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MessagePosté: 30 Sep 2016 15:16 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Bonjour,

J'ai actuellement 0,7 bars de pression de turbo au mano (d'origine) en pleine charge, d'après les doc technique elle est donné pour 1 bar. (modèle 8v 185ch) ça correspond à quoi ce 1 bar ? A l'overboost ou au constant ?

Peut on tester son circuit de turbo sous pression afin de déceler une éventuelle fuite ?
La tige de la wastegate peut se re-tarrer avec ce modèle ou pas ? (sans compter y toucher, juste par curiosité)

Les durites de dépressions ont quel diamètre intérieur ? Si quelqu'un à l'info.

Merci


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MessagePosté: 02 Oct 2016 10:20 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 01 Oct 2016 8:21
Messages: 235
Localisation: Toujours prêt à aider
Salut,

La wastegate est réglée à 0.650b environ et en overboost (avec fuite) tu pousses à 1b (d'origine).

Vérifie ton solénoïde (overboost) en le testant directement sur la batterie, si pas de "clic" tente en mettant un peu du WD40 dedans.

A+

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Lancia Delta Hf Intégrale 8v, non catalysée, rénovée, préparée.


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MessagePosté: 03 Oct 2016 22:30 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
pour une 8s , c'est 1b en crete et 0,8 stabilisé
pour une 16s, c'est 1,2 b en crète et 1b stabilisé

pour ta WG, oui elle se sert et se desserre via un tige filetée de 8mm
mais pour y acceder, du moins sur une 16s, il faut demonter le turbo, le radia et l'echangeur

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 06 Oct 2016 1:03 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Super merci à vous ! je vais regarder ça à mon retour de vacance.

J'ai commandé 2 durites neuve de radiateur, un parcours du combattant pour en trouver pour 8v non cat, je compte me prendre un mano externe afin de vérifier ma pression de sural.

J'hésite entre le ORECA bleu et le Abarth.


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MessagePosté: 14 Oct 2016 16:20 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Voilà la mise en forme est terminé avec le nettoyage de la vae, l'allumeur remis à neuf, les durites d'essences neuves ainsi que la purge du liquide de refroidissement avec les durites de radiateurs neuves.

Elle démarre maintenant au quart de tour, cependant j'ai encore le ralenti qui fait des siennes. parfois, le régime moteur monte progressivement sans raison alors que je n'appuie pas sur la pedale.

A chaud, avant la stabilisation à 800 trs, l'aiguille a tendance à descendre vers 400 trs lorsque je relâche l'accelerateur ce qui parfois engendre un calage.

Il me reste APS, PMH, sonde eau et air.

J'ai remarqué une sorte de bruit de fuite d'air... coté distribution. APS ?

Et pour l’anecdote du jour :

J'avais un problème d'overboost, il ne s'activait pas et je n'arrivais pas à dépasser les 0,7bar.

Le problème a été résolu... Je n’appuyais pas assez sur la pédale d'accelerateur !

Si je l'écrase au tapis, j'ai 0,95bar en 4eme et 5eme et le voyant overboost s'allume. Il y a 1cm de course de pédale qui n'était pas utilisé, il faut vraiment écraser.


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MessagePosté: 17 Oct 2016 2:29 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Bonjour,

Je voudrai savoir si les sondes de température eau et air se serre au couple ou pas ?

Merci


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MessagePosté: 17 Oct 2016 22:00 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
non, serre les à la force manuel

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MessagePosté: 20 Oct 2016 2:10 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Ok merci je vais commandé tout ça.

Je pense que mon alternateur est en fin de vie, j'ai bcp de symptômes d'une défaillance.
Tension à 10v, faisceaux lumineux des phares yoyo en fonction du régime moteur. régime qui monte quand j'ai les pleins phares...

C'est simple à remplacer ou cela demande un bon savoir faire ? J'ai pas eu le temps de m'y pencher encore.

:sm (fold)


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MessagePosté: 20 Oct 2016 7:18 
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Accro ICCiste
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
j'ai aussi un problème de turbo avec ma 16V. Mon turbo ne monte pas à plus de 0.6 bars.
bon courage.

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


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MessagePosté: 20 Oct 2016 22:23 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
C'est un peu chiant à démonter l'alternateur
Vis peu accessibles, faut passer par l'intérieur de l'aile
Une clef pipe de 13 et 17 pour l'axe par au dessus de la pompe de DA
Sort le par l'aile. Et change ta courroie en même temps
Pour la sortir ( la courroie) faut le détendre en deviser le support du galet tendeur , attention FRAGILE!!!

Une fois ton alternateur sorti, ou tu le fait refaire ( roulement, joints, charbons, régulateur) et ca coûte environ 100€ , ou alors tu le changes compte150-200€
Si ton voltage est à 10v, cest bien lui en cause

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