ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 31 Aoû 2015 12:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Delta 49 a écrit:
Félicitations Stéphane, pour l'achat, et le CT :wink:

Tu comptes la laisser d'origine, ou l'emmener tester les road books de la région?


Bonjour Barnabé

disons que de l'extérieur elle sera conforme au catalogue, par contre je vais faire quelques améliorations pour rendre son utilisation encore plus agréable et sûre.

PLM
je l'ai déjà fait sur Azzurro le Mans et ce n'est pas un gros problème quand tu as le bon outillage, surtout quand le Dedion est par terre

Pour moi, les roulements de roue sont des pièces d'usure, les nouveaux étaient déjà à la maison (a droite sur la photo, la boite SKF et la boite SNR contiennent les roulements arrières, au milieu, les boites SKF contiennent les roulements avants)

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 31 Aoû 2015 13:03 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Bravo, tout est sous contrôle...
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 11 Sep 2015 8:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Cette semaine, j'avais décidé de procéder à l'immatriculation définitive du GTV6.

Malheureusement, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et vous l'avez deviné, j'ai échoué dans ma mission.

Je me suis donc rendu à la sous préfecture mercredi tout de suite à l'ouverture à 8h15 avec mon dossier complet.
Mais une fois arrivée devant la préposée aux CG pour les voitures importées, c'est le blocage. Le numéro de série indiqué par Fiat France dans le certificat de conformité (qui m'a couté 185€ :x ) n'est pas identique à celui de la CG Suisse.
ça associé à la rigidité de l'administration et il est impossible de procéder à l'immatriculation :evil:

Je suis donc reparti chez moi les mains vides.

Un fois rentré et calmé, j'ai appelé Fiat France, qui a reconnu son erreur et doit m'envoyer un nouveau certificat.

Je l'attend donc pour aller retenter ma chance :)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 11 Sep 2015 8:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Génial...
Tu te décarcasses, et voilà.
vérifie bien ce que t'enverra FIAT... :mrgreen:
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 11 Sep 2015 10:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Mince!

Bonne chance pour la deuxième tentative ...

Perso, c'est pas le moment le plus agréable le passage à la préfecture (il y a quasiment à chaque fois un prétexte pour se faire bouler :roll: ).

Je n'ai toujours pas entamé les démarches pour les deux Fulvia Sport ... j'imagine que ça va être coton :?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 11 Sep 2015 20:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Lorsque la voiture est froide, je n'avais en général pas de problème pour démarrer, par contre voiture chaude, il fallait souvent actionner plusieurs fois le démarreur avant qu'il se décide à entraîner le démarreur. Certaines fois, il fallait essayer tant de fois que je pensais ne plus pouvoir arriver à démarrer.

Donc ce soir, remplacement du Neiman

Et tout va bien maintenant :sm (2)

Je vais pouvoir profiter de mon 6 cylindres en toute sérénité :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 15 Sep 2015 8:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

ce matin, nouvelle tentative à la sous préfecture

et cette fois ...





C'est passé, le GTV6 est immatriculé en série normale :sm (2) (243€ quand même) et je peux maintenant aller partout avec car en WW, interdiction de passer les frontières et comme je suis à côté de l'allemagne et de ses célèbres autoroutes, j'étais un peu limité :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 15 Sep 2015 8:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bonne nouvelle !

Je ne suis jamais allé sur autoroute Allemande ... il y en a toujours sans limitation?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 15 Sep 2015 9:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
De moins en moins. Je dirais qu'aujourd'hui la proportion d'autoroutes sans limitation de vitesse est située entre 30 et 50%.

Par contre, il y a beaucoup de circulation, donc c'est difficile de pouvoir lacher les chevaux. C'est plus facile la nuit ou le week end.

Bien sur, il y a des controles de vitesse sur les parties limitées. J'en ai vu un pas plus tard que ce week end mais je ne suis pas tombé dans le piège :D .

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 24 Sep 2015 12:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Depuis le changement de Neiman, le problème de démarrage ne s'est plus produit. Je peux donc rouler l'esprit tranquille et je l'utilise régulièrement.

en parallèle, je continue à accumuler des pièces en vue de la restoration.

Image

Kit de durites silicone, silenblocs polyuréthane, durite embrayage aviation, vis de fixation des disques arrières, kit de réparation des étriers avant ...

Hier soir j'ai remplacé le vérin de coffre parce que j'en avais marre de tenir le hayon avec la tête à chaque fois que je voulais utiliser le coffre :x .

J'ai aussi baissé le ralenti qui était à 1500 tr/min moteur chaud. Pour le moment, je l'ai calé à 1000 tr/min et je vis rouler un peu pour voir si ça se passe bien.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com