ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 20:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2015 12:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
:mrgreen: je savais que j'aurais du écouter mes voies de maths physique au lieu d'ebavurer mes kits au fond de la classe :roll: :mrgreen:
Pour vous mettre d'accord l'appareil "le sextant" ( j ai retenu que ça du nom de l'outil sur Wikipedia) et son utilisation sont décrits sur le lien ci dessus section b35 b47 ...)

Sinon retour des premiers mails , rien en Sicile , rien en gb et des solutions moins stylées que celles de Barnabé .
Un point commun , tout le monde s'accorde à dire que c'est de la :sm (4)

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2015 12:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je viens de gribouiller un petit quelque chose pour illustrer notre problème de couple (je ne parle pas du problème d'accès à l'écrou :mrgreen: ).

Fichier(s) joint(s):
Clé_dyn_douille_832.jpg
Clé_dyn_douille_832.jpg [ 135.76 Kio | Vu 2116 fois ]


Avec ces valeurs, je pourrai te donner le couple à appliquer ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2015 12:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Il faut renommer ce post!!!

"comment passer d'une demande de clé spécifique à un cours de physique appliquée..." :mrgreen:
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2015 12:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
plm a écrit:
Il faut renommer ce post!!!

"comment passer d'une demande de clé spécifique à un cours de physique appliquée..." :mrgreen:
PLM


Le prof est mauvais !!

Je viens de m'apercevoir d'une petite faute au niveau de "F3" ... à corriger au moment où nous ferons les calculs (il faudra prendre en compte la dimension du carré de cette douille).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2015 12:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bon reste à trouver la clé à tuyauter et on rigolera pour la suite ...
Vous allez pouvoir m'appeler Dabeauville à la fin , parce que je sens Qué. je n'ai pas fini de ramer ....


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2015 12:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Trouves-toi une clé plate articulée, tu devrais te dépanner avec ça :wink:

La clé à tuyauter n'est pas nécessaire (mais c'est avec ça que je me dépanne).

Si possible, essaie de t'en trouver une en 12 pans, l'accès n'a pas l'air bien large non plus, et une 6 pans risque de ne pas suffir :?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2015 15:35 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
l faut renommer ce post!!!

Désolé 829ARO de faire dériver ton post, mais une dernière remarque à Delta49 :
Dans ton schéma tu n'as pas pris en compte la force de réaction exercée par le support (tête de la vis) ou par ta main gauche lorsque tu la mets au bout de la clé pour contre balancer (annuler) la force exercée par la main droite.
De toute façon il n'y qu'à faire l'expérience, mais je parie une vidange de freins ou/et un équilibrage de roues :wink:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2015 15:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu peux ajouter un parallélisme :wink: (dernière acquisition, un banc Ben Muller équipé de ses 4 têtes ... :sm (1) ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Oct 2015 16:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
[quote="pf"]
Désolé 829ARO de faire dériver ton post, mais ... /quote]

C'est un forum :sm (fold) nul n'a la science infuse et il y'a toujours un truc à apprendre .
J'ai lu tellement de conneries sur les biturb ... Avant de tomber sur certains posts bien documentés et à ma portée intellectuelle que je profite de ce démontage pour donner des pistes objectives autres que les yaka faut qu'on !!! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Oct 2015 16:53 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Des news , ça n'avance pas trop vite à cause du nettoyage :sm (4) et du fait que la clé ne rentre pas à cause d'un nouveau parametre . La position du pas du boulon .
Bref plus que 4 et ce sera bon
Image

Illustration de la maladie des culasses de 308 - 328 ( cf ferrarista) et accessoirement 8.32 :evil:
Par contre pourquoi le banc de cylindre face au radiateur est le seul touché ?????

Image

D'où nouvelles questions . :idea:
Les soupapes sont au sodium et les pastilles de jeux ont reçu un traitement spécial chez Ferrari (cf manuel d'atelier) , qu'en est il chez Lancia ?
Sachant que le moteur Lancia rend 30cv au 328 , quelle incidence mécanique peut il y avoir si on remplace les soupapes par des "normales".
Ce n'est pas une question de prix ( négligeable par rapport au reste des pièces ) c'est pour l'utilisation future et son entretien .

Sinon pour les amateurs de puzzles , une petite vue de ce qui compose un moteur :wink:
Image

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com