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MessagePosté: 09 Sep 2016 23:15 
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Bébé ICCiste
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Bonjour,

Voici la belle :

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Bcp de choses ont été faits récemment, ceci dit, sous le capot ça a 28 ans et malgré que les grosses opérations ont été faite (embrayage/turbo/distribution etc) c'est... sec... Notamment les joints/durites.
Pour le reste, elle est niquel.

Alors comme j'ai plusieurs choses à faire sur la voiture, je les partagerai ici. J'ai BEAUCOUP de questions a poser :)

(1) : J'ai une durite d'arriver d'essence (Celle qui va au filtre à essence) à changer
(2) : La VAE a nettoyer (ralentit à chaud instable)
(3) : Une fuite d'huile sur le turbo, ce qui cause une grosse fumée, je pense aux joints ce situant sur l'allumeur, l'huile coule sur le turbo.

A Bientôt ! :sm (fold)


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MessagePosté: 10 Sep 2016 20:39 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Un joint spi au pied de l'allumeur diamètre 1cm est souvent la cause de cette fuite

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 12 Sep 2016 7:48 
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La même que l'ex présidentielle ...

Alx risque d'avoir un pincement s'il passe par ici :P

J'aime bien la couleur, je trouve qu'elle s'accorde bien avec le gris anthracite de ma 16v ...

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 12 Sep 2016 13:18 
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Bébé ICCiste
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Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui la couleur n'est pas courante, ça change un peu :)

Lorenzo pour le joint SPI d'allumeur, je vais en commander 1 chez STORIC, j'ai vu qu'ils étaient dispo chez eux :

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Ainsi que le joint torique du corps d'allumeur

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Sur la photo que je viens de prendre on voit bien une goute en formation qui se forme sous l'allumeur et qui tombe tout droit sur le turbo.

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Concernant la durite d'arrivée d'essence, voilà les photos, ça semble pas aussi facile que ça en a l'air :

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On voit sur les photos que cette durite d'essence (7mm) est comme scellé, par de l'alu, impossible à l'a retirer, elle part sous le vase d'expension (que j'ai démonté ) et passe à travers la caisse (sous la boite à gant), pour le moment je ne sais ni comment on y accède ni comment je vais faire pour la remplacer. Vous avez une idée ?

:sm (fold) :sm (fold)


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MessagePosté: 12 Sep 2016 13:19 
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Magnifique, la petite sœur de ma dernière Delta :sm (3) .

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ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


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MessagePosté: 12 Sep 2016 13:49 
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ICCiste Savant
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C'est le montage d'origine, avec les durites serties sur le raccord banjo.

Tu peux monter adapter ton montage avec des durites coupées au mètre et des raccord achetés chez BPS Racing, Oreca et autres ... :wink:

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MessagePosté: 12 Sep 2016 22:38 
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pour les joints, c'est ceux la :sm (30)
pour les durites, remet tout à neuf, cela coute rien et t'éviteras bien des soucis....et je peux t'en raconter des tonnes sur l'essence des deltas HF

pour le reste, elle est très jolie Bravo . N'était-elle pas dans la somme 80 avant cette auto?

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MessagePosté: 13 Sep 2016 0:37 
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Bébé ICCiste
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Bonsoir,

Delta49 et Lorenzo merci.

Pour la durite d'essence, j'aimerai bien la remplacer, seulement elle est scellé également coté "caisse". on voit l'alu en haut de la durite. Je ne sait pas comment on accède à l'endroit (j'ai pas encore trouvé le passage secret :mrgreen: )

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Alors je peu couper et faire un raccord mais j'aurai préféré l'a remplacer entièrement.

En tout cas aujourd'hui j'ai nettoyer ma VAE, c'est allé tout seul (merci à MARGOULE130TC) :)

Durite essence 7mm intérieur + raccord de durite + joints allumeur commandé aujourd'hui.

Pour ce qui est de la voiture, elle a grandit dans le 92 pour ensuite passer 2 ans à coté de Valence dans le sud avant que je l'a trouve.
En principe les voitures françaises vendu avant 1993 était livré avec les phares jaunes. Ceux ci ont été remplacé par des blancs par l'ancien propriétaire qui se plaignait d'un mauvais éclairage avec les jaunes.

En tout cas merci pour vos remarques, ça fait plaisir !

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MessagePosté: 13 Sep 2016 7:42 
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ICCiste Savant
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La durite d'essence est sertie sur un raccord près du tablier.
Elle est raccordée à une durite rigide, en plastic noir, qui se balade dans l'habitacle (elle sort au pied du passager avant, et est fixée sur le longeron droit).

Il faut remplacer la durite souple au complet (les raccords en alu en font partie) :wink:

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MessagePosté: 13 Sep 2016 13:40 
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Bébé ICCiste
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Effectivement j'ai trouvé les "pipeline" qui longent le longeron. Il y a 3 durites, 2 noirs, une transparente, pourquoi 3 sachant qu'il y a l'arrivée et le retour fuel ? Lave glace ?

Il y a l'isolant en "goudron sous le tableau de bord qui m'empéche d'aller plus loin et de voir le trou dans le tablier, je me suis pas encore penché sur son démontage, je sais pas si c'est compliqué ou pas.


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