ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 21 Sep 2016 21:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Mon compte tours déconnant de plus en plus, j'ai décidé ce soir de m'y intéresser

Donc depuis quelques temps, les indications étaient farfelues :shock:
Compte tours à 2000 trs alors que le moteur était arreté, ensuite il peinait à monter au delà de 3200 trs (le compte tours, pas le moteur :lol: ), il ne redescendait plus ou alors très lentement :?:

Donc ce soir, je monte un compte tour de GTV 2000 que j'avais en stock, et il fonctionne, même si les indications sont erronées à cause des 2 cylindres supplémentaires :P

J'avais un autre compte tour de GTV6 que j'avais marqué HS. Je le branche quand même et sans surprise, il ne fonctionne pas :lol:
Alors je décide de le démonter pour voir si je trouve l'inspiration. J'enlève la vitre et quand je veux bouger l'aiguille à la main, je vois qu'elle frotte sur le fond du compteur :x
Je tords un peu l'aiguille et elle bouge alors normalement :idea:

Je fais donc la même manipulation sur le compte tour de l'auto et :cheers: miracle, tout fonctionne de nouveau.
En fait l'aiguille s'était déformée sous l'effet de la chaleur :evil:

Je suis presque certain que le compte tour que j'ai marqué HS fonctionne de nouveau, il faut que je prenne le temps de contrôler :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 23 Sep 2016 18:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
L'avantage de rouler en ancienne, c'est qu'on ne s'ennuie jamais :D

Lorsque j'ai acheté mon GTV6, il avait été decranté et était trop bas à mon goût. Il m'arrive que les échappements touchent des qu'il y a quelque chose qui dépasse du sol, d'ailleurs je ne peux pas la rentrer dans mon garage à cause d'une marche d'environ 5 cm.

Mais je faisais avec jusqu'à ce soir

Ce soir la voiture est restée suspendue en voulant entrer sur un parking parce que la chaussée faisait une petite marche :cry:
Sachant que je risquais de toucher, j'y suis allé doucement. Les échappements ont touché la bordure et les roues arrières ont perdu leur adhérence. Du coup, impossible d'avancer et j'avais la moitié de la voiture sur les rails du tram :sm (1)

J'essaye doucement en marche arrière et ca recule un peu mais je me retrouve rapidement bloqué, toujours en position délicate :sm (1)
Donc je décide d'y aller franchement en avant. La voiture se décroche de sa position incinfortable, mais j'ai arraché un des échappements et déboité le deuxième :sm (1)

Je suis rentré chez moi en echappement libre et il va maintenant falloir que je remette mes échappements et surtout que je relève l'avant de l'auto :sm (4)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 03 Avr 2018 9:39, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 23 Sep 2016 20:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Pas cool :evil: mais si ça peut te rassurer dis toi qu en Maserati BITURBO , tu y aurais certainement laissé ton carter ou pire ton bloc moteur :sm (4)
Courage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 24 Sep 2016 7:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce n'est pas très très grave, la seule chose c'est que je vais devoir la rechanter plus tôt que prévu :wink:

Sinon, je viens de voir que OKP fait des propos sur les collecteurs inox de GTV6, y compris les 1er silencieux et les flexibles. Je crois que je vais me laisser tenter :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 27 Sep 2016 10:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le projet évolue un peu

Hier j'ai fait l'acquisition d'un GTV6 de piste avec une carrosserie hyper saine, dans le but de la remettre en configuration routière en utilisant les pièces de la mienne qui nécessite des reprises de carrosserie importantes et en particulier le remplacement de la face arrière.

Cette auto est rouge et est quasiment contemporaine de l'autre puisque seulement 382 numéros les séparent au niveau du numéro de série.

Elle a été immatriculée en juillet 83 dans le Tessin puis a été coursifiée en 2001, a courru à Hockeheim en 2001 et 2005, à Varano en 2002 et 2003 et Dijon en 2002 et 2006.
Le dernier propriétaire l'a achetée en 2009 et l'a remisée depuis.

Voilà à quoi elle ressemblait à l'époque

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 27 Sep 2016 11:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Du coup tu n'en fais qu'une avec les deux sur la base de la rouge?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 27 Sep 2016 12:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C'est l'idée pour me faire rapidement un très beau GTV6 :D

mais il n'est pas exclus que je ne refasse pas la noire métallisée plus tard, calmenent, après la Fulvia et la Montecarlo :mrgreen:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 27 Sep 2016 12:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La photo de famille commence à s'agrandir sérieusement!
Tu les fais toutes garder au même endroit au fait, ou bien elles sont stockées chez toi?

Perso, habitant en pleine campagne, le garage de 90m² me permet de ranger les 4 Lancia "anciennes", la Vepsa, et tout l'outillage.
Si le garage avait été plus grand, il y aurait surement eut d'autres Lancia et un peu plus d'outillage ... mais l'espace est déjà bien (trop) occupé, donc pas de nouvelle acquisition sans revente préalable :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 27 Sep 2016 13:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

et oui, la place est aussi mon principal problème

Actuellement, 2 places de garage chez moi
1 chez mon mécano
2 chez un paysan pas très loin de chez moi
et la moderne (Delta III) qui couche dehors

et maintenant une septième à caser :roll:

mais l'avantage avec 7 voitures c'est que tu en a une pour chaque jour de la semaine :lol:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 27 Sep 2016 13:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Oui je connais ça aussi (le 7ème véhicule étant la Vespa ... diversité oblige :mrgreen: ).
En réalité, seuls 4 roulent (Ypsilon, Lybra, Delta et Vespa), la Montecarlo n'en est pas loin (purge des frein échouée pour cause de fuite sur le maître cylindre : il faut tout redémonter, mode pause "ON").

Les Zag ne comptent pas, elles sont hors concours actuellement :lol:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com