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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 23 Avr 2018 9:53 
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Bien vu Benoit :D

J'en ai un neuf, mais pas encore monté.

Je dois remettre ce GTV en route, juste pour pouvoir l'emmener au CT et l'immatriculer

Ensuite il sera entièrement démonté pour être refait à neuf, donc pour le moment, je fais le minimum pour le faire démarrer, même si j'ai beaucoup de pièces neuves en stocks.

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 23 Avr 2018 20:17 
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ICCiste Savant

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Ce soir, nettoyage et microbillage des caches culbuteurs

Pour le 2,5 l

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Et pour le 3.0 l

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 27 Avr 2018 8:32 
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Les couvres culasses de 2.5l ont été apprêtées

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ensuite, on ponce au niveau de l'écriture pour enlever l'apprêt

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Il reste des traces d'apprêt qui correspondent à des petits défauts de matière dans l'alu

et ensuite, les couvres culasses ont reçu leur couleur finale

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Maintenant, il faut laisser sécher un peu avant de poncer pour faire réapparaître le lettrage

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 01 Mai 2018 22:35 
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j’ai reconditionné le tendeur hydraulique du 2,5l

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Tous les composants du tendeur

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Changement du joint racleur

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Stéphane

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 01 Mai 2018 22:36 
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Hier j’ai remis les couvres culasse et fait des photos vite fait

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Ensuite, j’ai tout rebranché en remplaçant une partie des tuyaux qui étaient vraiment trop moches et j’ai essayé de démarrer ...





...et elle a démarré au 1/4 de tour   :sm (2)

Par contre, j’ai dû vite l’arrêter car il y avait un jet d’essence qui sortait au niveau de la durite d’alimentation à l'entrée du régulateur   :sm (1)

En regardant de près, elle est bien fissurée donc elle va être remplacée avant de redémarrer

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 05 Mai 2018 19:31 
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ICCiste Savant

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Le GTV6 anthracite a repris la route :sm (2)

J’ai dû simplement corriger l’avance à l’allumage d’environ 2 degrés

25 kms d’essai et tout semble fonctionner correctement :D

Et maintenant, je peux aborder les ralentisseurs en toute sérénité

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 05 Mai 2018 19:53 
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Joyeux ICCiste

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Content pour toi :sm (2) :sm (2)

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Reda
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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 13 Mai 2018 21:32 
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Déjà 500 kms de parcourus depuis le changement de courroie de distribution :D

Le changement de hauteur de caisse apporte une certaine sérennité aux abords des ralentisseurs et autres défauts de la route.
Le comportement routier est amélioré à l'arrière depuis le changement des silenblocs du parallélogramme de Watt.
L'avant est toujours aussi mou et est à refaire complètement, avec passage en tirants de chasse rotulés.

Sinon, dans la liste des travaux à prévoir
- la vidange
- remplacement des 4 pneus qui engendrent d'énormes vibrations. J'ai un autre jeu de roues que je vais essayer de monter sur l'auto pour voir si les vibrations disparaissent
- l'embrayage est en fin de vie
- dans certaines conditions de freinage appuyé ou rétrogradage à la volée, j'ai quelque chose qui tape. Il faut que je controle les fixations de boite et l'arbre de transmission (palier central et flectors)

Mais le feulement du V6 et sa souplesse font vite oublier ces petits défauts :D

J’ai changé les roues et les vibrations ont disparues

Et en plus je trouve qu’elle est bien plus belle ainsi

photos prises aujourd’hui dans le vignoble alsacien

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 25 Fév 2019 16:07 
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ICCiste Savant

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Quelques news

Depuis que j’ai monté des Ronal A1 sur le GTV6, et bien je n’ai plus de vibrations provenant des roues :D
Mais une très légère venant de l’arbre de transmission et un roulement de roue arrière côté gauche à remplacer

Je trouve que la voiture est vraiment beaucoup plus belles avec les Ronal :sm (2)

Sinon, j'ai trouvé l’origine des claquements que j’entendais sur certains virages ou freinages appuyés

Ça provenait du silencieux central qui était environ 2 cm trop en arrière et qui touchait parfois le flector en entrée de boîte

J’ai aussi démonté mon compteur pour essayer de comprendre pourquoi il était impossible de remettre à zéro le totalisateur partiel. Comme je n’ai pas trouvé la source du problème, j’ai remplacé les rouleaux par ceux d’un autre compteur provenant de mon épave de GTV4 pour pièces.

Par contre, j'ai eu aussi une mauvaise surprise :(

En juin, 1000 km après avoir refait la distribution, j'ai eu droit à chaque accélération à une forte odeur d'huile chaude.

Il y avait une fuite importante au niveau du tendeur hydraulique, environ 1 goutte toutes les 5 secondes au ralenti.
Cette fuite est intervenue subitement et se situe au niveau de la tige

Donc le WE dernier, motivé par le beau temps en l'envie de rouler en 6 cylindres, j'ai décidé de remplace le tendeur hydraulique de mon GTV6 anthracite par celui destiné à mon GTV6 rouge.

En 3 heures c'était fait, en démontant tout comme pour faire la distribution :sm (2)

J'ai redémarré le moteur et ça ne fuit plus, mais pour combien de temps? L'autre a commencé à fuir au bout de 1000 km, juste au moment où je devais faire le CT. Il va donc falloir prendre rdv pour pouvoir rouler.

Je l’ai lavée et je profite du beau temps cette semaine pour la faire rouler un peu en vue du CT

Par compte, j’avais oublié que mon embrayage était en fin de vie :(

Ça va être le prochain chantier

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Ciao
Stéphane

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