas dû être obturé pendant ces travaux.

Auteur:  Le passionné [ 20 Oct 2016 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

C'est rageant !

Bon courage,

Auteur:  lorenzo [ 20 Oct 2016 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

Bon courage pour la remise en état
Prends qq photos pour notre culture

Auteur:  christian91 [ 26 Oct 2016 19:43 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

Quelques nouvelles. Elle a tourné, peu de temps car je préfère la faire tourner à l'extérieur pour ne pas enfumer la maison. Et je n'avais plus le temps de continuer les essais.
Pas de bruit suspect. Elle tourne même très bien.

J'ai changé 4 pastilles échappement et une admission.
Voici ma méthode (3 bouts de fils électriques). Ca permet de pouvoir faire tourner le poussoir pour décoller la pastille de 2 cotés.
Fichier(s) joint(s):
Cales-soupapes.jpg
Cales-soupapes.jpg [ 98.66 Kio | Vu 3883 fois ]


Je n'ai pas pu changer une des pastilles car Auto Retro Services s'est trompé de valeur et je viens de recevoir la bonne aujourd'hui. Je ne pouvais pas attendre car la MC bloque le passage à mes motos et je dois partir avec ce week-end.
La correction n'est que de 6/100 pour recentrer le jeu, je la changerai de l'extérieur.

Sinon pas de difficulté particulière pour le remontage, j'avais pris le maximum de photos pour mémoriser les passages de fils et durites. Toujours quelques vis mal placées, quelques colliers fuiteux (penser à positionner les vis dans le meilleur sens pour qu'ils soient atteignables avec les autres accessoires).

J'en ai profité pour nettoyer le carbu au vinaigre. J'ai dû aussi démonter le tuyau d'échappement car une vis de culasse était tombé dedans quand je vérifiais le vissage. Ca m'apprendra à colmater les toutes ouvertures en permanence (celle d'admission l'était).
J'ai dû agrandir les trous du joint d'échappement. La forme générale est conforme mais les trous ne sont pas à leur place (Auto Retro S).

Attention: dans le tuyau venant du reniflard, il y a cette petite pièce dite : pare-feu.
Fichier(s) joint(s):
Pare-feu.jpg
Pare-feu.jpg [ 118.86 Kio | Vu 3883 fois ]


Je donne mes anciennes pastilles à qui les veut (Mail perso), je n'aurais pas l'occasion de m'en resservir:
427,397,410,425,410,380,380
Les 380 sont neuves, les autres bonnes au palmer.

A suivre pour les finitions.

Auteur:  christian91 [ 09 Déc 2016 12:33 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

Le moteur tourne beaucoup mieux depuis que j'ai nettoyé le carbu, bien que parfois(rarement) le ralenti a du mal à redescendre. Il faut que je contrôle le mécanisme des butées, du starter ou une prise d'air. Il reste aussi quelques toussotements en reprise à 2000: voir la pompe de reprise.
Après un arrêt de quelques jours, la cuve se vide et nécessite 4-5 sec de démarreur pour se remplir de nouveau, malgré un clapet anti-retour avant le filtre. Plus embêtant, parfois le pointeau du flotteur grippe en position fermé, un petit coup de maillé bien placé résout le pb donc je vais le changer car ça fait désordre.
Coté freins, il y a une nette amélioration après le changement de toutes les plaquettes, la voiture s’arrête.

Toujours pas de chauffage dans l'habitacle mais je commence à avoir confiance en elle.

Auteur:  christian91 [ 04 Sep 2017 19:19 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

J'ai une question concernant la gâche de la capote.
Sur ma MC 77, elle est en backelite, celle de gauche est cassée en 3 morceaux et ne tient plus sur la carrosserie.
Fichier(s) joint(s):
gache-capote1r.jpg
gache-capote1r.jpg [ 83.71 Kio | Vu 2334 fois ]


J'ai commandé une pièce sensée la remplacer, mais je ne vois pas comment la monter.

Fichier(s) joint(s):
gache-capoter2.jpg
gache-capoter2.jpg [ 79.4 Kio | Vu 2334 fois ]

Est-ce la bonne pièce ? Correspond-elle à la version phase II ?
Est-il possible de retrouver la pièce d'origine ?

Autre question: pour tenter de trouver comment refixer la gache, je voudrais démonter la grille de "ventilation" en plastique noire. Comment la retirer sans risque de la casser, faut-il démonter l'aileron AR?

Merci pour votre aide

Auteur:  Moutsi [ 05 Sep 2017 5:06 ]
Sujet du message:  Re: Blocage moteur Montecarlo

Bonjour christian91

Pour ta gâche il faut voir avec le remontage.Les miennes sont identiques à tes originales.

Pour le démontage des grilles voila déjà une image du système de montage.
Le premier écrou à retirer est le numéro 4 se trouve dans le compartiment moteur à la base des grilles (dans la continuité de la custode qui n'a pas besoin d'être démontée). Il faut être un peu contorsionniste :wink:

La grille verticale est " clipsée " dans le partie supérieure.Après cela tu auras accès aux deux écrous 5 qui maintiennent le partie supérieure.

Bonne continuation

Fichiers joints:
grille.jpg
grille.jpg [ 93.92 Kio | Vu 2312 fois ]

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