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MessagePosté: 04 Juin 2015 15:10 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
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Par contre, je ne suis pas sur du résultat de cette pipe avec les Weber IDF.

Les FIAT 124 BC (coupé et spider) qui en étaient équipées sont repassées sur les 124 CC à un simple double corps moins gourmand et pas beaucoup moins performant.

124 BC : 1608cc, 2 Weber 40 IDF (110 ch)

124 CC : 1592cc, 1 Weber 34 DHS (108 ch)

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 04 Juin 2015 18:37 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
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Au dire de la presse d époque, le nouveau bloc 1.6 était fade et sans saveur, peu nerveu... Rien a voir avec l'ancien double carbu qui était réellement sportif et nerveu dans les tours, un vrai régal paraît il.
Sur le papier c'était équivalent mais pas sur le terrain. Il paraît même que le 1,8 n'était pas plus performant que l'ancien 1.6

En tout cas je vais tenter dans un 1 er temps la remise en état du dms

Merci pour l'aide

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 10 Juin 2018 12:29 
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Joyeux ICCiste

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Je viens de remettre a neuf ce fameux dms... depuis le temps ^^.
Mon 34eies a eté lui aussi remis a neuf mais j ai quelque soucis avec la pompe de reprise et puis meme avec des nouveaux joints. Il fuit au niveau de l'axe papillon du 1er corps :(

Donc vais voir ce que je peux faire pour trouver un etouffoir neuf.

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 23 Mar 2020 20:50 
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Joyeux ICCiste

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Bonjour a tous, j'aimerais avoir vos avis pour les questions que je me pose :

On voit sur la photo suivante que les papillons de mon carbu ne ferment pas entièrement. Est ce normal ?
Fichier(s) joint(s):
weber papillons non fermés.JPG
weber papillons non fermés.JPG [ 56.99 Kio | Vu 1821 fois ]


Est il possible de fabriquer la tige manquante (rouge sur la photo) sans avoir les côtes ?
Fichier(s) joint(s):
tige manquante weber.JPG
tige manquante weber.JPG [ 44.04 Kio | Vu 1821 fois ]


On voit sur cette vue en éclaté qu'il s'agit de la pièce numéro 8 :
Fichier(s) joint(s):
eclaté weber.JPG
eclaté weber.JPG [ 116.2 Kio | Vu 1818 fois ]


Et pour finir, ou puis-je trouver un étouffoir en remplacement de l'ancien car sa connectique est h ?
Fichier(s) joint(s):
weber etouffoir.JPG
weber etouffoir.JPG [ 78.9 Kio | Vu 1821 fois ]

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Dernière édition par courgette le 23 Mar 2020 22:57, édité 2 fois.

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MessagePosté: 23 Mar 2020 21:28 
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Joyeux ICCiste

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Messages: 644
je viens de relire mon post et Delta49 repondait déjà a pas mal de questions ^^
J'ai la mémoire courte. Bon du coup vais tenter de refaire la tige

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MessagePosté: 23 Mar 2020 23:19 
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Joyeux ICCiste

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Tige faite !
Et pour l'etouffoir je viens de voir que la tige qui obstruer le gicle a été coupé. Donc il sera revissé comme simple porte gicleur et ca devrait marcher.

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 24 Mar 2020 14:21 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Fichier(s) joint(s):
Etouffoir Weber.jpg
Etouffoir Weber.jpg [ 22.76 Kio | Vu 1797 fois ]
Je ne vois pas de joint dans la gorge de ton étouffoir.
Il y a un risque d'entrée d'air s'il n'y en a pas...

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 24 Mar 2020 15:11 
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Joyeux ICCiste

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Messages: 644
Bien observé mais je dois l'avoir dans la pochette de joint que j'avais commandée pour la remise en état du carbu.
Je vais regarder ce et vous fait suivre une belle photo ;)

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 25 Mar 2020 14:26 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Me revoilà :)

Un petit aperçu de la tige que j'ai confectionné, ca pourrait être mieux mais ca a l'air de jouer son rôle :
Fichier(s) joint(s):
tige carbu maison.JPG
tige carbu maison.JPG [ 48.87 Kio | Vu 1771 fois ]


Ensuite une vue de l'étouffoir qui montre que la tige intérieur n'est plus là et donc qu'il n'a plus besoin d'être branché (vous confirmez ?) :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: etouffoir sans tige
etouffoir sans tige.JPG
etouffoir sans tige.JPG [ 88.29 Kio | Vu 1771 fois ]

On remarque le joint torique en place

Enfin, pouvez vous me dire quel est le réglage à faire pour un réglage usine de ce Weber 34DMS ?
Je met une photo ci dessous pour aider.
Pour la vis ralentie entourée en rouge, il semble qu'il faille la visser / dévisser afin que le papillon affleure la came puis visser de 1 tour ensuite pour ouvrir à peine le papillon 1er corps.
Ensuite la vis de richesse en verte, a priori il faut la visser a fond puis dévisser de 2 tours.

Et pour finir je ne trouve pas à quoi correspond la vis bleue, ni quel réglage lui donner ??
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: richesse et ralenti weber 34DMS
richesse et ralenti weber.JPG
richesse et ralenti weber.JPG [ 123.45 Kio | Vu 1771 fois ]

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 30 Mar 2020 12:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Juin 2018 11:36
Messages: 36
Bonjour,
Je na connais pas particulièrement ce carburateur là, mais apparemment c'est une vis de réglage d'air. Sur les carburateurs qui en sont pourvu, les réglage de régime de ralenti ne se fait pas par la butée de papillon (vis rouge) mais par cette vis d'air.


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