ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Juil 2015 11:02 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 16:24
Messages: 27
Bonjour à tous...
J'ai un problème avec ma FIAT 128.
Elle a été redirigée dans un garage spécialisé "anciennes", et le verdict est désormais tombé : impossible de déculasser.
La chaine de distribution a été remplacée, cela a permis de détecter qu'un piston était mort.
Le problème c'est qu'après pleins d'essais (dégrippant, acide...), il s'avère donc impossible de déculasser le moteur.
Je me retrouve donc avec un moteur non réparable dixit le garagiste :(
Après avoir pas mal parcouru le net, il semblerait que des personnes se soient déjà trouvées dans cette situation et aient finalement réussi à déculasser (avec de la patience).
Je me redirige donc vers la communauté pour savoir si vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation...
Je tiens à cette voiture, mais les dépenses commencent à gonfler (j'en suis déjà à 600€)... Et je dois encore récupérer la voiture chez le garagiste...
Si vous avez des idées/conseils, je vous remercie par avance :)
Guy.
PS : le CT était quasi vierge... Seul un point de rouille sur le montant du pare brise détecté... Donc la voiture est en bon état.


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MessagePosté: 28 Juil 2015 12:05 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca m'est arrivé une fois (je sais plus trop quelle auto, surement une Lancia :roll: :lol: ), j'avais fini par placer une sangle (ceinture de sécurité) sous un des collecteurs (échappement ou admission).

J'avais alors tiré la culasse vers le haut avec une chèvre de levage. C'est venu sans rien casser, sans vraiment forcer, et si tu veux que ça se décolle sans trop de mal, il faut que la sans soit relativement éloignée de la culasse, au bout du collecteur (ça permet de faire levier, plutôt que de chercher absolument à tirer parallèlement au joint :wink: ).

Bon courage, ça va viendre :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 28 Juil 2015 13:21 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Juil 2005 14:36
Messages: 1205
Quand j'ai refais le moteur de mon spider j'ai utilisé un petit cric bouteille que j'ai coincé entre le bas moteur et la culasse (pipe d'admission puis collecteur d'échappement)

C'est venu tout doucement. Par contre je ne me souviens pas comment est fait un moteur de 128 et voir s'il y a de la place ca fait une éternité que j'ai revendu la mienne.

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
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MessagePosté: 28 Juil 2015 13:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 16:24
Messages: 27
J'aurai aimé que le garagiste me dise ça... Et surtout qu'il l'essaie... ;)
Bon, ça va être galère mais va falloir que je m'organise pour tout ça !
Merci encore pour ta réponse en tout cas.
Reste plus qu'à louer une chèvre de levage, et tester :)


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MessagePosté: 28 Juil 2015 13:26 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 16:24
Messages: 27
Je note aussi pour le cric bouteille :)
A essayer quand j'aurai récupéré ma FIAT, avant la chèvre de levage, car plus pratique niveau logistique...
Merci les gars ! :)


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MessagePosté: 28 Juil 2015 14:43 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
C'est quel modèle de 128 avec une chaine de distribution ??? c'est ton garage qui t'as dis ça ? :lol:

_________________
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MessagePosté: 30 Juil 2015 10:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 16:24
Messages: 27
Je me suis mal exprimé en effet, c'est une courroie :)
Bon je récupère la FIAT cet après-midi, le temps de la faire remorquer du garage...
Je vais discuter un peu avec le garagiste, et je croise les doigts pour que j'arrive à déculasser :?

Pour te répondre, c'est une FIAT 128 1300 Special de 1976.

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MessagePosté: 02 Aoû 2015 14:15 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mar 2015 22:42
Messages: 61
Mon compagnon suggère de chauffer à rouge les goujons !


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MessagePosté: 02 Aoû 2015 18:21 
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Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 16:24
Messages: 27
Merci ceres :)

J'ai récupéré la voiture, donc voici où j'en suis...
Désolé d'avance pour les termes néophytes... Mais je suis preneur des termes techniques :)

Apparemment les "goujons" sont venus sans problèmes.
Donc, si j'ai bien compris le garagiste... 1 soupape est HS car elle ne remonte pas comme les autres.

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Mais le principal problème du moment est que la rouille s'est "infiltrée" dans la culasse et qu'il est impossible de dévisser 2 de tiges restantes (Problème connu sur les FIAT 128 dixit le garagiste).
Il a déjà essayé de faire pression dessus avec un cric, cela n'a rien changé.
Et il a mis de l'acide pendant 1 semaines (on va dire 5 jours) au niveau des "vis" récalcitrantes, sans succès.

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Solution émise : sortir le moteur pour avoir plus de place et tapoter sur la culasse avec un maillet caoutchouc... Sinon changer le moteur... :cry:
Sachant qu'un moteur de cette série cela va être coton à trouver...

Voilà voilà !
Je ne suis pas sur du coup que la chèvre de levage change quoi que ce soit... Mais peut être que je me trompe ?
Quant à chauffer à rouge les "vis" (je sais que ce n'est pas le bon terme...), comment dois-je procéder ? Chalumeau ?

Je m'acharne un peu à lui rendre vie, car elle mérite de ne pas partir à la casse...
Merci d'avance, et encore désolé pour ces questions de débutant...


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MessagePosté: 02 Aoû 2015 20:00 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
MagicGuido a écrit:
sortir le moteur pour avoir plus de place et tapoter sur la culasse avec un maillet caoutchouc... Sinon changer le moteur... :cry:
Sachant qu'un moteur de cette série cela va être coton à trouver......

tu peux installer un moteur de Ritmo :wink:

_________________
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