ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 18 Juin 2016 14:26 
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Apprenti ICCiste

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Bonjour à tous


J ai refais l allumage( bougies, tête dallumeur, rotor, vis platinées reglées , condensateur, et faisceaux bougies, la pompe à essence semble neuve)...
Après plusieurs tentatives sans succès, j ai demonté les bougies et je m aperçois qu elles sont séches...

Lorsque j ai reçu le vehicule, j avais demonté les bougies qui etaient noires et imbibées d essence ..... mais j avais pu la rentrée à la maison environ 200 mètres..


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MessagePosté: 18 Juin 2016 15:06 
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ICCiste Super Farceur
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bonjour,

puisque tu as touché l'allumage , d"abord vérifier si les bougies donnent une etincelle,

si non, vérifier la présence de 12v sur la bobine, l’état des fils de bougies , les vis platinées

si oui, vérifier que l'ordre des fils n'a pas été changé, si l'avance est correcte

puis la carburation: essence qui sort de la durite quand on lance le démarreur, présence d'essence dans les cuves , si l'essence est ancienne , elle peut être éventée( essayer un peu au "start pilot")

jphi

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 18 Juin 2016 16:27 
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Apprenti ICCiste

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Messages: 127
jphi a écrit:
bonjour,

puisque tu as touché l'allumage , d"abord vérifier si les bougies donnent une etincelle,

si non, vérifier la présence de 12v sur la bobine, l’état des fils de bougies , les vis platinées

si oui, vérifier que l'ordre des fils n'a pas été changé, si l'avance est correcte

puis la carburation: essence qui sort de la durite quand on lance le démarreur, présence d'essence dans les cuves , si l'essence est ancienne , elle peut être éventée( essayer un peu au "start pilot")

jphi



Ordre des fils vérifiés, les vis platinées recontrolées, les cuves se remplissent,..

Je vais vérifier la bobine et l étincelle aux bougies
ok , merci pour toutes ces précisions, je vois cela

Apres je verrai l 'avance si cela ne démarre toujours pas.... merci a toi Jphi :D


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MessagePosté: 18 Juin 2016 22:47 
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ICCiste Pratiquant
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5cl d'essence direct dans le carburateur . si cela ne fonctionne pas problème de cuve ou de gicleur
Essaye alors avec 1 seringue d'essence dans chaque orifice de bougie et normalement cela devrait péter


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MessagePosté: 20 Juin 2016 9:27 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 24 Fév 2016 13:30
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merci à tous de vos réponses

Ce matin j ai testé la bobine elle fonctionne, par contre j ai mis le contact, pour tester l etincelle sur une des bougie, en mettant la bougies à la masse sur le cache culbuteur, aucune étincelle, je me demande si le condensateur neuf que j ai acheté est bon....

malheureusement j ai viré l ancien...

Voila les news... :(


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MessagePosté: 20 Juin 2016 11:33 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
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bonjour,

comment as-tu testé la bobine?


verifies aussi le montage des vis platinées, notamment la vis traversante qui fait passer le courant du petit fil vers les vis platinées et son isolant

et la justesse des branchement des fils de la bobine

jphi

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MessagePosté: 20 Juin 2016 12:13 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 24 Fév 2016 13:30
Messages: 127
j ai testé la bobine avec un testeur qui a un + et un -- le voyant rouge s 'allume 12v pour signaler que le courant passe ..


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MessagePosté: 20 Juin 2016 12:44 
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ICCiste Savant
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Localisation: Cergy (95)
fulviste a écrit:
j ai testé la bobine avec un testeur qui a un + et un -- le voyant rouge s 'allume 12v pour signaler que le courant passe ..

Vérifie aussi avec le testeur si ça s'allume quand tes vis platinées sont ouvertes (point d'allumage).

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
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Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 20 Juin 2016 12:54 
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benarvor a écrit:
fulviste a écrit:
j ai testé la bobine avec un testeur qui a un + et un -- le voyant rouge s 'allume 12v pour signaler que le courant passe ..

Vérifie aussi avec le testeur si ça s'allume quand tes vis platinées sont ouvertes (point d'allumage).


je viens de vérifier vis platinées fermées,le testeur s allume lorsque je teste la bobine...d après ce que j ai lu c est normal..


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