ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Berceau Fulvia Serie 3
MessagePosté: 13 Déc 2016 17:58 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Salut à tous,
Je suis en train de faire l'inventaire des choses à faire sur ma Fulvia et je ne sais pas par quoi commencer.... :? :?
Je suis en train de relire le post de Benarvor :
viewtopic.php?f=44&t=13488&start=340

Et j'ai quelques questions (je me permets de reposter une photo de Benarvor pour illustrer mes propos) :
Fichier(s) joint(s):
Berceau Benarvor.jpg
Berceau Benarvor.jpg [ 123.29 Kio | Vu 5306 fois ]

1 - J'aimerais savoir quel est le role des deux bouts de tôle entourées du trait ovale bleu soudés sur la face inférieure du berceau ? (car comme tu le vois sur la photo de ma Fulvia, ils sont coupés :twisted:
2 - J'aimerais avoir la côte à + ou - 5mm du trait orange (plus exactement dans la partie la plus avancée des deux parties longitudinales du berceau) ? pour savoir ou je me situe...
3 - Je souhaiterais connaitre le rôle de la pièce cerclée de rouge, car je ne l'ai pas sur la mienne.

Voici à présent l'état de ma fufu :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20161212_121837.jpg
IMG_20161212_121837.jpg [ 126.51 Kio | Vu 5306 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20161212_121825.jpg
IMG_20161212_121825.jpg [ 125.72 Kio | Vu 5306 fois ]


Je vous cache pas que je suis un peu perdu... :?

Mes prochains chantiers sont :
- commencer par démonter les carbus pour les rénover puis les stocker.
- rénover la pompe à eau (j'ai les joints) mais elle me parait tellement bricolée que je vais me résigner à en acheter une neuve ou d'occaz.
- tester le demarreur, ainsi que l'alternateur et mettre de coté toutes les pièces que je jugerai bonne pour la restauration...

Autre chose : j'ai trouvé un faisceau sur LBC à 200€, comment jugez vous le prix ?
Quel est votre feeling par rapport à subito.it ? les vendeurs sont-ils fiables ? (j'ai eu une mauvaise experience en Italie ou je me suis retrouvé avec >700€ de PV quasi fictifs...

Merci de vos retours

A+
Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Berceau Fulvia Serie 3
MessagePosté: 13 Déc 2016 22:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Salut Reda,
Je viens de vérifier sur ma voiture, j'ai 625mm entre les longerons au niveau de la traverse.

La patte entourée en bleu est le support du radiateur d'huile (sur hf et Rallye 1.3S).
Les pattes rouges sont sûrement des points de remorquage ou de levage.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Berceau Fulvia Serie 3
MessagePosté: 14 Déc 2016 7:53 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Salut Benarvor,
Je vais verifier la distance entre les longerons en esperant que la voiture n'ait pas subi d'écartement.
Pout les pattes bleue et rouge (que t'as du inverser dans ta réponse, patte de levage en bas => bleue et vice versa...le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) je ne me fais plus de soucis, je vais juste ressouder la partie manquante.

A+
Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Berceau Fulvia Serie 3
MessagePosté: 14 Déc 2016 11:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Oui désolé, je me suis emmêlé les pinceaux (de couleurs :mrgreen: ).

Pour le berceau, si j'étais toi j'essaierais de trouver une pièce d'origine en bon état plutôt que de ressouder ta pièce.

Mais je me doute que ça va pas être simple pour toi de faire livrer cette pièce en Algérie.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Berceau Fulvia Serie 3
MessagePosté: 27 Déc 2016 20:07 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
benarvor a écrit:
Je viens de vérifier sur ma voiture, j'ai 625mm entre les longerons au niveau de la traverse.

J'ai 615mm !! :sm (4)
Serait-ce un jeu au niveau des supports en caoutchoucs aux extremités de la traverse ? c'est rattrappable ? avec un vérin, j'imagine que oui mais est-ce faisable ?

Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Berceau Fulvia Serie 3
MessagePosté: 05 Fév 2018 15:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Reda,

Il y en a un à vendre pas cher sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

C'est le faux-châssis complet, il est à 200€, pour environ 200€ de plus il sera complètement grenaillé / poudré époxy :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Berceau Fulvia Serie 3
MessagePosté: 05 Fév 2018 23:10 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 509
Localisation: Alger
Salut Barnabé,

Merci pour l'annonce. Effectivement, il n'est pas cher (c'est le moins cher de tous ceux que j'ai vu) et ça aurait été l'idéal pour moi si l'auto était roulante. Or, elle ne l'est pas pour le moment.
Dans le meilleur des mondes, je serais allé avec la fulvia en France pour le changer (ici, importer des pièces est interdit, quoique pour des petites pièces détachées, c'est toujours possible...mais faut pas le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
J'imagine que la demande sur ce genre de produits n'est pas énorme, je serai en France vers la fin avril, si toutefois le berceau est toujours dispo, je discuterai avec le vendeur (il me semble que j'ai l'habitude de le voir sur lbc, du moins "fulvia + Ste maxime")

Je te tiendrai au courant.

Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com