ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 20:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2016 21:57 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il y a deux mises à la masse sous les optiques avant (platine vissée à la caisse près des longerons).
Il y en a une seconde dans l'habitacle, sous la planche de bord côté passager.
La dernière est dans le coffre, sur la droite, sous le bocal de liquide lave glace.

Ne pas oublier la mise à la masse batterie (piquée en bout de longeron sous l'optique avant droit (passager).
Il y a également la tresse de mise à la masse moteur à checker ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 8:44 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010 14:18
Messages: 545
Localisation: 62- mefie te
Delta 49 a écrit:
Il y a deux mises à la masse sous les optiques avant (platine vissée à la caisse près des longerons).
Il y en a une seconde dans l'habitacle, sous la planche de bord côté passager.
La dernière est dans le coffre, sur la droite, sous le bocal de liquide lave glace.

Ne pas oublier la mise à la masse batterie (piquée en bout de longeron sous l'optique avant droit (passager).
Il y a également la tresse de mise à la masse moteur à checker ...



on as un peu l'impression que tu connais un peu les delta non..? :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image

Delta 1.6 ie martini - Delta Integrale 8S - Lancia béta coupé bleu - Lancia béta coupé rouge - fiat coupé T16 + des motos..


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 9:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ma 16v n'est "que" ma 7 ème Delta (deux 1300, deux GTie, deux HF Turbo) ... sans parler des autres entièrement démontées pour pièce (1300, GTie, HF Turbo et Turbo ie, Prisma, ...).

Il y a encore quelques années je ne voyais que par la Delta ... et la quantité de pièces stockées dans mon garage est à l'image de cette passion : envahissante ! :roll:

Aujourd'hui je me soigne ... j'ai une Montecarlo et deux Fulvia pour tenir compagnie à la Delta :lol:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 10:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2010 14:18
Messages: 545
Localisation: 62- mefie te
ça fait effectivement pas mal de Delta passé à la maison !! ta femme aime cette caisse j’espère... :lol:
Ton ptit bout vas bien ?

_________________
Image

Delta 1.6 ie martini - Delta Integrale 8S - Lancia béta coupé bleu - Lancia béta coupé rouge - fiat coupé T16 + des motos..


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 10:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Elle n'est pas voiture pour un sou, mais elle tolère beaucoup du moment qu'on ait du temps en famille ... et elle a bien raison.

J'ai eut pas mal de Delta plus jeune, ça a commencé alors que j'étais étudiant et toujours chez mes parents, ma femme n'a connu que les trois dernières Delta (GTie, Martini et Integrale).

Mon fils adore monter dans la Zagato et faire semblant de la conduire, il emmène ses outils et bricole avec moi (il n'a que 2 ans ... ça promet pour les années à venir :roll: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Sep 2016 11:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Sur l'optique droit j'ai une platine carré verte avec 4 fils branché dessus, cette platine s'est décroché, peut etre la cause. si il y avais une mise à la masse à cet endroit ca doit venir de la. en tout cas si c est ca c nikel.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2016 17:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Bonjour,

J'ai remonté mon allumeur entièrement et remis en place. avec nouveau capteur a effet hall et joints. C'est pas si facile à remettre en place, j'ai dû le visser afin qu'il prenne sa place initial, disons que ça s'emboite pas comme ça quoi. VAE remise en place également. lorsque je démarre je vois mon doigt d'allumeur tourner (super.. :lol: ) .



Est ce que je peu démarrer une fois tout en place avant de remonter le radiateur d'eau ? 3sec, afin de voir si ça démarre, cela m'évitera de gaspiller 5 litres de paraflu, car si je dois retirer à nouveau le radiateur ...



Un grand merci à vous.


Dernière édition par Avalanche le 21 Sep 2016 20:20, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2016 10:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Si le charbon (plot central) de la tete d'allumeur est HS ou absent, est ce que j'ai quand même une étincelle aux bougie ?

Je dois tester mes bougie, voir si une étincelle se produit. Est ce que je dois désactiver la pompe à essence pour éviter que le cylindre se remplisse d'essence lorsque je testerai l'étincelle de la bougie ? Ou est ce que je peu tester sans débrancher la pompe à essence ?

Y a t il un relais ou un fusible qui permet de désactiver la pompe à essence ? Si oui, ou est t il ?

Un grand merci. :sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2016 22:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Oui tu peux démarrer sans eau qq secondes
Non tu n'auras pas d'étincelles si ton charbon est absent de la tête de Delco
Oui tu peux laisser la pompe essence tourner pour vérifier les étincelles aux bougies , sinon tu peux acheter un testeur d'étincelles
Oui il y a un relai , sous le TDB passager pour la pompe essence

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Sep 2016 16:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016 19:02
Messages: 37
Un grand merci à toi.

Bonjour, tout est rentré dans l'ordre.

Lors du remontage de l'allumeur, elle ne voulait pas démarré.. J'avais inversé une pièce dans l'allumeur, l'allumage était inversé.. Elle démarre à présent au quart de tour, contrairement à avant mes travaux où il fallait pas mal insisté.

J'ai dû remplacé mon raccord banjo de mon filtre à essence qui était marqué et ai trouvé 2 joint de vidange plat de 14mm pour l'étenchehité du filtre.

Mais mes durites d'eau sont complétement sèches. Impossible de faire la purge pour le moment, ça fuit aux colliers je dois commandé un kit silicone noir, et des colliers parce qu'ils ont presque 30 ans.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com