ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 29 Avr 2017 20:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier j'ai pris mon après midi pour importer mon deuxième GTV6 en France.

Et bien c'était de nouveau toute une aventure.

Il faut d'abord passer la douane Suisse pour exporter la voiture et donc la radier définitivement des registres suisses.
C'est assez bien organisé et il y a tutoriel specialement établi pour remplir le formulaire d'exportation.

Ensuite, passage côté français pour faire l'importation et c'est là que les choses se gâtent.

Petit rappel, j'ai acheté pour un prix assez raisonnable, une voiture qui a été préparée pour faire de la piste, avec l'intention de profiter de l'état de conservation assez exceptionnel de sa carrosserie pour la remettre en configuration route.

Toutefois, il y a pas mal de taf à faire pour arriver au résultat escompté, mais la base est hyper saine, même si il y a pas mal de trous à boucher (des trous percés avec un foret, pas par la rouille)et la face avant à refaire car elle a été découpée pour mettre un spoiler.

Donc, j'arrive côté français avec tous les documents qui vont bien, y compris une quittance établie par le garage Suisse qui m'a vendu l'auto.
Le douanier regarde tout ça et me dit d'amener l'auto pour un examen, car un GTV6 ça commence à coter pas mal et que ma facture pour 1000 CHF ne lui plaisait pas, LVA donnant une cote de 19000€ pour un GTV6.
Donc examen de la voiture, il reconnaît qu'elle est loin d'être dans un état justifiant 19000€ mais que 1000 CHF sont largement sous évalués et que même avec les taxes, j'ai fait une super affaire.
Par contre, comme elle a été coursifie, elle ne peut pas être considérée comme voiture de collection, bien qu'elle ai 34 ans et donc, elle sera soumise au taux normal de 20+10% et pas au taux réduit de 5,5%.

Résultat, une estimation à 4000€ pour une voiture coursifié et vidée de son interieur et 1380€ de frais de douane.

Le plus interessant, c'est que lorsque l'on est à ce stade de la procédure, il est impossible de faire machine arrière, puisque la voiture ne peut plus être ramenée en Suisse suite à cette radiation. On est donc pris en otage et soit on paye, soit on paye :evil:

Voilà la bête

Image

Image

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 27 Nov 2017 12:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Initialement, j'étais prévu de me servir du GTV6 anthracite comme banque de pièces pour remonter le rouge dont la carrosserie est hyper saine, mais qui a été vidé de son intérieur.

Par contre, la carrosserie de l'anthracite n'est pas si moche que ça et je n'arrivais pas à me faire à l'idée de le mettre à la poubelle.

J'ai donc acheté une GTV2.0 dont la carrosserie est complètement pourrie (il y a même un trou dans le toit :lol: ) mais qui a plein de pièces interessantes, comme un intérieur cuir noir, des garniture de portière et une plage arrière sans trou pour haut parleurs, une moquette noire récupérable, un pare brise avec antenne intégrée, les joints velour autour des portes et fenêtre en bon état, des pare choc en assez bon état ...

donc une belle banque de pièces. Par contre, la carrosserie va partir rapidement à la poubelle

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 23 Déc 2017 9:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2013 9:36
Messages: 94
Localisation: Sud-ouest
Jolie la GTV :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 23 Déc 2017 16:11 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Ca commence a faire bcp de GTV.... :mrgreen:
Il serait temps d'en faire qq chose....
PLM :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 03 Avr 2018 9:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'ai profité ce ce week end prolongé pour recranter mon GTV6 anthracite

J'ai remis les barres de torsion sur les repères d'usine. La voiture a donc retrouvé sa hauteur de caisse d'origine.

Je ne devrais plus toucher partout, par contre il faut que j'achète 2 nouveaux primaires d'échappement car 1 des 2 miens est déformé à force de toucher et je ne peut plus le remboiter dans le silencieux central.

Je pourrais alors tester en conditions de circulations.

Il va falloir faire la même chose sur la rouge avant d'aller au controle technique car sinon, le controleur va avoir du mal à la mettre sur le pont.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 16 Avr 2018 8:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Maintenant que la hauteur de caisse devrait me permettre de rouler sans toucher à la moindre bosse, j’ai décidé de remettre le GTV6 anthracite sur la route :D

J’ai donc commandé 2 nouveaux primaires d’echappement, les joints qui vont avec et une courroie de distribution pour remplacer l’actuelle qui a au moins 10 ans.

Donc aujourd’hui, je me suis attaqué à la distribution. Ça s’est assez bien passé, même si remettre la nouvelle courroie n’est pas très facile.

Par contre, mes durites accusent le poids des années.
Pour les durites d’eau, j’avais acheté un kit de durite silicone noires que j’ai monté mais les colliers sont eux aussi à remplacer, j’en ai commandé ce soir.

Les autres durites raccordées au plénum vont aussi être remplacées, par de la durite tressées, comme à l’origine

Je vais programmer tout ça pour le WE prochain.

Ensuite il faudra repasser le CT et je pourrais de nouveau profiter du feulement du V6 :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 16 Avr 2018 10:13 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Comme ca tu seras tranquille. Mais c'est chiant de trouver de nouveaux petits trucs a faire au fur et à mesure.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 16 Avr 2018 10:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ne t'inquiète pas, j'ai encore suffisamment de travail devant moi

et sinon, je peux toujours acheter une nouvelle ancienne :D

il y a assez de voitures avec une réputation de fiabilité sulfureuse sur le marché :lol:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 23 Avr 2018 9:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce WE, j'ai remonté mon échappement avec les 2 nouveau primaires.

J'ai constaté que le pivot central du parallélogramme de Walt frottait contre le De Dion, je l'ai donc démonté. Les silenblocs sont bien moche, surtout celui du pivot dont le tube central s'est décalé de 5 mm environ.

Je vais sabler et repeindre tout ça et passer en silenblocs polyuréthane.

J'ai aussi attaqué la distribution sur le GTV6 rouge

J'ai ris mes repères

Image

Image

Image

puis enlevé la courroie et le tendeur hydraulique pour le vérifier.

C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur.
Il va falloir que j'en retrouve 1

Il manque aussi les caches courroie de distribution sur la rouge et les pièces qui tiennent les cables de bougies sur ce mème carter sur l'anthracite.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

Le soufflet en caoutchouc au niveau de la tige de commande part en lambeaux, j'ai donc commandé un kit de réfection.

Le moteur a des traces d'oxydation de surfaces suite à un stockage sous bache en extérieur pendant quelques mois (photo 1), par contre quand j'ai retiré les caches culbuteurs, j'ai constaté que ce moteur était incroyablement propre (Photo 2).
Je pense qu'il a été refait et qu'il a très peu de kilomètres :D

En attendant d'avoir toutes les pièces, j'ai jeté un voile pudique sur tout ça

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfa Romeo GTV6
MessagePosté: 23 Avr 2018 9:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Il est tout neuf le doigt d'allumeur !!! :lol:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com