Salut à tous !
Tout d'abord merci à vous pour les compliments !
N'ayant plus posté de photos concernant l'avancée de travaux de la petite 130TC depuis un petit bout de temps, en voici
A commencer par le dérouillage et peinture anti-rouille de divers pièces
L'un des 2 filetés perdant à l'huile, ainsi que l'excès de carrossage, changement par des combinés de Grande Punto avec bien entendu, les modifications qui s'y rapportent
Le tout modifié et assemblé
Peinture également des étriers de freins en gris à la place du noir
Ayant eu de fois le soucis que le silent bloc du palier d'amortisseur sorte de son logement et que la tige d'amortisseur tape dans le capot, soudage d'une rondelle sur chaque palier afin de remédier à ce problème
Découpe d'une partie du rebord des longerons afin d'éviter à la crémaillère de taper dessus
Remplacement de la crémaillère étant donné que l'ancienne avait attrapé du jeu aux biellettes
Suite aux changement d'amortisseurs de la remise d'un carrossage quasi nul (juste légèrement négatif), remplacement des 2 pneus 185/45 (bouffé par l'excès de carrossage et mauvais parrallélisme) par 2 165/45 Nankang
Le résultat une fois au sol
Il y a une certaine distance avec le sol
Peu de temps après, vente des Zender et achats de Compomotive 3 parties en 7,5 x 15, ET 20
Donc ces jantes sont d'origine avec un entre axes de 4x108, et reforé en double entre axes en 4x100. Mais il s'est avéré qu'il y eut un soucis non détaillé par le vendeur évidemment .. vous comprendrez vite en photos
Comme vous l'aurez compris, la roue ne doit pas tourner très rond ...
Donc démontage du centre de la jante (qu'il fallait tout de même démonter pour remplacer les 2 voiles extérieur de 2,5" par de plus petit) que j'ai apporté à faire reboucher les trous en questions, sabler (aérogommage) et reperçage correctement en 4x100
Passage à la peinture
Epoxy
Base doré
Vernis
Changement des 2 voiles extérieur avant de 2,5" par de 1", ce qui passe la jante de 7,5" à 6" de large, car en 7,5" ça posait réel soucis ..
Avec un beau joint d'étanchéïté
Nouvelles valves
4 nouveaux pneus en Fédéral (165/50 et 165/55)
Résultat, j'adore !
Voilà donc une partie des travaux .. je joints les autres photos dès que j'ai un moment