Mon compte tours déconnant de plus en plus, j'ai décidé ce soir de m'y intéresser
Donc depuis quelques temps, les indications étaient farfelues
Compte tours à 2000 trs alors que le moteur était arreté, ensuite il peinait à monter au delà de 3200 trs (le compte tours, pas le moteur
), il ne redescendait plus ou alors très lentement
Donc ce soir, je monte un compte tour de GTV 2000 que j'avais en stock, et il fonctionne, même si les indications sont erronées à cause des 2 cylindres supplémentaires
J'avais un autre compte tour de GTV6 que j'avais marqué HS. Je le branche quand même et sans surprise, il ne fonctionne pas
Alors je décide de le démonter pour voir si je trouve l'inspiration. J'enlève la vitre et quand je veux bouger l'aiguille à la main, je vois qu'elle frotte sur le fond du compteur
Je tords un peu l'aiguille et elle bouge alors normalement
Je fais donc la même manipulation sur le compte tour de l'auto et :cheers: miracle, tout fonctionne de nouveau.
En fait l'aiguille s'était déformée sous l'effet de la chaleur
Je suis presque certain que le compte tour que j'ai marqué HS fonctionne de nouveau, il faut que je prenne le temps de contrôler