ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Oct 2015 9:03 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4622
Bonjour ,

Je suis à la recherche de l'outil référencé par fiat : 185 0189000
Il s'agit d'une clé coudée qui s'adapte à une clé dynamométrique pour desserrer la culasse .

Si quelqu'un pouvait me la prêter, louer , vendre pour un usage dans la région EST , ce serait tres sympa . :wink:

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Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j’ai tort , alors imagine quand j’ai raison :)


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MessagePosté: 01 Oct 2015 14:31 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2235
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
as tu les dimensions exactes de la clefs?

l'idée est de récupérer une clef plate à œil, de la tordre ( en chauffant..) et de la souder pour qu'elle s'adapte à une clef dynamométrique.

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


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MessagePosté: 01 Oct 2015 15:38 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9107
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je rejoins archi, tu gagneras ton temps à la fabriquer :wink:

Une demi-rallonge 1/2 sur laquelle tu soudes une clé à œil de 19 devrait faire l'affaire ...

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Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
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MessagePosté: 01 Oct 2015 15:41 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
il faut quand meme connaitre les dimensions (la dimension entre l'axe de la tête de vis et l'axe de la douille) car le couple appliqué aux vis va dépendre du bras de levier.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 01 Oct 2015 16:02 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4622
Merci pour vos propositions mais je pense avoir trouvé la clé en question chez Ferrari .
Je devrais la recevoir mercredi pour le 1/3 du prix de chez fiat ( indisponible mais on a le prix :mrgreen: ).

On aurait bien tenté la modif d'une clé mais le risque d'endommager la culasse ou le bloc est trop grand eu égard aux prix des pièces et de la pérennité de la remise en route .

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MessagePosté: 01 Oct 2015 23:00 
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ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2040
Localisation: Paris/Blois
barchetta087 a écrit:
il faut quand meme connaitre les dimensions (la dimension entre l'axe de la tête de vis et l'axe de la douille) car le couple appliqué aux vis va dépendre du bras de levier.

tu es sûr , si c'est un couple cela ne dépend pas du bras de levier :?:

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MessagePosté: 02 Oct 2015 12:05 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 223
Tu peux tenter ta chance dans les garages il y en a qui accepte de prêter/louer leur outillage.


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MessagePosté: 13 Oct 2015 10:11 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4622
Bonjour ,

Retour à la case départ , la clé "Ferrari" ne fait que 70% du travail demandé :twisted: quelqu'un aurait il une idée ou l'expérience des 3 écrous les plus près de l'admission ?
Le manuel d'atelier n'indique pas de problème particulier donc ou c'est la clé ou ....

Pour iancurtis , la clé est tellement spécifique qu'il ne doit y en avoir beaucoup en France ...

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MessagePosté: 13 Oct 2015 10:20 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9107
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
As-tu une photo à nous montrer?

Ben m'a parlé d'un moteur de 8.32 à refaire il y a quelques mois ... c'est celui là?

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MessagePosté: 13 Oct 2015 10:34 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4622
Salut Barnabé , oui c'est bien ce moteur 70000kms (toujours entretenu :evil: :sm (4) )

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Je n'ai pas le moteur sous les yeux pour une photo détaillée mais la clé ne passe pas coté admission :shock: :sm (4)
À suivre

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