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MessagePosté: 29 Oct 2015 12:14 
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70000kms moteur refait au moins une fois :sm (1)

Une illustration pour le sempiternel "Lancia? C'est de la merde !!!" :mrgreen:
Bloc côté radiateur :
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Bloc moteur côté pare brise :
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Les culasses ( inutile de préciser leurs emplacements d'origine) Image

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J'y suis allé la fleur au fusil , je pense que je vais le regretter :sm (1) ...
Attente du verdict du rectifieur :?

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MessagePosté: 12 Nov 2015 12:05 
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Retour d'une culasse et bonne nouvelle :sm (2) elle est sauvée !
Elle repart pour la réfection des sièges , ça devrait bien se passer :D

Par contre toujours pas de clé :evil:

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MessagePosté: 12 Nov 2015 13:56 
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Bonne nouvelle, vivement la suite !

Bonjour le rodage des soupapes sur un 8.32 :mrgreen:
Tu vas confier la tâche au rectifieur (rodage mécanique), ou bien Est-ce toi qui t'en chargera (rodage manuel j'imagine)?

Sur le 2000 Abarth que j'ai monté sur la MC, le rectifieur avant changer les guides + rectifié les seuils (en même temps que de rectifier les nouvelles soupapes).
J'avais quand même repris le rodage manuellement pour m'assurer de la largeur d'étanchéité des soupapes sur leurs seuils.

Vu que la rectif avait été faire sur les seuils ET les soupapes, le rodage a été très rapide !

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Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


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MessagePosté: 12 Nov 2015 14:42 
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Les soupapes vont être rectifiées en même temps puis ajustées comme tu as fait mais dans un autre atelier .Celui-ci travaille comme toi en 3D.
Mais avant il faut trouver en quoi sont faites les pastilles de jeux du 8.32 . Comme évoqué plus haut sur la 3.28 elles ont reçu un traitement thermique spécial ...

À suivre

Ps: eh l'invisible , tu peux te reconnecter , on sait tous qui tu es :?

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MessagePosté: 16 Nov 2015 11:53 
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Et ces pastilles de 328, elles ne peuvent pas être achetées chez Ferrari directement ?
Les prix sont si délirants chez eux?

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MessagePosté: 16 Nov 2015 22:16 
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Les pastilles sont dispos mais , parce qu il y'a toujours un mais , le magasinier exige une carte grise :shock: pour commander . Peut être pour ne pas avoir à les reprendre ...

Comme pour beaucoup de moteurs ouverts , je n'ai aucune indication sur la légitimité des pièces montées (origine ou non) et je dois connaître les matières pour éviter des réactions entre les métaux (nikasil - forge - sodium...)

Quelques sites proposent des pièces mais sont ce les bonnes pour Lancia ????
http://www.dinoparts.eu/EN/ferrari-308- ... tons-more/

J'ai un fournisseur à 12£ la pastille mais quand je demande si ils ont du recul sur leur produit , ils l'orientent vers un forum fefe :mrgreen:


Sinon après concertation avec un connaisseur Ferrari le bloc 8.32 est un dérivé du bloc de 308qv .il m'a dit qu'à l'époque les mécanos Lancia priaient pour ne pas avoir à intervenir sur la Lancia parce qu ils n'avaient ni outillage , ni formation .

Après recherche Google voici un bloc de 308 (F105) et bhé ça ressemble pas du tout :shock: pour le 2l c est pire :!:

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MessagePosté: 17 Nov 2015 8:16 
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Ce n'était pas plutôt celui de la Mondial qui était monté sur la 8.32 ?
J'ai un article de presse de l'époque (Echappement) qui détaillait bien les éléments mécaniques ... avec entre autres, les différences entre Lancia et Ferrari.
Je chercherai ça ce soir :wink:

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MessagePosté: 17 Nov 2015 9:42 
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Mondial ou 308, c'est le même moteur :wink: si ce n'est que la Mondial n'a jamais eu la version à carburateurs.

La Thema a bien le même bloc (2927 cm3) que les Ferrari.

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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MessagePosté: 17 Nov 2015 13:24 
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Je ne serai pas aussi catégorique Ben :wink:
On va dire que l'encombrement et l'idée de base sont les mêmes , mais le moteur Lancia est totalement spécifique . D'ailleurs sur les blocs fefe , la référence moteur est bien visible , propre et droite ( d'ailleurs je me demande comment on fait pour le relever quand tout et en place :shock: ). Sur le bloc Lancia , les numéros sont frappés à l'arrache sur les flancs , rien n'est aligné ...

Sinon pour les différences :

- vilebrequin
- passages des fluides
- donc joint de culasse
- peut être même goujons ( à vérifier une fois démontés)

...

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MessagePosté: 26 Nov 2015 13:30 
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Des news , les culasses sont revenues une est parfaite l'autre attend son test d'étanchéité pour savoir si on refait les sièges :evil: .

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Sinon un exemple à ne pas suivre , le polissage des conduits avec une perceuse , ou alors s'assurer qu'on ne laisse pas de bourre :sm
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4 agglomérations de ce type ont été extraite de la culasse , étonnant que le moteur ait tenu si longtemps :shock:

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